La puanteur du terrorisme
- Détails
- Catégorie : Civilisations
La puanteur du terrorisme
Petites nouvelles de cette petite Terre affligée d’un chancre en son Occident qui finira par exploser tant la puanteur commence à en sortir, un chancre contre lequel sans arrêt nous livrons combat dans ces Univers qui naissent à peine mais qui deviendront, mais lisons :
« L’Occident ce jour se complaît dans la difformité intellectuelle, dans le pourrissement spirituel, dans la négation physique, dans une atrophie monstrueuse qui parade à ne plus savoir pour paraître. S’il est une guerre qu’il nous faut gagner, c’est bien celle des valeurs esthétiques, dans tous les domaines.
Un observateur pourrait considérer qu’il n’y a plus rien à faire dans cette dérive consternante à laquelle on assiste dans nos Nations, voyant des Peuples bâillonnés, étouffés dans le rance, dans l’indéterminé, dans le mensonge, la lubricité, l’alcôve de la puanteur la plus totale, en devoir de soumission devant ce qui ne leur correspond pas, en devoir de flagellation aux noms de « lois » protégeant la haine et le crime, le viol, et la conquête, en devoir d’assistance de ce qui n’a pas à être assisté, car de la lâcheté la répugnance la plus totale et la plus ouverte, affichant dans une violence des droits inexistants, que s’empressent de donner des gouvernances à la botte, de misérables individus qui ne sont que haine d’eux-mêmes et en contrepartie haine de leurs racines, de leur identité, de tout ce qui fait la multiplicité de l’écosystème dans lequel nous vivons, qui devrait se fondre dans la boue, le marais fertilisé par l’intolérable tolérance qui est le venin par excellence portée par l’idéologie socialiste, cette incongruité qui n’a rien d’humaine et tout de la bestialité.
L’observateur accompli par contre pourrait reconnaître que dans cette boue, lentement se tressent les anticorps à la vermine qui pavane, des anticorps puissants qui ne se laisseront défaire de leur culture, de leur spiritualité, de leur droit strict Humain tant de la Femme que de l’Homme, pour ne pas sombrer dans la métamorphose des cloportes, ce genre, esclave parfait pour les esclavagistes qui voudraient présider ce monde, des atrophiés mentaux qui ne pensent pas en termes d’humanité mais en termes de comptabilité, en termes de profits, en termes de bénéfices. Le bénéfice de la mort sur la vie, en tout lieu, en toute forme et par la force qui se masque sous les haillons de motifs visqueux à souhait, la «démocratie», la « république», qui ne sont plus que des mots sous le vent tempétueux de la médiocrité qui les prononce. Des mots passe-partout qui feraient rire n’importe quel enfant de trois ans au courant de la litière qui les proscrivent, les enveniment, les ourlent d’une fange qui ne se nomme pas, car issue de la putréfaction mentale la plus insidieuse et la plus ténébreuse.
Si nous regardons les événements des dernières années, on ne peut être qu’effaré par la stupidité, la connivence, la bêtise globale initiée par l’idéologie du mondial socialisme, les arcanes de ce nouvel ordre mondial qui pue la mort et la stérilité les plus glauques. Cette chose, via ses courroies de transmission et ses valets aux petits pieds recrutés, que l’on voit tant dans les gouvernances que dans les opposants à ces gouvernances – le sida ne met pas ses œufs dans le même panier et veut toujours gagner – non seulement s’émoustille mais pire encore éructe lorsqu’on la met à nu, et voudrait imposer à tout un chacun sa conscience lépreuse, sa divinité absconse, sa gangrène systémique, jusque dans ses « écoles » de rééducation et de propagande, ces bubons qui caractérisent parfaitement sa dégueulasserie la plus triviale, jusqu’à l’enfantement de la pédophilie qui comble d’honneur cette fin de races de minables névrosés.
