La nécessité de l'artiste

La nécessité de l'artiste

La nécessité de l'artiste est celle qui le voue à la possession de toutes les formes subjectives et objectives de l'Art.

Il est nécessaire à l'artiste qu'il s'épanouisse au sein de plusieurs formes artistiques. En effet, adopter une seule branche de ce joyau serait se rétrécir et par la même rétrograder dans l'univers de l'oeuvre jusqu'a éliminer inconsciemment ses débouchés.

C'est pour cela que la vision artistique doit être celle de la générosité : elle doit englober aussi bien la peinture, la poésie, la sculpture, la musique que toutes formes littéraires et d'arts.

C'est en se donnant à l'universalisme artistique que l'artiste devient complet et par la même apte à la pérennité de son oeuvre.

Contrairement à des données rationnelles, le style de l'artiste ne peut se perdre: il évolue et sa figuration qui devient multiple se développe pleinement à la lumière de ses réalisations temporelles.

Le mythe de l'unique et de la parcellisation ne doit pas se valoir au sein de l'Art.

Tout Etre créateur doit se sentir libre au sein de la création et par ce fait modeler visage et âme au sein des corps de la calligraphie, des sons et des signes. Le choix d'une donnée est fiction et non raisonnable, il s'avoue guerre envers les autres, se mythifie et collabore en cela à la définition de l'encerclement puis du déclin, ce du au rétrécissement du champ de la pensée.

Le thème de l'universalisme artistique est à donner en leçon et surtout a fomenter chez les jeunes créateurs car delà découlera le parfait épanouissement de la communication.
 
© Vincent Thierry