La morale de l’histoire

La morale de l’histoire

 

À trop vouloir en faire, la grenouille qui se voulait plus grosse que le bœuf explosa. La tragicomédie du pouvoir annoncée par le poète maudit par la Cour, Monsieur De La Fontaine, vient de se réaliser avec un éclat particulièrement virulent dans notre petit pays de France. Il ne suffit d’avoir des idées pour les appliquer, car les appliquer c’est faire le choix des tuteurs de ces Idées, et dans leur délégation et dans leur appropriation.

Nonobstant la honte qui découle d’un découpage électoral qui sue la république bananière, qui voit ce jour la représentation communiste se congratuler sur les bancs de l’Assemblée alors qu’elle ne représente qu’un pour cent des voix des Français, on voit que le bon sens populaire a compris à quelle sauce on voulait le déguster. Ne croyons un seul instant que l’abondement à gauche soit la caractéristique d’un fait de droit dans le cadre de ce second tour des élections législatives, les électeurs de droite ne sont pas venus voter pour des députés qui allaient défendre la politique du mondialisme à tout va !

Mondialisme avez-vous dit ? Oui, dans le choix inspiré de ministres qui ne sont que des caricatures de la « droite où de la gauche », un ministre dévoué à Al Gore, qui prône sa politique sur les artifices de l’écologie la plus putride, un ministre qui vogue par le monde tout dévoué à son groupe de pensée qui n’a d’autre volonté que celle de la destruction de la Nation. Oui dans l’action proprement hystérique menée par le représentant du Peuple pour faire passer ce « mini-traité », dont personne ne connaît le contenu ! Dans le cadre de cette « europe » totalement arbitraire qui se moque des peuples comme cela ne s’est jamais fait en Europe !

En d’autres temps des révolutions se seraient déclarées et auraient anéanti ce pseudo-pouvoir qui marque le pas sur la décence, la reconnaissance de l’Humain, qui ici se trouvent broyées par la morgue, l’infatuation, le mépris !

Oui, regardez, écoutez, et que voyez-vous des belles paroles qui ont pu vous enchanter, qui ont pu faire croire un seul instant que nous sortions de ce régime de prébendes, ce régime où la France a été conspuée, diminuée, dénaturée, et bien tout cela ne fut que du vent, de la poudre aux yeux pour les citoyens qui pensaient un seul instant que la France allait enfin revenir de sa léthargie mondialiste et enfin se dresser vers l’horizon au-delà de ce carcan pourrissant qui veut à tout prix imposer sa volonté dominatrice !

Nous sommes de nouveau dans ce marasme, mais ce serait accroire de l’intelligence citoyenne qui a su, alors que les couleurs de la France auraient pu se tresser, faire obstacle à la prétention, sachant qu’elle n’avait rien à gagner et espérer dans ce tissu de mensonge qu’on lui avait fait miroiter et qui ne se révèle qu’un fardeau de plus à endosser dans le cadre de cette « pensée unique » de nouveau éclairée par les dirigeants qu’elle venait d’élire !

La trahison des Idées ne peut durer bien longtemps, ici et dans ce cas précis la nature même de l’intelligence Française a fait office, cette intelligence avec laquelle Mesdames et Messieurs les Députés et Gouvernants vous devrez compter, car ne croyez cette intelligence dupe de vos servilités, le Peuple a des raisons que votre raison veut ignorer, il conviendra que vous en preniez la mesure, et que votre morgue, que l’on voit s’étaler en façade sur tous les plateaux de télévision, renvoyant vos interlocuteurs par un sourire ou bien un rire sardonique issus du pur marketing politique, montrant votre dérisoire personnalité, que votre morgue donc s’estompe et que vous appreniez à respecter le Peuple Français dans sa légitime intelligence, qui n’est pas celle d’un enfant de deux ans !

Un peu d’humilité et beaucoup de travail, et dans un premier temps, à moins que vous ne soyez totalement inféodé, rendez sa place à la réalité politique de ce pays, par la destitution de ces lois de découpage électorale impies, suant comme je le disais précédemment la République Bananière, enfin demandez à ce que ce « mini-traité » soit évoqué en place publique afin que l’on ne trompe plus les Françaises et les Français, comme on le fait actuellement.

Si vous n’avez la volonté de le faire et bien nous saurons que nous vivons dans une dictature de la pensée, ce qui est à la mode actuellement, mais qui ne leurre personne, du moins dans notre Pays. La leçon de ce dernier tour vous sera peut-être profitable ?

© Vincent Thierry