Voyez ce dont ils sont capables, d’élever, en aucun cas, de détruire, toujours, ici dans le cadre de «révolutions» Arabes pour mettre en place leurs larbins et bénéficier par le vol et par le pillage des ressources de pays entiers, en faisant croire qu’ils veulent instaurer la « démocratie ». Pire encore, ils façonnent les licteurs à leur image, des bandes de tueurs nés qui prennent tous les noms, de fronts ceci, de fronts cela, d’armée entière, qui instaurent non pas la paix mais la bestialité qui est leur image, dans l’outrance la plus nauséeuse qui soit, décapitation, crucifixion, épuration religieuse, épuration ethnique. Et là, l’hypocrisie règne, car cette chose vous dit en substance qu’elle combat son incarnation, alors qu’elle l’aide, l’arme, l’entretient, et pire encore la laisse s’installer sur son propre sol, pour, dans la bestialité la plus putride, lui faire commettre des actes dits de terrorisme qui lui permettent d’implanter la loi martiale, de réduire à néant la Liberté pour le seul profit de sa carence globalisée.
Dans une symphonie pathétique, afin d’anéantir les Peuples Occidentaux, elle instrumentalise l’invasion avec l’accord des gangsters, à la botte, qui se veulent dirigeants, oligarchie putride par excellence, niant l’existence des dits Peuples, des Cultures, des Spiritualités, niant la réalité au profit de la bestialité qui commande. Et de voir toute cette piétaille de larves tenter d’imposer aux Peuples Européens non pas des réfugiés, mais des esclaves qu’un patronat débile accueille à bras ouverts pour obtenir des travailleurs à bas coût, façonnés par l’esclavagisme de ce temps d’ordure et d’injure envers le vivant. Ces prêtres de la mort se congratulent, initient des lois plus odieuses les unes que les autres, n’ayant qu’un but, l’anéantissement des Occidentaux, de cette Race blanche qui a façonné ce monde et n’en déplaise continuera à le façonner.
Ne cherchez d’honneur dans ce marais obséquieux qui fait pousser comme des champignonnières des Mosquées en touchant ses royalties, car qu’y a-t-il de mieux pour cette errance que la religion de la soumission pour avilir l’Être Humain, sa croissance, son degré de transcendance ? Rien de mieux et compte en banque fourni il poursuit son avance, dans le mépris total des Peuples qu’il est censé diriger. Diriger vers l’abîme, les mains ensanglantées par le sang des Chrétiens d’Orient, des Yézidis, des Musulmans modérés, les mains pleines du sang de la vie, qu’il échange contre un pétrole à bas coût, une horreur perfide, une traîtrise consommée, une perversité sans nom qui voudrait donner des leçons de morale!
On en rit tellement cette boue se drape dans « les valeurs ». Quelles valeurs pour ce bubon gargantuesque, les valeurs de la mort, toujours de la mort et encore de la mort, au nom de son atrophie intellectuelle, de sa bassesse de sous-animal qui éructe, euthanasie pour les uns, avortement pour les autres, et surtout destruction de l’Être Humain au cours de sa vie par appariement avec la larve, gnome asexué l’anus tendu vers le plus offrant qu’on jette comme une merde après usage, via la sédation, via une pharmacopée pourrie, via des déversements de produits chimiques dans l’atmosphère, via cette coordination de la haine qui sévit sur cette face de l’Univers qui se congratule à l’unisson pour parfaire son œuvre de destruction.
Et c’est avec cette chose que les Peuples doivent faire, pauvres Peuples soumis à une presse écrite ou télévisuel entre les mains de la chose elle-même, qui dicte l’inconscience du matin au soir dans le brouillard le plus vaniteux, la lâcheté la plus féroce, la débilité la plus prononcée, toutes errances que les culs de basse-fosse de cette chose voudraient voir apprises par nos enfants ! Et cette atrophie se ravit dans sa méprise, se croyant le destin de l’Humanité, fort heureusement la Terre entière n’est pas dans son giron, et à l’Est se lèvent des blocs qui prennent leur distance avec sa défécation tribale. Car tout un chacun dans ces blocs, qui s’est sorti de la puanteur du socialisme appelé communiste, sait à quoi ressemble son champ de mort, soixante millions de Russes, cent cinquante millions de cadavres dans le monde entier qui réclament justice aux féaux de cette infamie, de cette pestilence rouge brune qui s’abat sur l’Occident, voyant les dérives extrêmes s’y implanter, des camps de concentration s’installer dans le pays de la « Liberté », sous le doux sigle de la FEMA, cent trente mille guillotines commandées pour servir 24h sur 24h dans ces camps toujours par cette perversité, et combien en Europe, dont les armées ne sont plus des armées mais des chiens de guerre au service de la boue, et dont les casernes vides peuvent être recensées comme futur camp de concentration ?
