La guerre rentre en Europe
- Détails
- Catégorie : Politique
La guerre rentre en Europe
L’Espagne vient de connaître l’attentat le plus ignoble qui puisse s’imaginer. La France, en son temps touchée se rappelle avec horreur de cette typologie qui a frappé son Peuple.
Encore une fois la bêtise aveugle semble guider la parole médiatique. La théorie de l’autruche est bien réelle, chacun se met la tête dans le sable et personne ne bouge en attendant que la tempête passe.
Que le mensonge se taise ! Nous sommes en guerre, en guerre totale contre le terrorisme, et ce serait d’un ridicule à toute épreuve que de croire un seul instant que les cibles que nous sommes ne le deviendraient plus ! Croire un seul instant que depuis le 11 septembre les intérêts Occidentaux ne puissent pas être frappés partout dans le monde est un leurre particulièrement dangereux.
Que la folie des uns et des autres ait amené des Peuples entiers à se fourvoyer dans des guerres sans limites qui aujourd’hui se figent, et se retournent contre eux, ce serait pur aveuglement de ne pas le voir. Le bouc émissaire désigné par l’Espagne est tout trouvé, comme il le serait si le malheur voulait qu’un attentat de ce type frappe notre sol. Simplicité bénie utilisée par les bien-pensants qui ne peuvent et ne veulent relever le défi de notre siècle, et qui pourtant envoient des troupes sur des sols où elles n’ont rien à faire.
Il faudra bien un jour désigner la réalité et appeler un chat un chat, et non un chien. N’aurions-nous plus de courage dans cette Europe qui, il est vrai, faute de volonté, n’a même pas su se créer ! N’aurions-nous plus d’honneur pour nous laisser berner et nous révéler impuissants devant ce terrorisme qui brille depuis le 11 septembre sans que jamais il ne soit désigné ?
La faiblesse, l’impotence, la reptation de certains dirigeants sont des fléaux, qui sont liés à cette dépendance de l’État aux modèles exogènes qui ne sont que les remparts du fossé dans lequel sombrent la plupart de nos pays Européens. Il serait temps que se réveille la volonté, la volonté de regarder avec objectivité les problèmes, et non les éviter, le courage de maîtriser ces problèmes au-delà des prébendes et des reptations, afin que surgisse à nouveau l’honneur par-delà la lâcheté et ses errances !
© Vincent Thierry