Lorsque la montagne
- Détails
- Catégorie : Civilisations
Lorsque la montagne
Lorsque la montagne accouche d'une souris, le temps est venu de s'interroger sur la valeur conformiste de cette montagne. Ne serait-elle construite que sur du virtuel pour qu'elle se satisfasse de mesures virtuelles afin d'enrayer à jamais les crises façonnées par l'égoïsme le plus profond, la dénature humaine ?
Vous l'aurez compris le virtuel est ici prédominant et ne peut naître au réel tant la fermeté de ses intentions est panache de cette atrophie qui se nomme le profit. Profit à l'encontre des êtres Humains réduits en esclavage par cette affirmation déplacée qui se nomme le libéralisme. Libéralisme pour les uns et surtout pas pour les autres, libéralisme cachant derrière ses masques l'ordre de fer qui se dessine et s'incante dans le jeu de ce G20 qui vient de se réunir pour prendre des mesures "humaines" afin d'éradiquer la spéculation, réguler la finance, condamner l'enrichissement sans causes ?
Bien entendu, non, uniquement des mesures destinées à conserver à l'esclavagisme sa raison d'être ! Et lorsqu'on entend les médias et les femmes et hommes politiques se vanter d'avoir obtenu enfin de quoi entrevoir le réel percer dans ce monde factice où la pacotille est règne, on ne peut être qu'effaré par tant d'inconsistance, tant de verbes fumeux, tant de dérision ! De qui se moque-t-on ?
Tous ces inféodés du pouvoir croient-ils un seul instant avoir affaire à des ignares pour que ces derniers ne puissent comprendre que leur jeu s'éclaire d'une façon majestueuse dans la continuité de ce qui fut et restera jusqu'à ne devenir que peau de chagrin, qu'ils n'en doutent, devant la révolte qui gronde et que les Peuples mettront en œuvre afin de taire leur bassesse ?
Parler des Paradis fiscaux c'est se moquer du monde, croyez-vous un seul instant que les valeurs soient toujours en ces dits paradis fiscaux, parler de ceux qui sont connus et ne surtout pas toucher à ceux qui sont proches fait rire tout le monde, tient, tient, on ne parle pas de Hong Kong, on ne parle pas des îles Anglo Normandes, et de bien d'autres ! Effet de parole et effet anesthésiant qui font accroire, et qui dans le désert de leur mot, instituent la continuité du désir de voir naître par ces inféodés ce " nouvel ordre mondial" qui ne correspond à rien dans cette justification de la pandémie économique, sinon qu'au culte du dévoiement pour la plus grande joie de ceux et de celles qui vivent de l'esclavagisme, Reines et Rois de royaumes déchus, avilis et corrompus, chevaliers d'industries n'ayant jamais rien créés sinon que la spéculation la plus atavique et répugnante sur le dos et la sueur des vivants, grotesques chevaliers servants de cette industrieuse passion qui est celle de réduire l'Humain en esclavage, hommes et femmes politiques vassaux de groupements sans fondements, irresponsables et paranoïaques, qui en loge, qui de Malte, qui d'ailleurs encore se gargarisent de leur infatuation pour correspondre à cette livrée grotesque que l'on veut imposer de force aux Peuples, ce mondialisme outrancier n'ayant de répons que celui de la médiocrité qui la baigne et la fertilise !
On aurait pu penser à un acte de courage de leur part dans cette réunion insipide, on aura vu que le dévouement à cette cause débile qui veut voir ruiner le devenir de l'Humanité au profit d'un groupement non-humain qui ne juge le vivant qu'en fonction de la disposition qu'il a d'une montre de marque, que je ne citerai pas, mais tout le monde aura compris ! Et pour clôturer on donne mille milliards de dollars à ce FMI pompeux, courroie de transmission de ce mondialisme pour inféoder les Peuples en survie afin que naisse l'acculturation en leur propre Pays la dénaturation, et déjà le pur esclavagisme !
Ce sommet est une honte pour l'Occident qui se respecte et qui respecte, mais en même temps dans le cadre de ce carnaval il est une leçon pour toutes celles et ceux qui pensaient voir naître une morale au cours de cette procession de bourgeois de Calais, que leur devenir ne peut être lié à cette avanie, à cette infidélité aux valeurs Humaines traditionnelles, aux valeurs de respects, aux valeurs d'honneur !
Car ne rêvons pas, quels sont les résultats de cette opération, la nullité ! Le forum de Davos en ses conclusions statuant sur l'incapacité à tout un chacun de résoudre la crise en conservant les "valeurs actuelles", et notamment statuant sur l'échec de la mondialisation !
Une voix d'un côté, une voix de l'autre, enfin peut-être comprendrez-vous que la manipulation est là, tendant comme on l'a entendu dans la voix du porte-parole de la Grande Bretagne à genoux devant la royauté, à la genèse de ce "nouvel ordre mondial" qui se bâtit non sur un renouveau mais sur l'expression même de celui qui a créé la crise pour mieux l'accaparer et instituer son pouvoir conquérant ; sur les ruines des Nations, sur les ruines des Identités, sur les ruines des Civilisations, sur les ruines des Races, sur les ruines de l'Humanité !
Et tous ces gens-là viennent vous donner des leçons de morales et se congratulent en vous faisant accroire qu'ils ont réalisé quelque chose !
Ce sommet n'a résolu aucuns problèmes puisqu'il ne s'est pas attaqué à la base des problèmes qui est celui de l'équation économique qui mène à la faillite, cette équation accentuant les privilèges et accélérant la paupérisation, cette équation qu'il faudra destituer au profit d'une équation pérenne qui est celle de rendre à César ce qui appartient à César, le fruit du Travail aux travailleurs, par une répartition inverse des bénéfices entre actionnaires et travailleurs !
Ce n'est qu'à ce prix que la crise disparaîtra, que l'économie deviendra morale, et que les potentats en tous genres qui trônent sur des Peuples d'esclaves disparaîtront en même temps que leur "nouvel ordre mondial" aux basses-fosses de l'inutilité !
Le vrai combat reste à mener par les Peuples, leurs dirigeants élus comme des marques de savonnettes, étant incapables, car inféodés totalement pour la plupart, à cette errance qui se veut pouvoir et qui est en train de mettre en œuvre ce " pouvoir" qui ne peut se révéler qu'un feu de paille devant la justice naturelle de la quantité qui maintenant a compris, du moins il faut l'espérer, vers quoi on la menait ; un monde d'esclaves gouvernés par l'atrophie des privilèges !
A lire: Ordre mondial contre "nouvel ordre mondial" parfaitement d'actualité.
et
http://www.bakchich.info/Bain-caribeen-pour-le-secret,07265.html
et
http://www.acturevue.sitew.com/#Un_peu_d_economie.I
© Vincent Thierry