Mesure pour mesure
- Détails
- Catégorie : Civilisations
Mesure pour mesure
Mesure pour mesure, serait-il temps, avant que le Rubicon soit franchi par tous les faiseurs de guerre que les Peuples se réveillent et circonscrivent cette prétention à la barbarie. Après l’Afghanistan qui est un échec patent où finalement ne se portent bien que les pipelines et les champs de drogue, l’Irak, qui est un bourbier sans nom où s’entre-tuent les communautés - mais cela était prévisible - où ne se portent bien que les flux pétroliers, l’Iran est dans la ligne de mire au prétexte d’arme de destruction massive - une fois suffit avec l’Irak !- qui n’existe que dans l’imagination des va-t’en guerre qui n’attendent que le feu vert des gouvernements afin de vendre leurs propres armements, louer leurs troupes de chocs, marchés de milliards de dollars, pour lesquels la vie humaine n’a aucune espèce d’importance.
Cette nouvelle guerre est-elle nécessaire ? En aucun cas, elle ne sera ni préventive, ni guérisseuse, par contre elle permettra d’amorcer une troisième guerre mondiale qui ne pourra que dégénérer en conflit véritable dans laquelle seront impliqués les États-Unis, la Chine, la Russie et les États "onusiens". Alors, quels motifs réels se cachent derrière cette détermination ? La naissance d’un gestalt d’États nations sous la direction d’Israël au cœur du moyen orient ? La mise en coupe réglée des réserves pétrolières des divers États du moyen orient ? Un peu des deux, bien entendu, mais en aucun cas ceux d’intentions qui déclarent vouloir instituer la Démocratie.
Cette guerre en préparation, retardée plusieurs fois, n’a donc aucune légitimité au sens de la défense de la sécurité des Peuples. Pas plus que n’en avaient les précédentes qui perdurent. À ce titre il conviendrait que tout un chacun puisse voir le film "green zone", film Américain remarquable qui dit enfin tout haut ce que chacun pense tout bas, dans la terreur de se voir incarcéré pour délit d’opinion de nature terroriste !
Que faire pour que cette guerre qui peut déboucher sur une troisième guerre mondiale générale ne se fasse pas ? Il ne faut bien sûr pas attendre après l’ONU qui aujourd’hui est totalement phagocytée par la Lucy trust, le néoconservatisme, le déploiement de la terreur "écologiste", l’eugénisme institutionnalisé, l’instauration du "nouvel" ordre mondial, pour faire quelque chose. Les forces nécessaires pour éviter ce conflit généralisé se trouvent en nous, et uniquement en nous, et peuvent générer un contrepoids général face aux décisions arbitraires qui pourraient être mises en œuvre.
Ces forces relèvent de la manifestation ordonnée en chaque Peuple d’un non massif à ce génocide préparé, calculé, et crée de toutes pièces, un non massif relayé par les représentants des Peuples, dans toutes les institutions, qu’elles soient communales, départementales, régionales, nationales, internationales, mondiale, un non massif exprimé et véhiculé par toutes les ONG, et par toute personne privée ou morale qui doit par-delà ce non faire en sorte qu’aucun de ses votes n’aille vers les va-t’en guerre, qu’aucun de ses achats n’aille faire vivre des entreprises qui travaillent pour cette guerre.
Cela semble irréaliste dans l’indifférence existante, cette amorphie généralisée de mouton qui pavane dans le néant intellectuel. Ce n’est pas pour autant que l’on doit baisser les bras. Faire prendre conscience que la Guerre est un acte de barbarie n’est pas inutile, surtout lorsqu’il n’y a pas de cause à cet acte sinon que celui de voir s’enrichir et couronner celles et ceux qui la fomentent. La duplicité comme l’hypocrisie ne peuvent durer éternellement. Rien n’est figé et si demain six milliards d’Êtres Humains se dressent contre cette guerre, on voit difficilement comment les va-t’en guerre se sortiront de l’impasse qu’ils créent, sinon à les voir utiliser leurs mercenaires pour tuer ces six milliards d’Êtres Humains.
Je vous rassure, ils n’y parviendront jamais, la quantité est un règne sur lequel, malgré tout ce que l’on veut faire accroire, on ne peut rien, strictement rien, d’où le cadenas chimique que chacun supporte en se nourrissant de produits hautement autorisés, le cadenas intellectuel diligenté par les médias statuant l’imbécillité chronique maîtresse de ce petit monde, le cadenas spirituel engrangé par l’appauvrissement religieux, tous cadenas qui ne sont là que pour empêcher l’Être Humain d’accéder à son unité, tous cadenas aussi, qui sont d’une fragilité extrême dans le règne de la quantité et dont les verrous sautent irrémédiablement lorsque ce règne donne sa puissance.