On dira que nous n’en sommes pas là, mais pas si loin, car la Liberté se restreint comme peau de chagrin dans cet enfer qui se veut règne de nos Nations Européennes, où la corruption tient en laisse les impétrants, les commissaires politiques, toute cette morgue affligeante qui n’est que l’écume qui prépare la mise à feu et à sang de nos Nations, aidée en cela par des armées illicites tenues en laisse par l’usurpation totalitaire qui règne à Bruxelles, prête à tuer quiconque au moindre signe de révolte contre le marxisme léniniste socialiste qui y règne.
L’Occident face à ce dessein se réveille, n’en doutons pas, et ses Peuples qui ne se laissent impressionner par la boue qui s’y veut dominante, lentement mais sûrement s’organisent pour sortir de cette impasse sanglante qui veut les domestiquer. L’Angleterre a flairé le piège et par référendum, n’en doutons pas, quittera cette malfaisance, et ce référendum servira les autres Nations qui n’aspirent qu’à sortir de cette fumisterie inventée par des esclavagistes au profit des esclavagistes. Contrairement à ce que pense cette boue lubrique, pédophile, zoophile, les Peuples ne sortiront pas dans les rues pour se faire assassiner par ses chiens de guerre, mais par des votes clairs et systématiques mettront fin à sa dictature dont la férocité s’est manifestée et continuera n’en doutons pas à se manifester par des attentats manipulés et manipulateurs, destinés à créer le chaos et invariablement tarir la Liberté.
La propagande a des limites, l’asservissement de même. Nul aujourd’hui ne peut faire confiance à ces partis vendus comme des marques de savonnettes, à ces individus vendus aux sectes qui paradent dans l’inconscience jusqu’à présent de leurs appartenances par les Peuples. Les Peuples savent désormais qu’ils sont emprisonnés par ces sectes barbares et immondes, franc-maçonnerie déviante ne prônant que la mort, euthanasie, avortement, et la destruction de l’Être Humain, société fabienne, dont les dirigeants acclamaient Lénine et Trotski commettant des meurtres de masse, voulant instaurer le mondial-socialisme, cette pustule dictatoriale dont on voit ce qu’elle naît dans nos Nations Européennes, sectes fauves et parasites cherchant à immoler les Races au profit de la boue afin que n’existent plus ni culture, ni spiritualité, sinon pour cette dernière que celle de la soumission la plus radicale, partis pourris comme le fumier qui aujourd’hui axent des primaires où les valets de la fondation franco-américaine, comme ceux qui sont dans la gouvernance actuelle, s’agitent en troupeau pour tromper et tromper encore les électrices et les électeurs.
Nul aujourd’hui n’est aveugle à ce point sauf s’il est vendu ou acheté par ses vices et pire encore ses meurtres - car n’en doutez pas le satanisme réclame la mort d’enfants et cette souillure s’imagine prendre l’énergie de ceux qu’elle sodomise, d’où la pédophilie, qui n’est pas le propre d’une Église, qui se veut règne jusqu’en toutes gouvernances et autres religions -, rappelez-vous la lettre de Pike à Mazzini prévoyant après la troisième guerre mondiale l’instauration du satanisme comme religion mondiale, si bien servi actuellement par l’ONU avec la Lucy Trust. Nul ne peut-être à ce point naïf pour ne pas se rendre compte que le Politique n’est plus qu’une souillure, tel qu’on peut le voir en France où les parasites s’agglutinent et s’autoprotègent dans un concert affligeant, défendant leur « cause », celle de la destruction du Peuple de France au profit de l’asservissement à tout ce qui n’est pas de cette Nation et ne le sera jamais.
Ce cancer vit au détriment des Peuples qu’il assèche, qu’il thésaurise jusqu’à la lie pour les broyer dans la veulerie, l’inconsistance, et déjà la bestialité, telle qu’on peut la voir s’étaler dans la presse écrite ou télévisuelle tenue par des financiers aux ordres qui ennoblissent leur prétention par les vapeurs fumeuses de leurs esprits décérébrés. Sortir de ce néant commence par sortir de son cocon visqueux, cette union européenne qui n’en porte que le nom, ramassis d’insanités, de vendus et de corrompus qui veillent à la destruction de l’Europe, puis par des votes de salubrité publique éliminer systématiquement des votes tous les valets des sectes en action qui pourrissent les États, les gangrènent et les empêchent d’élever. Le reste n’est que fatale manipulation circonscrite, telle qu’on peut la voir dans les réunions publiques où se présentent les féaux et leurs obséquieuses reptations.
