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© Patinet Thierri

 
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Absolu PDF Imprimer Email
Écrit par Patinet Thierri   
Mercredi 01 Avril 2015 à 12:06

Absolu

 

Nous voici aux écrins de la pure volition, dans la reconnaissance de l’Absolu qui nous est commune mesure. Le verbe ici dans la concaténation du savoir en maîtrise, se fait chair, et dans L’Assomption d’une parure initiée engendre la destinée, dans ce qu’elle a de signifiante, au-delà de la tragédie du sort, du temps comme de l’espace, incluant ainsi le pouvoir de chacun de reconnaître l’essence du respire, la substance et la consistance qui s’organise, évolue et, diaphane, s’exonde pour se renouveler dans l’Éternité. Un lien de ce savoir restera la marque de Bouddha comme du Christ en leur illumination, leurs préceptes, et bien au-delà de la vacuité comme la temporalité, seuils synchrone de tout ce qui régit l’énergétique splendeur, qui nous anime tous. Écoles et reflets, avatars et prêtrises diverses et variées sont dans la substance, le sens lui-même invariable guidant les pas du conquérant que nous sommes tous, à la rencontre de l’Immanence grâce à notre degré de transcendance. Voici le Temple, au cœur même de chaque Être et que chaque Être doit comprendre pour résoudre, sans fatuité ni fausse humilité, le nœud même de son existence, comme de l’existence commune, la Vie donc. La Vie dans sa fulgurance, dans sa détermination qui n’est pas seulement celle de se protéger, mais inexorablement d’avancer, pénétrer toutes les arcanes aux fins de mieux les agencer, les ouvrer dans le sens le plus large, au-delà des dérélictions qui posent, obstructions tels ces parasites qui détruisent toutes fondations lorsque ces dernières s’élèvent sur des venelles sablières. Ainsi aux amonts de notre prospérité se dresse cette philosophie brillante, étincelant les rivages de l’Âme, de l’Esprit et du Corps, indivisibles dans le corps même de la nature de l’Absolu qui prédispose de multiples transformations aux fins que son règne vive tant dans les domaines temporels, que dans les domaines spirituels, ouvrant ainsi l’horizon souverain de sa perfection qui ne se mesure à l’aune du respire mais bien à l’aune des métamorphoses irradiant la viduité de sa splendeur. Ce Verbe est là, ignorant les caprices de dieux bavards, colériques et vicieux, ignorant les facettes de ce que certains nomment leur Dieu, car les comprenant tous, et, mesure radicale, ne se souciant de leurs adorations éduquées. L’Absolu est là, Grand Architecte des Univers, Créateur de la Vie, transcendant toute route pour l’ouvrager dans son dessein, il est en chacun de nous et nous sommes participe de lui-même. Dieu par excellence, il nous guide vers sa Déité sacrale, sous la réserve que nous nous ouvrions à sa splendeur. Voici ce que fut et reste de la religiosité Indo Européenne, une philosophie qui est pure religion au sens du terme, un sens qui n’est pas celui de se voir les uns les autres en reptation devant des contes à dormir debout, mais d’être debout face aux univers inclus dans la splendeur de l’Absolu, en lesquels nous nous devons de nous élever pour parfaire à sa constitution, en quelque temps que cela soit, en quelque espace que cela soit, et cela dans l’Éternité.

 

Absolute

 

Us here with the jewel cases of pure volition, in the recognition of the Absolute which is to us common measurement. The verb here in the concatenation of the knowledge in control, is made flesh, and in the Assumption of an initiated ornament generates the destiny, in what it has of meaning, beyond the tragedy of the fate, of time like space, thus including the power of each one to recognize the petrol of breathes, the substance and the consistency which is organized, evolved and, diaphanous, exonde to renew itself in Eternity. A bond of this knowledge will remain the mark of Buddha like Christ in their illumination, their precepts, and well beyond vacuity like temporality, thresholds synchronous of all that governs the energy splendor, which animates us all. Schools and reflections, misadventures and various and varied priesthoods are in the substance, the direction itself invariable guiding the steps of the conqueror who we all are, with the meeting of the Immanence thanks to our degree of transcendence. Here the Temple, in the middle same of each Being and that each Being must understand to solve, without self-conceit nor feigned humility, the node even of its existence, like common existence, Life thus. Life in its fulgurance, in its determination which is not only that to protect itself, but unrelentingly to advance, penetrate all the mysteries for purposes to better arrange them, ouvrer in the broadest direction, beyond the derelictions which pose, obstructions such these parasites which destroy all foundations when these last rise on alleys sand pits. Thus with the upstreams of our prosperity draws up this brilliant philosophy, sparkling the shores of the Heart, of the Spirit and of the Bodies, indivisible in the body even of the nature of the Absolute which predisposes multiple transformations for purposes that its reign lives so much in the temporal fields, that in the spiritual fields, thus opening the sovereign horizon of its perfection which is not measured with the ell of breathes but well with the ell of the metamorphoses irradiating the viduity of its splendor. This Verb is, ignorant there the whims of talkative, hot-tempered and vicious gods, being unaware of the facets of what some name their God, because including them all, and, radical measurement, being concerned with their educated worships. The Absolute is there, Great architect of the Universes, Créateur of the Life, transcending any road to work it in its intention, it is of each one of we and we are participle of itself. God par excellence, it guides us towards his sacral Deity, under the reserve that we open with his splendor. Here what was and remains religiosity Indo Européenne, a philosophy which is pure religion within the meaning of the term, a direction which is not that to see the ones the others in snaking in front of tales to sleep upright, but to be upright vis-a-vis the universes included in the splendor of the Absolute, in which we must raise us to perfect with his constitution, in some time that is, in some space that is, and that in Eternity.

 

© Vincent Thierry