Sarin

Sarin

***

Pièce en trois actes de Vincent Thierry

Texte sous © Patinet Thierri 2013

 

 

(Pour toute utilisation, quelle qu’elle soit, il convient d’en demander l’autorisation et les conditions à l’auteur, via mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. )

Il est bien entendu que cette œuvre de fiction ne correspond à aucun personnage ayant existé ou pouvant exister, ni dans le passé, ni dans le présent, ni dans le futur, la pièce se jouant sur la planète Raté dans la Galaxie du Sarin.

***

Préambule.

 

La pièce se passe à huis clos, il y a là le Président Tulipe, le Ministre des affaires étrangères Falus, le Premier Ministre, Eho, le Ministre de l’intérieur Yagoda, Le représentant des services secrets, le Général Tank, et ses aides de camp, le Colonel Missile et le Capitaine Clairon, enfin la secrétaire personnelle de Tulipe, Mélinou.

Chacun s’affaire, le brouhaha des voix s’estompe, car le Colonel Vainqueur fait son apparition avec une masse imposante de documents qu’il a du mal à porter, et lentement, afin de ne pas faire tomber ses liasses, distribue près des protagonistes.

Les mains enfin libre, se servant d’un moniteur de rétro vision, il s’installe à son pupitre, attendant les ordres du Président pour initier la discussion top secret qui va se dérouler sous nos yeux.

Rappelons que la Patrie, Lénini, aimerait obtenir le Protectorat d’une Nation qui est en guerre contre le terrorisme, la Risie, que défend avec vaillance son Président le Chat hasard.

 

***

Acte I

***

Scène 1

 

Tulipe

Foutre de faisan et poil de pélican, cessez de parler un peu afin que nous écoutions Vainqueur, qui gouverne ici, enfin !

Falus

Oh Monsieur Le Président, mais c’est vous, et nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour que cela reste.

Tulipe

Cela reste ?

Falus

Oui, nous cherchons partout des terres sur lesquelles vous serez Roi, si un jour, malheureusement Lénini ne voulait plus de vous.

Eho

Mais voyons Falus, ce n’est pas bientôt fini, notre Président n’est pas prêt de partir, on se contrefout des sondages d’opinion, l’opinion c’est nous !

Yagoda

Nous y veillons !

Tulipe

Messieurs silence ! Vainqueur, venez-en au fait !

Vainqueur

Monsieur le Président, Messieurs les Ministres, Mon Général, comme vous le savez, nous avons comme nous l’avons fait depuis des décennies dans d’autres Pays, introduits en Risie tous les éléments de nos troupes étrangères formés par nos services secrets afin d’y semer une belle pagaille permettant de déstabiliser cette Nation. Le problème auquel nous nous heurtons aujourd’hui, c’est que loin de faire l’unanimité comme pour les autres Nations, nous nous heurtons à l’Oursie, et à la Chinie qui ne veulent en aucun cas que nous triomphons de cette gouvernance naturelle en Risie afin d’y implanter notre Protectorat pour hisser ainsi l’Isbouie au premier rang des Nations de l’Orient.

Tulipe

Mais je ne comprends pas ! Nous avons la bombe nucléaire, et pourrions la faire-valoir près de l’Oursie et la Chinie ?

Tank

Monsieur le Président, sauf votre respect, c’est une arme de dissuasion, et non d’utilisation, et que ferions-nous d’une terre lavée à l’uranium ?

Tulipe

Ah bon, pourtant j’avais bien envie d’essayer, je voudrais jouer comme en Amériquie avec les petits boutons, vous savez, les drones qui, pshitt, éliminent les terroristes. Mon homologue le fait régulièrement et cela lui fait du bien, moi je crois que cela me ferait du bien, et rappelez-vous ! Je suis un Roi au Malou !

Tank

Monsieur le Président, on ne peut jouer impunément avec le feu, et puis pensez à toutes nos troupes qui sont en Risie ! Vous ne voulez pas les vitrifier ?

Tulipe

Non… Euh… Non.

Yagoda

Moi j’aimerais bien, de bons drones contre ces manifestations qui dérangent nos plans, humm…

Falus

Oui, mais tout cela n’arrange pas nos affaires. Pour l’instant, à par la livraison des armes à nos tueurs, nous n’avançons pas d’un pouce, et la Risie sous les ordres de son Président le Chat Hasard, reprends du terrain…

Tulipe

Bon, bon, alors que nous reste-t-il pour nous sortir de cette impasse ?

Falus

La guerre, Monsieur le Président, une bonne guerre dans laquelle nous entraînerons tous les pays de la Ropa. Ils ne diront rien, je vous le promets, nous les tenons par les intérêts, et puis quelle bonne aubaine que de voir l’armée de la Ropa en action, sans l’aide de quiconque, une bonne guerre !