On comprendra bien ici pourquoi plus de soixante pour cent des populations se désintéressent du politique, qui n’est plus qu’un ver qui se tortille sous les ordres de ses mandants, des financiers avariés déviants et atrophiés qui voudraient voir le monde régit par leurs partouzes et leurs vices, à telles fins que des Temples vont être érigés tant en Angleterre qu’aux États Unis pour célébrer leur dieu infect et cannibale. On comprendra mieux le «terrorisme» parfaitement instrumentalisé pour voir les Peuples se réfugier dans le giron de ses tortionnaires au rictus infernaux, car faisant prendre des vessies pour des lanternes aux uns et aux autres, alors qu’en sous-main, cette racaille alimente le crime, et comble de la pestilence, s’octroie des postes jusqu’aux dans les plus hautes institutions, afin de mieux pourrir encore et encore ce qu’il reste des Nations, en France notamment au Conseil Constitutionnel, quid devra être nettoyé en totalité de ses scories criminelles lorsque le Peuple reprendra le pouvoir qui lui est usurpé ce jour.
Les masques tombent fort heureusement de cette hybride gestation de ce qu’ils ont appelé le « nouvel ordre mondial » qui n’est que la dictature mondiale sous l’égide de cette idéologie née des jaloux et des haineux, le socialisme, un socialisme qui se soucie du Peuple comme d’une guigne, un socialisme, qui après avoir mis au monde le communisme, le national socialisme et le trotskisme, vient de naître son quatrième enfant qui est la synthèse des précédents, pire que la dictature communiste ou national socialiste, qui explique que le maître d’une de ses branches, le trotskisme, ait été liquidé très tôt par les communistes eux-mêmes, opération de salubrité publique par excellence, qui n’a pas empêché que s’incruste sa pensée pourrie dans le mondial socialisme. À telles fins qu’il suffit d’observer les hordes trotskistes pulluler dans les gouvernances, pour mieux comprendre la destruction à laquelle nous assistons.
Ses féaux sans foi ni loi nagent très bien dans les eaux troubles du diktat, complaisent parfaitement à l’orientation de la synthèse bipartie du communisme et du national socialisme, lui apportant la destruction de tout ce qui est pour implanter sa dictature de sang, lie d’un aréopage s’il en fallait de plus nauséeux se masquant dans des seconds rôles alors qu’elle préside à elle seule au destin qu’elle cherche à parfaire, le chaos de l’usure. Une usure qui la paie comme elle payait son maître aux États-Unis avant la révolution d’octobre 1917. Voilà de quoi se sert l’usure esclavagiste pour augurer le sort de l’Occident, cherchant par tous les moyens à déclencher un conflit mondial, afin d’assurer son trône vivipare.
Saignant l’Ukraine aux mains de vampires, qui tuent sans vergogne au Donbass et ailleurs dans le silence total des valets qui servent son dessein. Saignant le Moyen-Orient, dont la Syrie, Grâce à la Russie, sort de leurs griffes avides, une Russie qui en six mois a fait cent mille fois plus que sa coalition dont on nous rebat les oreilles depuis des années, une coalition qui servait et sert toujours ses intérêts. Masquant au public, ses cols blancs agitant son armée islamique, en faisant croire qu’ils la combattent, alors qu’ils la protègent, comme en témoignent des milliers d’informations en provenance de journalistes qui se respectent, et non de ces épouvantails du 20h qui ne doivent être regardés que comme la voix de leur maître, menteurs patentés tenus par leur vanité, leurs vices et leurs dépendances.
Et devant ces faits et ces actes, on entend dire que la gouvernance combattrait le terrorisme ? On nous dira encore que le « terrorisme » n’est pas instrumentalisé ? On croit rêver de tant de naïveté de la part des commandites ! Le piège est grossier, la stupidité est son règne, à l’image même de son atrophie, une atrophie qui ne peut se guérir et qui montre en pleine lumière ses agissements, sa servitude à la destruction. Il est trop tard pour croire un seul instant pour cette atrophie qu’elle puisse continuer ainsi à mentir, jusqu’en sa propagande nuisible, telle celle que l’on peut voir dans les lucarnes de télévision en France, où pas un instant n’est évoqué le racisme anti-blanc qui pullule dans cette Nation, mettant bien au contraire en exergue de pauvres communautés, implantées de gré ou de force, qui servent si bien les intérêts des usuriers agitant des gouvernances aux ordres, miroirs même de la dictature qui est la leur.
