Attention

Attention

 

Jours d’été à profusion, le sens du vivant s’inscrit en ses fêtes, ses désirs et ses joies. Il n’est malheureusement de ces signes par ce monde torturé qui se fige dans les écumes de la guerre, assoiffé des prébendes de l’or et de ses fleuves incarnés, menstrues du pouvoir et de ses élytres, le pouvoir non de gouverner pour le bien de tous, mais le pouvoir de se satisfaire sur le dos de toutes et de tous, sans qu’un mot ne vienne témoigner, sans qu’une phrase ne vienne s’inquiéter, tant le front humain, ce jour dissipé dans des vagues de songe et de rêve dont les augures perlent une dictature absolue qui ne se présente, si cachée sous le nom de la démocratie !

Rupture des mondes, on ne voit plus aujourd’hui qu’acquiescement devant ce voile qui n’est que le symbole de la faiblesse de l’humain, obnubilé par le leurre, tel le volatile devant l’épouvantail, et ce ne serait que justice si demain il s’éveillait enchaîné tant la veulerie, l’égoïsme, la haine, le dominent ! Mais là se tient la facilité à laquelle il convient de ne pas céder, trop d’humains s’emparant de cette dérive, pour asseoir leur propre asservissement ! Et là se tiennent le lieu comme le fondement de cette situation en lesquels il convient de s’insinuer afin d’obérer, par le contre-pouvoir nécessité, toutes scories de leurs vœux.

Dessein d’une veille permanente et imperturbable qui permettra d’éradiquer la lâcheté humaine et ses avatars qui ce jour pavoisent avec tant d’arrogance…

© Vincent Thierry