Tank

Monsieur le Ministre, vous oubliez que nous ne sommes pas en guerre avec la Risie.

Falus

Ah oui, c’est vrai, je l’avais oublié.

Eho

Tout cela ne nous mène à rien. Monsieur le Président, je ne sais pas très bien où vous voulez aller, mais je crois que nous sommes devant un écueil.

Tulipe

Mais foutre de faisan et poil de pélican, vous êtes là pourquoi ? J’ai réussi à être le roi du Malou ! Je veux être le roi de la Risie ! Pensez les délices de l’Orient pour ma chère et bien aimée. Seriez-vous des incapables ! Mon nom doit rester dans l’Histoire !

Yagoda

Si je peux me permettre, Monsieur le Président, je ne sais pas si le Peuple de notre Pays sera d’accord avec votre prétention, noblement justifiée.

Tulipe

Mais le Peuple, le Peuple, on n’en a rien à foutre, et puis c’est votre boulot Yagoda de le museler, de l’enfermer, de le goulaguer, moi j’ai autre chose à faire que de m’occuper de cette souche sans intérêt. Non, moi, je dois avoir ma bonne gue guerre comme mon prédécesseur, Causie ! Mélinou, apportez-nous du thé et du café, car nous ne sommes pas sortis de l’auberge avec cette bande d’incapables !

 

Scène II

 

« On goûte, le Président a une serviette autour du cou et s’empiffre, tout un chacun essaie de suivre son rythme, mais n’y parviens pas. »

Tulipe

Vous voyez pourquoi je suis le Président ! Vous n’êtes pas capable de manger aussi vite que moi !

Falus

Oui Monsieur le Président, comme vous êtes beau et grand dans cet art de déguster !

Yagoda

Vous êtes le phénix de cette Assemblée, je vous l’assure…

Eho

Je suis en admiration…

Tank (à ses subordonnés en aparté)

Regardez-moi cela ! Ils sont complètement cinglés ces mecs-là qui veulent nous diriger, ils ne pensent qu’à bouffer pendant qu’on se creuse la tête pour leur servir sur un plateau une solution…

Missile

Mon Général je suis d’accord, et dire qu’on va crever pour ces langoustes !

Clairon

J’ai bien une petite idée, moi, pour se sortir de cette pétaudière.

Tank

Ah Bon ?

Missile

Laquelle Clairon ?

Clairon

Eh bien, lorsque j’étais en mission en Risie, j’ai vu les terroristes, nos alliés utiliser du gaz sarin pour tuer les catholiques, les musulmans qui ne voulaient pas les suivre. Et le gouvernement de la Risie dispose d’un stock impressionnant de ce gaz, il serait peut-être judicieux de dire qu’il l’utilise contre notre armée de terroriste ?

Missile

Et comment comptez vous faire pour faire accroire cela ?

Clairon

Mon Colonel, c’est enfantin, deux trois journalistes à notre solde, une mise en scène dans les studios de l’Atarie, et le tour est joué, de bons gros plans sur des « victimes », entre parenthèses, elles nous coûtent chères les victimes ! Au moins avec les terroristes c’est plus simple de bons gros plans sanglants quand ils abattent les enfants, les femmes, les hommes, les vieillards, quand ils les violent, les découpent en morceaux et les bouffent ! Mais cela, il ne faut pas le montrer non de Dieu, les victimes ce sont les pauvres résistants !

Missile

Vous allez exposer cela au Président, je suis sûr que cela va l’intéresser, ce d’autant plus que l’Amériquie a dit qu’elle entrerait en conflit avec la Risie si elle utilisait le sarin. Vous êtes un bon ! Clairon, je vais voir si je peux vous décorer pour cette sympathique pensée, qu’en pensez-vous mon Général ?

Tank

Cela dépendra du Président qui vient de finir de manger.

« Mélinou dessert, le Président émet sa satisfaction d’avoir bien mangé, les Ministres se courbent devant la manifestation de son contentement, les militaires pestent dans leur coin. »

Tulipe

Ah ! C’était bien bon, vous avez aimé n’est ce pas ?

En chœur

Oui Monsieur le Président…

Tulipe

Par le cul de ma jument, avez-vous trouvé ce qui plaît à mon Palais ? Ce n’est pas le tout de manger comme des porcines, il faut aussi des actes !

Yagoda

Moi, je vous invite à commettre un bel attentat en se servant de l’extrême droite, via le drapeau de la Risie, là en pleine capitale ! Que d’émotions, que de sang, que de bidoches éventrées ! Alors je pourrais, sur vos instructions enchaîner tout ce qui respire pour suivre votre position.