En France, les nouvelles élections doivent voir retourner à leurs chères études de dictature, tous ces valets de sectes insipides et morbides, tous ces vendus et ces traîtres à la Nation, toutes ces scories aux ordres de l’usure, qui s’imaginent représenter le Peuple alors que le Peuple n’a que faire de leur servilité, de leur soumission, de leur empressement à la reptation, et qu’il s’en délivrera lui-même par un vote je le répète de salubrité publique, boutant à jamais leur parasitisme de son oikouménè.
Oligarchie ?
L'oligarchie se distingue de l'Aristocratie par sa médiocrité, due à son recrutement basé sur les faiblesses de ses valets, tenus par leurs vices, leur acculturation comme leur illettrisme. Ces valets stupides sont la nausée de ce monde, jaloux, haineux, cupides, obséquieux jusqu'à l'outrance, petits bourgeois encapuchonnés dans les haillons d'une démocratie qu'ils conchient, d'une République qu'ils haïssent, et dont ils ont plein la bouche, en voulant faire croire qu'ils représentent le Peuple, alors qu'ils ne représentent que leurs sectes diluées et vomitives qui polluent les Institutions humaines. Ne cherchez l'intelligence dans cette scorie, qui ce jour réduit les Nations Européennes à l'esclavage de leur médiocrité globale, car l’intelligence n’existe que dans la capacité, la capacité à élever les Peuples et non les réduire en esclavage. Démocratie et République n'existent plus dans les Nations Européennes, la Liberté dont on entend parler encore moins, l'égalité, un leurre, la fraternité, un songe, au regard de la soumission aux communautarismes les plus dangereux qui soient par ces valets ne défendant aucune valeur humaine mais bien au contraire cherchant à les annihiler toutes afin de se croire gloire, comme dans la fable célèbre la grenouille qui voulait devenir plus grosse que le bœuf. Bouffie d'orgueil cette oligarchie traîtresse et pervertie se pavane, déambulant comme une truie dans le marais fétide qu'elle instaure et où se complaisent les venelles de l'infection purulente du sida intellectuel qui forge la philosophie de sa dérive humaine. Analysez bien le système qui se présente devant vos yeux, cela n'est pas satire mais bien la réalité qu'il conviendra d'évacuer dès 2017 afin de redonner leur valeur aux mots Démocratie, République, Liberté.»
On entend guère la gouvernance s'offusquer, pas plus que ces pseudos partis qui se disent républicains sur ce vandalisme instrumentalisé, préférant bien entendu stigmatiser les Françaises et les Français avec des opérations de propagande nazi maoïste reflétant le mensonge absolu : celui d'une pseudo haine envers les communautarismes alors que ce sont les communautarismes qui sont engagés dans une haine sans nom contre le Peuple de France, avec la bénédiction maçonnique de l'atrophie qui gouverne.
L'instrumentalisation n'a pas de limites, pour masquer la réalité, les faits et le laisser faire patent des gouvernances à la solde de certaines Nations Moyen orientales.
La politique de l'autruche pour mieux masquer ceux qui arment, entraînent, protègent cette perversité que sont leurs mains sanglantes.
https://dnipress.com/en/posts/bombardements-aveugles-de-lukraine-brune/
Et pendant ce temps cela continu dans le Dombass et dans les villes libres, sous l'assaut conjugués des djihadistes venus de Syrie, des milices brunes et des mercenaires de tout poil notamment de l'Union européenne, mais bien entendu pas un mot, les tués sont des slaves, des caucasiens de race blanche, alors ....
http://www.ndf.fr/poing-de-vue/23-03-2016/je-suis-ulcere
Le larmoyant contre la haine ne sert de rien, il faut appliquer la Loi du talion à ces inhumains qui traquent l'humain dans une bestialité repoussante.
Bravo ! La naïveté et la propagande ont des limites, et la soumission de même.