Car cette puissance est levier même de la survie, et par là même survie de la Vie elle-même. Un peu de courage, donc aux citoyennes et citoyens de ce monde ! À moins qu’ils ne préfèrent subir le sort des moutons qui tendent la gorge vers leur bourreau, à moins qu’ils ne remettent entre les mains de l’économique, qui n’est qu’une branche du réel, leur devenir qui sera celui de l’esclave affligeant, à moins qu’ils considèrent qu’ils n’ont pas besoin de vivre libre dans un monde libre, à moins qu’ils veuillent, et cela n’est pas incertain, se démettre de la Vie.
Il est temps aux Êtres Humains de prendre leur destin en main, mais pour cela il faut arrêter de se réfugier dans le giron de l’illusion, de la thématique de la terreur orientée, du placer beau, de la reptation, de cette face inversée de l’Humain qui le veut larve.
Il n’est pas difficile à chacun de se redresser lorsqu’il regarde au-delà des apparences pour voir que se bâtit l’empire du vide autour de lui, cet empire administré par l’économique qui naturellement doit être sous les ordres du Politique, et qui ce jour pavane sur les ruines du Politique, ruines encouragées par la veulerie et la bassesse, par la forfaiture et la trahison, par le viol systématique de la pensée par l’intermédiaire des médias et de leurs aréopages entièrement entre les mains de l’économique. Ne pas le voir est une chose, ne pas vouloir le voir est pire, et entraîne cette situation particulièrement délirante où l’on voit les Nations se brader pour quelques deniers, se dissoudre dans les carcans d’une atrophie purulente que l’on nomme pour notre environnement l'"europe", - ah ! La belle "europe" qui laisse tomber la Grèce et lui met le carcan autour du cou en l’assignant à quémander à ce FMI abject qui ne donne qu’en fonction de la participation de tout un chacun des Pays à ce "nouvel" ordre mondial entièrement domestiqué par l’économique ! On a du mal à comprendre comment la Grèce ne se retire pas de cette organisation euromondialiste alors qu’elle s’apprête à asservir son Peuple en agréant à la domesticité du FMI ! - Mais le courage existe-t-il encore ?
Le courage des Peuples, oui, mais faut-il encore qu’ils se dressent contre cette suffisance et cette arrogance qui veut les dominer, contre les fléaux qui les conduisent à l’agonie monétaire pour leurs tribales arborescences, leurs déshérences coutumières, et qui leur font payer leurs désordres et leur anarchie princière !
Ainsi alors que les marchands nous conduisent vers une guerre mondiale, serait-il temps que chacun en conscience en son Peuple se lève contre le parjure, dans le respect des règles démocratiques qui aujourd’hui ne sont plus que des haillons, en élisant la capacité Politique, et non la nuisance économique au pouvoir, capacité qui balaiera les scories qui détruisent les Nations, en implantant une Banque Nationale, qui créera sa monnaie, et ne sera pas redevable à un monde parasité, en restituant aux armées l’Armée du Peuple, ayant pour devoir sacré de défendre sur mer, sur terre et dans les airs, son Pays, en faisant respecter l’intégrité de l’Identité du Peuple qu’il dirige par des lois concrètes et naturelles, en restituant à l’économie sa fonction qui est celle de faire prospérer le Peuple, dans les domaines de l’agriculture, de la pêche, de l’industrie et des services, en prohibant toutes sectes de quelque origine qu’elle soit qui viendrait à attenter à la constitution du Pays.
En se dégageant de tous traités antérieurs qui viendraient à mettre en faillite la constitution du Pays, enfin en se fédérant avec des Nations Libres dans un Monde Libre, pour investir les Institutions internationales existantes et leur restituer leur sens qui n’est pas celui de se voir contraint et lié au coup d’État permanent de l’économique, mais bien de faire rayonner le devenir Humain par un agencement précis de l’ensemble des Nations par un Ordre de la Capacité redevable à chacune des Nations de ses actes qui n’auront d’autres buts que d’harmoniser les rapports Humains à travers ce petit Monde.
Nous en sommes très éloignés et pourtant si proche si et si seulement l’Être Humain se réveille et ne s’abandonne pas à la thématique de l’impuissance grée et générée par la voie inversée de l’économique qui se veut modélisation, alors qu’elle n’est que défaillance et atrophie. Réveillez-vous.
© Vincent Thierry