Falus

Oh là, un peu rapide, cela voudrait dire que nous ne maîtrisons pas le terrorisme chez nous !

Eho

Est-ce que cela est si important ? Il nous faut rameuter les foules derrière nous, et rien ne vaut une bonne déstabilisation pour organiser la guerre, mais les Amériquis nous suivront-ils et que feront les Oursis et les Chinis ?

Tulipe

Les Niponis, non…

Eho

Mais non les Chinis, vous avez déjà oublié, il ne faut pas les confondre.

Tulipe

Beh… Bon allons un attentat, pourquoi pas, mais ma popularité ?

Falus

Elle va grimper, grimper, vous allez être celui qui va museler les mouvements de droite, il ne restera plus que nous, pardons, vous, je vous l’assure !

Yagoda

Et comme cela, je pourrai battre à coup de trique tous vos opposants, de bonnes balles dans la nuque et pour celles et ceux qui n’aiment pas, hum, un bon asile psychiatrique pour les essais des laboratoires qui nous subventionnent, on a tout à gagner, Monsieur le Président.

Eho

Du calme, je ne tiens pas à voir la foule dans la rue.

Yagoda

Il n’y aura personne, je vous le jure, je vais les mater tous ces impudents, la guillotine, oui, il faut leur couper le sifflet à tous ces quoi déjà, traditions, je ne sais plus, mais enfin à tous ces gens qui ne vous aiment pas et qui n’ont pas voté pour vous.

Falus

Oui, oui Monsieur le Président, les autres le font régulièrement, regarder les Amériquis, les Anglouses, ils ne se privent pas d’attentats sous faux drapeau et en même temps ils testent la réactivité de leurs forces de l’ordre, de leurs armées pour mettre au pas toute cette masse d’animaux nuisibles. Les Amériquis ont même préparé des camps de concentration, des trains de prisonniers avec chaînes et bracelets en fer, il est temps de faire de même, on les parquera au Vel d’Hiv, ce sera une bonne occasion pour montrer notre dévouement à l’Isbouie, oh l’Isbouie, hum…

Tulipe

Un attentat, un attentat, mais combien de morts ? Je ne veux pas être le responsable de morts sur le territoire de Lénini ! Enfin quoi ?

Falus

Mais mon Président, tous les jours on massacre, on tronçonne, on découpe, on éparpille, on émiette, avec nos bons missiles, avec nos balles explosives, et nos balles à l’uranium appauvri, alors un de plus, un de moins, et puis il faut que l’attentat ait lieu dans le métro, comme cela ce ne seront que les pauvres qui paieront le tribut du sang, bof, pensez vous allez cinq six cent mort, mais c’est pour la bonne cause.

Yagoda

Oh oui ! Oh oui ! Que j’envoie mes extrémistes, mes réguliers et toute l’armée de mes racailles ! Il nous faut balayer la réaction partout où elle est, ah gazer des enfants ! Ah cogner des pères de familles, des quoi, non des genres, des choses inutiles, hum, et venir vérifier dans chaque cellule l’état des criminels, et les humilier, les terroriser, les faire gémir de douleur puis de plaisir, car ils aimeront cela, car ce sont des criminels, mon Président, ils ne vous aiment pas et cela suffit !

Eho

Ah Yagoda, si vous n’existiez pas, il faudrait vous inventer, vous avez été bien éduqué par les bilders, ils ne vous ont rien épargné, ils vous ont traumatisés, vous avez dû être dépucelé bien jeune par leurs licteurs, non, ils ne vous ont pas délaissés, pas plus que les loges sournoises dont nous sommes tous issus, vous prouvez là votre dévouement à la cause de la Lénini, qui doit devenir le plus beau camp de concentration de ce monde !

Yagoda

Des barbelés, des mitrailleuses, je rêvais lorsque j’étais petit de diriger un goulag, hum quel plaisir intellectuel de subordonner les animaux !

Tulipe

Foutre de faisan et poil de pélican, tout cela devient intéressant, mais les autres Nations réagiront comment lorsque vous ferez faire sauter vos bombinettes ?