Des lâches et des soumis.
http://www.europe-israel.org/2016/03/exclusivite-mondiale-texte-de-la-marche-belge-contre-la-peur/
On a les héros qu'on mérite, aujourd'hui des bobos transis devant l'islamisme radical se bisant sans arrêt, des larmoyants qui tendent les fesses, des apeurés qui font dans leur culotte, toute une frange totalement acculturée, ne connaissant pas son Histoire multimillénaire et par là même n'ayant aucun avenir, des émasculés qui s'imaginent que "l'amour" résoudra tout, alors que la violence est dans ce monde et qu'il faut la contraindre jusqu'en ses extrémités pour la vaincre, des émasculés incapables d'être debout et faire front à l'adversité manipulée. Le remake de charlie en Belgique, qui bien entendu n'a strictement rien empêché, tout simplement pour rendre encore plus larvaire les populations devant la démence qui s'agite, si bien protégée par de pseudos gouvernances en reptation.
Qui étripe, éventre, éviscère, crucifie, décapite en Syrie ???? Qui rend esclaves des femmes et des enfants ? Lorsqu'on entend les suces queues de l'islamisme radical s'égosiller du matin au soir contre un Etat qui se défend contre la barbarie, on ne peut que douter qu'ils luttent contre le terrorisme!
http://yournewswire.com/87-year-old-grandmother-forcibly-evicted-from-her-home/
Voilà le très beau désordre mondial initié par les pervers, liquidation ethnique des populations pour les remplacer par des esclaves bons marchés, haine des racines donc mise à la porte de leur petit foyer des personnes indigentes et si possible dans la foulée sédation, n'est-ce pas, ces régimes en Europe hors les Pays de l'Est sont les dignes successeurs du communisme comme du nazisme, des régimes de haine qu'il faut liquider par des votes massifs vers les partis populaires et nationalistes, afin que nos Peuples, nos Enfants comme nos aînés soient à l'abri de leur idéologie et de leur mise en pratique de la mort. Un régime incapable d'élever les Peuples, incapable de protéger ses vieillards, est un régime qui doit disparaître.
https://www.youtube.com/watch?v=xu-uf9YY6Kw
On attend un discours identique en France et dans toutes les Nations Européennes.
http://www.europe1.fr/high-tech/une-puce-implantee-sous-la-peau-d-employes-suedois-2366253
L'esclave parfait : il convient de lutter contre cette forme d'esclavagisme qui est la puanteur même extraite d'esprits atrophiés et qui n'ont de nom que l'humain. Le tatouage dans les camps de concentration ...
http://oummatv.tv/heros-musulmans-occultes-histoire-france
Lorsqu'on lit cela, il faudrait tout de même se renseigner sur le pourcentage réel des musulmans ayant participé à la libération de la France, comme d'ailleurs à la grande guerre! Faites un petit tour sur wikipédia, et vous aurez des réponses, et non pas ces lamentables errements voulant faire croire à tout un chacun qu'il n'y avait pas une Française ni un Français pour défendre la France tant pendant la grande guerre que pendant la seconde guerre mondiale. Le mensonge permanent cela suffit ! Par ailleurs il ne faut pas se tromper de temps, et faire cet amalgame ridicule que l'on constate aujourd'hui entre des personnes dépendant de l'Empire Français et des personnes qui se veulent conquérantes dans le sang aujourd’hui sur notre propre sol. Les combattants d'Algérie, de Tunisie, du Maroc, des dernières guerres n'ont strictement rien à voir avec les mouvances qui se précipitent sur nos Nations Européennes pour leur imposer leur Loi, les premiers respectaient les Lois de la République et combattaient pour elle, toute la différence est là.
Les satanistes vont se réjouir, les pédophiles, les zoophiles, toute la lie de l'Humanité va faire bacchanale, assistés par les zombis bobos et bisounours qui se régalent de leur perversité, l'immonde est à nos portes !
https://francais.rt.com/france/18075--centaine-quartiers-france-similaires
Il y a plus de sept cent cinquante zones de non droit en France, alors un peu de réalisme, lorsqu'on annonce une centaine de quartier, c'est se moquer du monde ! »
Voici où mène le pouvoir sans contre-pouvoir, que les Occidentaux sur la face de cette Terre devront implanter afin de se sortir du néant qui les contraint.
© Vincent Thierry