Défense-Education

Défense-Éducation

 

Il n’y a pas d’éducation sans défense. La défense est la sécurité permettant à l’éducation de s’épanouir dans la Liberté. S’il y a de bons esprits pour penser, dans l’utopie la plus nébuleuse, qu’ils pourront enrichir leur savoir en étant sujets de toutes les convoitises, ils se trompent lourdement. À l’image de la force de dissuasion nucléaire, la force de frappe est nécessaire, et inéluctable, si l’on considère les événements de notre monde, déploiement du nucléaire en Corée du Nord, en Iran, bombe sale en perspective dans le cadre des ventes de stocks périmés dans les ex-pays d’URSS, etc...

Qui sera le gardien de l’éducation et non "de la bonne éducation", (qu’est-ce que cela veut dire "la bonne éducation", le politiquement correct ? La Reptation ? La Servilité ?), dans ces temps houleux, sinon la force de dissuasion dont disposera la France, ce qui lui permettra de se faire respecter et faire respecter sa voix, son Éducation, sans tomber sous le fléau d’un diktat quelconque dont le monde socialiste est tellement friand (soviets, national-socialisme, etc) !

Car enfin rendons à César ce qui appartient à César, il serait temps de voir le socialisme comme il est et non pas comme on voudrait nous le montrer, une mécanique bien huilée faites pour mettre au pas, ignorant l’individualité, condescendant à la multiplicité dont l’intelligence diminue comme le carré de l’échantillon concerné (imaginez…), une doctrine matérialiste issue du néant et par ce néant voulant instaurer le néant, l’acculturation la plus propice à la mise en place de ses "élites" vouées à la destruction de toute création !

Ainsi convient-il de regarder au fond des choses pour voir se profiler dans "la bonne éducation" des relents particulièrement douteux qui sentent l’embrigadement, le nivellement, et bien plus grave encore l’asservissement. Il est donc tout à fait naturel que le prétendant socialiste n’est pas envie de voir s’armer la France pour défendre sa réalité intellectuelle et structurelle puisque cette réalité doit disparaître à ses yeux, s’effacer pour laisser place à une sous culture dont on voit les prémisses s’élaborer sous nos yeux, qui font qu’aujourd’hui à peine un enfant sur deux ne sait lire ou écrire, compter, à peine un adolescent sur deux ne sait qui est Racine, Descartes, l'"éducation" famélique dispensée depuis des décennies et notamment pendant le règne du Monarque que l’on sait, et sous la férule de ses dévoués n’ayant fait que décliner !

Un enfant sans projet est un enfant sans devenir, la peur, son moteur. Et comment n’aurait-il pas peur lorsqu’il sait que son pays n’est pas respecté, qu’il doit suivre un chemin tracé et non pas épanouir son imagination au-delà de ce chemin tracé ? Quel refuge trouver sinon celui de la médiocrité à laquelle il doit s’apparenter pour survivre ? Voilà la voie du socialisme, la voie de l’agrégation de la peur et de ses scories, mouvance inverse de la Vie qui va vers son agonie plutôt que vers sa luminosité. Digression nécessaire à la compréhension de la phrase émanant de ce qui se considère comme le futur Monarque.

Ainsi pour répondre à la question de savoir s’il est nécessaire de construire un second porte avion nucléaire, répondrais-je oui, sans la moindre hésitation, car sans force de frappe, nous ne serons pas en mesure de nous faire respecter, et sans ce respect, nous ne pourrons garantir en aucun cas une quelconque Éducation à nos enfants, car livrés pieds et poings liés à tous les opportunismes, à toutes les dictatures. L’enjeu encore une fois est celui de la Liberté, qui ne se transige pas, sauf si déjà on est vassal et inféodé à une doctrine de destruction et d’asservissement ! Postscript : Monsieur Sarkozy devrait lors de son débat avec la prétendante demander ce qu’elle entend par bonne éducation, et conjointement, il ne le fera pas et c’est dommage, quel sera le sort de celles et ceux qui ne suivront pas "la bonne éducation", le goulag ? Le camp de concentration ? L’éradication chimique ?

© Vincent Thierry