Eho

Elles applaudiront, Monsieur le Président, l’Amériquie et l’Anglouse seront partant, ils le sont toujours, pour liquider la Risie, cette petite vermine de Nation dirigée par un vrai Président, oh Pardon, Monsieur le Président…

Tulipe

Par le cul de ma jument, Eho, attention à vous, si vous continuez sur ce terrain, Yagoda serait bien capable de vous faire condamner pour crime de haute trahison et vous découper lui-même en morceaux, regardez comme il en bave d’avance…

Yagoda

Mais non Monsieur le Président, non, mais après tout, pour la cause…

Falus

La cause, notre cause, notre terre, l’Isbouie ! Que les trompettes retentissent, vite allez me chercher les philosophes qui pleurent devant les balles de sniper non pour les victimes mais pour leur peau de chagrin en appelant leur mère, afin qu’ils répandent les bonnes nouvelles la chemise au vent, que la Risie a commis un attentat sur notre sol, vite, accourez, dansez, faites chanter tous les médias !

Tulipe

Je serais donc le Président qui aura débarrassé la Lénini du terrorisme, quelle victoire, je resterai le personnage le plus important de la Lénini, que dis-je de la Terre, je serais fait Prix Nobel de la Paix !

Le Chœur

Oui Monsieur le Président…

 

Scène III

 

« Les militaires discutent entre eux, pendant que les Ministres sont en dévotion devant Tulipe qui le visage réjouit se contemple le Président de la Paix. »

Tulipe

Tank, que faites-vous, à marmotter dans votre coin avec vos petits soldats, vous n’avez rien à dire j’espère sur ce que nous préparons pour enfin lancer nos armés sur la Risie ?

Tank

Monsieur le Président, tout cela semble un peu confus. Vous savez les autres gouvernances ont déjà essayé les attentats sous faux drapeau, et cela n’a pas vraiment marché, la population n’est pas si idiote, et elle risque de se retourner contre vous.

 

Tulipe

Foutre de faisan et poil de pélican, de quoi me parlez-vous, du Peuple ? Qu’en ais je à faire du Peuple, Yagoda est là pour le mater, et Eho pour le noyer dans notre bonne propagande, et puis mince alors, ces bonnes lois qu’ont fait passer nos députés pour que tout un chacun se sodomise, la foule doit être bien occupée pour s’intéresser à nos petites affaires ? N’est ce pas Eho ?

Eho

C’est-à-dire que Monsieur le Président, nous avons un petit problème. Bien sûr nous avons eu le Peuple par le bon bout en l’assignant à l’accouplement sans limite, mais nous risquons de gros problèmes avec la réforme des retraites !

Tulipe

Mais qu’est ce que c’est que cette gouvernance, n’avais-je pas dit, d’abord l’euthanasie, pour que les choses acceptent leur suicide, comme un service rendu à la collectivité, afin de donner du travail aux exogènes ? Mais vous faites tout de travers Eho, je crois que je vais vous renvoyer en Chinie pour voir comment ils accomplissent de belles choses dans leurs camps de concentration économiques, et que vous vous en inspiriez, on meurt jeune là-bas, vous savez !

Yagoda

La trique, oui, la trique !

Eho

Yagoda, taisez-vous, vous commencez à m’insupporter. Monsieur le Président, sauf votre respect, c’est bien vous qui avez demandé qu’on utilise la carotte et le bâton ? La carotte avec le mariage des choses, le bâton avec leurs retraites, la carotte avec l’euthanasie et le bâton avec la disparition de la liberté publique, alors j’exécute, je suis responsable mais pas coupable.

Falus

C’est pour moi que vous dites cela ?

Eho

Falus vous excitez pas, tout le monde le sait que vous avez les mains pleines de sang, un peu plus un peu moins, surtout avec la Risie, et tous ces mercenaires qui découpent en morceaux les Risiens, et celui qui leur mange le cœur ! Vous avez bonne mine entre parenthèses, vous ne savez pas dompter vos troupes, ce n’est pas le tout que de vouloir la grande Isbouie, faut-il encore que tout cela se fasse proprement !

Tulipe

Du calme Messieurs, nous avons d’autres chats à fouetter…

Yagoda

À fouetter, hum…

Eho

Yagoda, taisez-vous, le Président nous parle !

Tulipe

Bon, Tank, vous me dites qu’un attentat se retournerait contre moi, avez-vous d’autres suggestions ?

Tank

Monsieur le Président, nous avons une idée, une très bonne idée que je vais laisser Missile vous exposer.

Missile

Je dirais encore plus une idée sympathique que je vais laisser Clairon vous exposer.

