Stratégie de la terreur
- Détails
- Catégorie : Philosophie
Stratégie de la terreur
Les événements internationaux résiduels du conflit Iraquien nous interpellent de nouveau d’une manière particulièrement éloquente, insidieuse, témoignant de la voracité jamais calmée des assises broyant actuellement la liberté de pensée, la liberté de témoigner, la liberté tout simplement.
On assiste avec stupeur, relayée par les médias internationaux à une vague déchaînée de mise en garde contre des attentats terroristes qui ne voient jamais le jour. De qui se moque-t-on ?
La stratégie de la terreur est en route, voulant voir en chacun de nous, afin de mieux bafouer sa liberté, les esclaves nés d’un système qui base son hégémonie sur la peur, cette peur insidieuse qui fait voir à chacun de nous l’autre comme un possible terroriste !
Cet Autre qui devient l’ennemi, cet Autre qui ne peut plus être regardé comme son complément mais comme une scorie dont on ne détient pas les clés.
Ainsi commence la dictature, ainsi et l’histoire nous est conte mortel de cet engagement du pouvoir dans les arcanes de la terreur, menant chaque état à un état policier, non seulement légalisé mais politique, ce qui est pire. Ne nous méprenons pas sur les intentions de ceux qui guident nos pas vers ce sentiment absurde de la peur. Le Pouvoir est leur seule volonté, non le Pouvoir permettant l’épanouissement de chaque Être Humain, mais le pouvoir de gérer l’autonomie de chaque individu, dans une normalisation à la « Matrix » qui ne trompe personne.
Souhaitons que chacun se réveille de ce mauvais rêve né de l’abus de Pouvoir de sectes particulièrement dangereuses pour la Liberté.
©Vincent Thierry