Réflexion

Réflexion

 

Allons tout cela n’est que fadaises ! Ridicules objections de conspirationisme toujours à l’affût ! L’heure est grave et nécessite quelques éclaircissements obscurcis dans les méandres du net qui impitoyablement bâti sa toile à la fois sur le mensonge, la vérité, l’illumination, toutes dérives consentantes au système qui habite chacun d’entre nous et que nous pouvons croire déterminisme. Dans un article précédent j’ai parlé du confort de la conspiration pour celles et ceux qui falsifient la vérité au profit de leur délire impérieux de puissance, et qui finalement tombent dans les arcanes de ce qu’ils veulent combattre, ce néant singulier qui agite des fantômes dans des révélations sans lendemains.

Sur Internet vous trouverez quelques éléments qui stagnent en eaux douces et resteront stagnantes, tant que la Société avec un S majuscule, qui ne se veut pas esclave mais bien au contraire Libre, Libre de s’autoriser à penser, ne prendra pas en mains son destin, au-delà des apparences qu’on lui distribue comme autant de bonbons aux enfants pour qu’ils se tiennent bien dans les limites de la pensée qu’on leur octroie.

Poussez les barrières de ce que vous croyez être, dépassez ces raisonnements bâtis sur le mensonge le plus éculé qui est celui de votre croyance en une quelconque liberté d’apparat, et dès lors, partant du bréviaire scandé actuellement « le nouvel ordre mondial », glanez toutes ses ramifications, découvrez   ces documents qui désignent, aux sources identifiables, qui toutes se rejoignent sur le fondement non pas d’un archétype, mais de ce qui semble, je précise semble, régir notre devenir.

Ne tombez pas dans le panneau de l’accroire, les sociétés et les institutions sont ce qu’en font les Êtres Humains, et je le répète, il suffit de les investir pour changer leur mobile et leur direction, ou tout simplement dans le libre arbitre de la pensée composer au-delà de leurs semis et dresser de nouvelles institutions qui seront un contre-pouvoir à leurs utopies quelles qu’elles soient.

Ce qui se forme dans nos pays Européen, ce mépris des Peuples et de leur parole, vous en trouverez trace dans ces documents qui bien entendu ne sont pas éclairés mais bien au contraire dissipés à l’encan dans un brouillard qui parfois se lève et pour lequel il convient de voir au-delà de la phrase, comme au-delà du schéma pour percevoir une ordonnance qui ancre cet avenir périlleux qui semble devoir nous être commune mesure.

Un avenir sans lendemain où ne brilleront plus que par l’utopie le non-être, la non-humanité, la stérilité, l’euthanasie, le mépris, la violence et la discorde, l’anéantissement des identités, des Peuples, des Races, de l’Humanité, au profit d’un temple Babélien qui s’autodétruira inéluctablement, car bâti sur le mensonge, l’atrophie et la perversité , domaines singuliers et sabliers d’une illusion forcenée en laquelle chacun d’entre nous devrait accroire son « bonheur  insoutenable » (Roman de  Ira Levin, à lire et à relire).

En tout état de cause, cherchez, lisez, relisez, allez plus loin, ne vous arrêtez à quelques pages, approfondissez, et surtout cessez d’accroire tout ce que l’on vous dit, ce sera déjà un chemin menant à votre liberté d’opinion, qui renforcera la Liberté de par ce Monde qui ce jour est en génuflexion idolâtrique devant l’illusion.

Document

© Vincent Thierry