Clairon

Je dirais même mieux, une idée qui m’est venue lorsque j’étais en Risie, avec nos mercenaires. Ils m’ont fait un test grandeur nature du gaz sarin que nous leur avons livré par les méthodes habituelles via la Quitur. Une promenade de santé, les balles sifflaient partout, ce n’est pas un mauvais le Chat Hasard, ça gicle dans tous les coins, les loufiats tombaient comme des mouches en gueulant leur slogan. Devant cet assaut, on a tété le sarin et on l’a envoyé en infusion. Quelle beauté ! Vous savez ce que c’est le silence merveilleux loin des balles, des cris, des râles, une merveille, notre produit fonctionne superbement. Avec nos masques, bien sûr, on a été reconnaître le terrain, chouette, des cadavres partout, et Monsieur Le Président, surtout, des chars intacts, des mitrailleuses intactes, des lances roquettes intacts, des missiles de l’Oursie intacts ! Rien que du neuf, du beau, du pétant, je vous le dis Monsieur le Président, qu’on a raflé bien entendu. D’ailleurs on vous en a fait un film que vous pouvez voir maintenant.

Tank

Melinou, auriez-vous l’amabilité de faire passer ce film ?

Tulipe

Mélinou, remuez-vous on n’a pas que cela à faire !

Mélinou

Je fais ce que je peux, je n’ai que deux jambes et deux bras Monsieur le Président !

Tulipe

Ah bon, je n’avais pas remarqué. Dites Eho, on ne pourrait pas calibrer à quatre jambes et quatre mains dans nos recherches biogénétiques ? Ce serait beaucoup plus rapide, heu…

Eho

On va y penser Monsieur le Président, rien que pour vous ?

Tulipe

Ben voyons, foutre de faisan et poil de pélican, bien sûr, que dirait ma mie ? Si elle savait…

***

Acte II

***

Scène I

« L’écran s’éteint. Mélinou range le dvd et le remet à Tank. Le Président et les Ministres sont tous émoustillés. »

Tulipe

Vous avez vu ça ! Une guerre propre, que c’est beau, et tous ces morts ! Voyez Falus, c’est cela que vous auriez dû faire depuis le début, foutre de faisan et poil de pélican ! Finalement vous n’êtes pas vraiment à la hauteur…

Yagoda

Moi…

Tulipe

Non Yagoda, vous, c’est ici que je vous veux, et cela me donne une très bonne idée dans les attentats, pourquoi ne pas utiliser ce gaz ? Ce serait propre !

Yagoda

Oh oui ! Oh oui, je vais vous préparer cela avec doigté, moi !

Tank

Monsieur le Président, sauf votre respect, nous ne vous avons pas informé de l’existence et de l’utilisation de ce gaz pour en faire usage sur le territoire.

Tulipe

Et pourquoi donc alors ?

Tank

Et bien pour faire croire qu’il est utilisé par la Risie et comme cela plus de problèmes, tout le monde part en guerre contre la Risie, je vous l’assure, mon Président, une bonne guerre pour vous voir devenir le Roi de la Risie.

Tulipe

Falus vous n’y avez pas pensé, vous ne vouliez pas refaire le coup de l’Amériquie comme pour l’Irakie. Vous êtes un nul, mais je vous garde, car vous allez me présenter rapidement un vrai plan à soumettre à nos alliés, avec photos à l’appui, débrouillez-vous, mais pas ce film, surtout pas ce film, il est à nous, top secret, enfermé à triple tour dans les coffres de l’État-major. Nous n’avons jamais vu cela, cela n’a jamais existé, nous hurlerons que nous ne savons pas.

Yagoda

Comptez sur moi Monsieur le Président pour taire les avis contraires, la trique, bordel de dieu !

Eho

Vous êtes vraiment inclassable Yagoda, vous avez été croisé par un agent de l’Oursie avant qu’elle se libère du communisnie, pendant la dictature du Peuple en Espagnie ?

Yagoda

Sûrement, j’aime cela, vous ne voyez pas que je ne peux mettre mes talents au service de la Lénini ! D’ailleurs je vous implore mon Président, lorsque nous aurons conquis la Risie, il faut me nommer là bas aux services intérieurs, je vais faire une vraie boucherie, je vais gazer, arrêter, molester, torturer, l’Irakie ce ne sera rien à côté des bons camps que j’imagine !

Tulipe

On verra mon petit, mais pour l’instant on n’en est pas là. Bon, comment faire pour que le régime de la Risie soit impliqué dans le gaz sarin ?

Tank

Monsieur le Président, on peut jouer la carte du leurre, des journalistes à notre solde. On plante le décor au Tarqua, dans leur studio, et on filme à tout va avec beaucoup de nuage !

Missile

Sauf votre respect, mon Général, il n’y a pas de nuage avec le sarin.

Tank

Ah oui, vous avez raison, mais c’est encore plus simple alors ! On met des masques aux journalistes et ils visitent une armée « morte » dans les studios du Tarqua, ensuite on passe cela sur tous les médias.

Missile

Cela ne sera pas suffisant, il nous faut des échantillons !

Tulipe

Des échantillons ?

Missile

Oui, de gaz sarin prélevé sur les corps !

Tulipe

Ah bon !

Yagoda

Mais non ce n’est pas difficile, on fait crever toute une population dans un village avec notre gaz, on revêt les mâles d’uniformes de l’armée de libération, on planque les bonnes femmes, et le tour est joué !

Falus

Très bonne idée Yagoda, très bonne idée !

Tank

On pourra sûrement faire cela, au lieu de décapiter les résidents, on demandera à nos ouailles de les gazer puis de faire venir les journalistes. On prélèvera alors du gaz sur leurs corps, et ensuite avec nos échantillons, on hurlera dans tout le monde que le gaz a été utilisé par le régime de la Risie !

Tulipe

Bravo Tank, bravo, j’en trépigne de joie, enfin j’aurai ma guerre, foutre de faisan et poil de pélican, par le cul de ma jument, c’est un très bon scénario…

Scène II

Clairon

Si je peux me permettre mon Colonel, le gaz sarin d’où qu’il vienne est le même partout, alors comment échantillonner un gaz venu de la gouvernance de la Risie ?

Missile

Mon Général, nous avons un petit problème, avec l’identification du gaz.

Tank

Lequel Missile ?

Missile

Et bien ils sont tous semblables ces gaz, et l’échantillon qu’on montrera pourrait venir de n’importe ou.

Tank

Merde on n’avait pas pensé à cela ! Monsieur le Président, on a un problème, le gaz n’a pas de frontière…

 

Tulipe

On s’en arrangera, cela est opportun, on étiquettera les fioles en langue arabique, on peut faire cela non… Heu…

Falus

Mon président, ne vous inquiétez, je vais hurler dans tous les micros, me faire inviter par tous les médias à notre solde, je vais en parler au monde entier, et le répéter inlassablement, ainsi tout le monde le croira.

Yagoda

Et ceux qui ne croient pas, allez en centre de rétention ! Non, mais !

Tulipe

Eho, on ne peut pas faire en deux temps, d’abord la découverte du gaz sarin, ensuite si cela ne convainc pas, un bon attentat au gaz sarin chez nous, dans notre métro. Ah l’idée du métro que c’est bon ! Le gaz va toucher les populations qui ne peuvent se permettre de rouler en voiture, qui sont obligées de se déplacer en transport en commun, des exogènes, quelques endogènes, des mères de famille, pardon, c’est vrai des choses de famille, des enfants… On va faire pleurer dans les chaumières, et tout le Peuple se dressera pour qu’on aille attaquer l’horrible Risie, qui aura bien entendu commis cet attentat ! Vous avez quelques racailles Yagoda qui pourraient porter le chapeau ?

Yagoda

 

Des milliers, à mes ordres. On leur fera un chèque de cent mille euros et on les enverra paître ensuite dans des régions où on ne les retrouvera pas.

Tank

Monsieur le Ministre de l’Intérieur, vous voulez dire qu’ils ne toucheront jamais leurs cent mille euros et seront dissous dans la nature ?

Yagoda

Mais bien entendu Tank ! Vous me prenez pour un con, laisser dans le paysage des témoins, ce n’est pas mon genre !

Eho

Oui, oui, tout cela prend forme…

Falus

Oh mon Président, on pourrait peut-être faire cela au studio de Billancourtin, comme cela dès demain je pourrai faire mon discours ?

Tulipe

Bien Eho, trouvez mois deux trois journalistes, au pas immédiatement, je veux du rendement foutre de faisan et poil de pélican !

Scène III

 

« Cinq heures ont passé, le Président est en bras de chemise, les restes de repas sont sur la table ovale, Mélinou arrive enfin avec son film, chacun visionne et reste enchanté parce qu’il a vu. »

Tulipe

Par le cul de ma jument, cela mérite un césar, je vous le dis, merveilleux ces deux cons en train de se balader avec leur masque à gaz, les articles seront dans les journaux du soir, il faudra quand même attendre demain pour les échantillons, ensuite on pourra commencer à entraîner la Ropa dans cette guerre, ma guerre, ma guerre foutre de faisan et poil de pélican ! Vous avez donné les ordres pour les journaux, tous les journaux, il n’y en a pas un qui doit omettre cette information vitale, bordel de dieu, pas d’impers surtout !

Eho

Oui Monsieur le Président, les loufiats ont fait le nécessaire.

Tulipe

Bien… Heu…

Yagoda

Et comptez sur moi s’il y a des défilés, je gaze, je gaze !

Mélinou

Monsieur le Président, si vous me permettez…

Tulipe

Mais bien sûr mon tout petit, que voulez-vous nous dire ?

Mélinou

Et bien, je dois vous rappeler qu’il y a déjà eu une enquête faites par le NOU, qui a révélé que le gaz sarin était utilisé par les mercenaires étrangers qui égorgent, pillent, violent, découpent, assassinent en toute impunité…

Yagoda

Ah c’est bon cela, ah vivement que je sois là-bas…

Tulipe

Yagoda, laissez finir Mélinou.

Mélinou

Donc Monsieur le Président on n’est pas très clair dans notre situation.

Tank

Mais Mélinou, ce qui a été fait dans un temps peut l’être refait dans un autre temps, et faire en sorte par un jeu de passe-passe que l’affirmation d’hier soit une fabulation d’aujourd’hui.

Tulipe

Vous êtes compliqué Tank, expliquez-vous !

Tank

Et bien Monsieur le Président, ce qui est vrai est faux, et ce qui est faux est vrai, voilà la formule magique, avec tout un entourage médiatique, un flou artistique, et un grand mouvement de menton pour faire passer la sauce avec autorité, tout devrait rentrer dans notre plan.

Tulipe

Eho, rappelez-moi de médailler Tank lors des prochaines réceptions, c’est un bon celui-là, on va se le garder et il devra diriger la campagne, j’insiste, contre la Risie !

Eho

Mais, Monsieur le Président, il a toutes les médailles…

Tulipe

Et bien nommez le Maréchal foutre de faisan et poil de Pélican, d’ailleurs il ne faut rien de moins qu’un maréchal pour mener cette campagne, cela rabattra le caquet des amériquis, et des anglouses, cela, je vous le dis !

 

Scène IV

 

« L’ordre de bataille est en train de se mettre en place, sur un tableau noir, Tulipe récapitule les opérations, Mélinou lui tend des craies de différentes couleurs. »

Tulipe

Bon, l’ennemi est hors de la Risie, il s’agit de tous ces politicards qui ne veulent pas partir en guerre avec moi. Opération méduse, foutre de faisan et poil de pélican, Falus, vous y allez de votre claque merde, par tous les médias, je ne vous veux en aucun cas dans votre bureau à bailler aux corneilles, vous visitez toutes les capitales, vous emmenez le branleur de philosophe avec vous, cela donnera du poids à vos mensonges, enfin à vos vérités. N’oubliez pas le NOU, par le cul de ma jument, vous y allez avec deux fioles de sarin ! Et comme la potion magique de nos petits Gaulois, vous houspillez, vous menacez, vous vous égosillez, je veux que vous n’ayez plus de voix, c’est tout de même l’opération la plus facile que de convaincre des nuls, des ringards, des assoiffés de pouvoir, de prébendiers de gitons ! Yagoda, vous devez maintenir la pression sur la populace, pas de défilés pour la Risie, vous me matez tout cela, les emprisonnez sans avocat, et vous leur lavez le cerveau, vous avez l’habitude en leur faisant signer des regrets, je veux que cela pleure dans les geôles, et vous les mettez surtout avec des sodomites en cellules, ah, non mais qui fait la loi dans ce pays ? Conjointement vous me préparez deux corniauds de racailles que vous enverrez dans notre camp d’entraînement pour terroristes, qui seront réceptionnés par Tank. Tank vous me formerez ces deux légumes au maniement du gaz, vous leur promettez monts et merveilles, vous leur trouvez des petites ou des petits suivants leurs goûts, je veux qu’ils soient prêts à l’action pour le cas où le NOU ne nous croirait pas. Et ce ne sera pas l’Amériquie ou l’Anglouse qui y rediront quelque chose, si notre opération d’attentat dans le métro se fait, bordel à cul ! Ils ont l’habitude eux ! Donc plan un le sarin au NOU, plan deux le sarin chez nous ! Mélinou, la craie rouge ! Vous êtes empotée ou quoi ? Je vais vous envoyer en Tasmanie, vous verrez là-bas, ils vous réduiront la tête à la limite de ce qui vous sert de cerveau !

Falus

Comptez sur moi Président, d’ailleurs je pars dès demain, je vais faire les capitales de la Ropa d’abord avant l’entrée en spectacle au NOU ! Ah mon dieu tout cela pour l’Isbouie, l’Isbouie, aie aie aie !

Eho

Du calme Falus, d’abord pour la Lénini ! D’abord pour notre Président qui doit être Roi, comme au Malou, ne l’oubliez pas.

Yagoda

Je peux m’occuper du fait qu’il suive bien les directives, si vous voulez, j’ai des gardes du corps qui sauront lui rappeler qu’il travaille en façade pour nous, je peux Monsieur le Président ?

Tulipe

Oui Yagoda, je préfère…

Falus

Mais Monsieur le Président…

Tulipe

Pas de mais, on obéit foutre de faisan et poil de pélican !

Falus

Bien Monsieur le Président, mais ces gardes du corps…

Yagoda

Quand vous direz des conneries, un petit coup de taser, et oui, et on montera le voltage jusqu’à ce que vous disiez ce qu’il faut. On va vous installer un récepteur dans la raie des fesses, vous allez voir, au début cela chatouille, après c’est l’enfer, vous préféreriez être en Afriquie avec un gros chimpanzé !

Eho

Bon, cela est acquis, mais si tout cela ne marchait pas ?

Tulipe

Il n’y a pas d’oreilles indiscrètes ici ?

Eho

Non, a priori, tout le monde est sûr, non ?

Tank

Je suis formel, mes hommes sont assermentés, et ne viendront pas dire ce qui s’est passé ici. Quand à votre gouvernance, je n’en sais rien, l’un est maqué avec la Chinie pour son aéroport, l’autre est maqué par l’Isbouie, le dernier par le Bilder qui est en train de se réunir pour nommer Lionfi comme votre successeur mon Président, alors, alors…

Tulipe

Ah les petites canailles, on fait des cachotteries à son papa, Eho, tu te tairas car je t’ai vu en loge faire tes caprices, Falus on aura des ressources sur tes modes de financement si tu parles, quand à toi Yagoda, on sait que tu es Bilder mais le maître ici c’est moi, et tu te tairas on connaît trop tes vices, le baston, le gaz, la rafle, tu dois prendre ton pied avec tout cela, mais cela pourrait bien te nuire si tu parlais trop.

Eho

Mais Monsieur le Président, si tout cela se savait, vous seriez cuit, une petite fuite et hop, à la trappe, à la trappe…

Falus

Oui, à la trappe, à la trappe !

Yagoda

Et je m’occuperai de vous, ne vous inquiétez lorsque vous serez à la trappe, des gaz d’abord, puis un sac sur la tête, de l’électricité ensuite, et un bon bain jusqu’à ce que vous avouiez tout, enfin de gros chiens bien baveux qui vous mordront les parties, hum, quel régal, à la trappe, oui, à la trappe !...

Tulipe

Ah ! Je ne suis donc pas aimé, heureusement qu’il me reste Mélinou, n’est ce pas mon petit, vous ne me laisseriez pas tomber ?

Mélinou

Je ne sais pas, tout dépend de mon avancement, j’ai encore des traites à payer, vous pourriez débloquer quelques sous de votre caisse noir pour que je me taise…

Tank (en apparté à ses soldats)

Regardez-moi pour qui on travaille ! On nous prend vraiment pour des imbéciles, travaillez pour ces forfaits, ces parjures, qui se tiennent par la barbichette, pauvre Armée, réduite à ce déshonneur, enfin, que pouvons nous y faire ?

Tulipe

On marmonne Tank ! Vous avez tort, vous serez Maréchal ! Le sauveur de la Nation, vous verrez c’est bien d’être récompensé… heu…

***

Acte III

***

Scène unique

(La nuit est tombée, la table ovale est remplie de bouteilles et de carcasses de poulets, les ceintures sont d’écrantées, tout le monde fume et chante.)

Tulipe

Sarin, sarin, sarin

Tu vas être notre Vin

Afin ton doux parfum

Venir ma guerre en écrin !

Eho

Sarin, Sarin, Sarin,

A ton sein

Ma populace d’argousin

Pour la guerre sonnera le tocsin !

Falus

Isbouie au doux sarin

De miel levantin

J’irai tes chemins

Porter ton parchemin !

Yagoda

Sarin déjà t’étreint

Ma tenaille je tiens

Pour couper les mains

Des infidèles au lys teint

Tank

Sarin grouillot calotin

Nous irons dans le purin

Sortir Risie et son serin

En jouant de nos surins

Missile

Sarin par nos crottins

Des bourriquots nos festins

Irons vaillants les fortins

Pour manger leurs picotins

Clairon

Sarin de pur sarrasin

Tu connaîtras le Limousin

Et ne trouvera en magasin

Que le pur jus de nos raisins

Mélanou

Sarin de bique le venin

Viendra à mon moulin

Respirer le cumin

Du plus pur vélin

Tous

Sarin, sarin, sarin

En hymne de félin

Verra Tulipe patelin

De Risie le roi tambourin

 

(Reprise trois fois du refrain de tous, puis baissé de rideau, réouverture, tout le monde dort, affalé sur la table ovale…Fermeture, réouverture et salut)

 

Fin

© Vincent Thierry