Priorité

Priorité

 

La priorité aujourd’hui ce n’est pas de se lamenter, de pleurnicher, de s’apitoyer, de faire des ronds de jambe, de se laisser leurrer par des médias aux ordres des politiques inféodés, la priorité c’est d’agir dans la légalité la plus pure par la mise en œuvre d’une class action globale, demandant remboursement des milliards accordés sans légitimité des Peuples aux organismes financiers qui poursuivent leur aventurisme, sans contrainte !

Mais le courage semble manquer à nos concitoyens trop préoccupés par la lanterne magique illustrée par les illusionnistes en manœuvre aux ordres des prébendiers qui conduisent la planète à sa ruine ! Les Peuples sont d’une mollesse désastreuse, les particuliers totalement vissés sur leurs petits « moi », sans aucun esprit de solidarité, les hommes politiques élus totalement prostrés sur une unité factice pendant que les machines à laver fonctionnent à ne plus savoir qu’en faire dans ces pays où on nous demande de respecter les critères de cette dérision que l’on appelle le traité de Maastricht !

Il n’est pas question d’assainir l’économie, ne le pensez pas un seul instant, dans le cadre des mesures coercitives qui sont prises par les États, mais de renflouer le modèle du néo libéralisme qui peut continuer impunément ses prévarications les plus sordides au nom de la mondialisation, de cette hérésie qui frappe de plein fouet tout particulier sur cette planète vouée désormais à l’esclavage le plus putride par un endettement délirant délitant toute économie, qu’elle soit nationale ou internationale ! Si l’on voulait faire un coup d’État sur la planète pour implanter ce fameux « ordre mondial », on ne s’y prendrait pas autrement, en paupérisant tous les pays, en les amenant à se vendre corps et âme à cette déréliction qui toujours continue à pavaner, d’ailleurs de plus en plus. Observez ses tenants et ses aboutissants et si vous voulez rester aveugles, restez aveugles.

L’action est limpide, il faut tout simplement éradiquer par voie législative les possibilités de spéculation sur les valeurs, par une sur taxation égale à la prévarication de la spéculation, en fait rendre aux États ce qui appartient aux États, ensuite entamer des enquêtes, à l’image de celles qui se déroulent actuellement aux USA, 1400 diligentées par le FBI, pour châtier les coupables et leur faire rendre le montant de leurs escroqueries, pour ce, que chaque citoyen se déclare dans le cadre de class action pour récupérer à fonds perdu les milliards injectés par les gouvernements dans ces organismes financiers à l’agonie !

En substance serait-il temps de convoquer des états généraux politiques, sur la finance afin de réguler les marchés, sous vigilance des Peuples ! Conjointement, il convient de recentrer les activités économiques dans le domaine de l’Humain au sein des Existants Nationaux afin de préserver la richesse de ces Nations, et non dans ce non dit apatride qui permet toutes les désintégrations. Ici le rôle de l’Etat est prédominant, il est le contre-pouvoir naturel à toutes ces dérives, encore faut-il que ses membres ne soient pas inféodés au système de déperdition actuel.

Ainsi, lors des prochaines élections chaque citoyen doit-il voter en connaissance non seulement de la cause qu’il prétend défendre mais de la dépendance de l’individu pour qui il vote aux modèles ayant mené au déclin de nos économies, européistes prébendiers, désintégrateurs de la Nation, chantres du mondialisme, dévots de la finance, qu’il conviendra d’ignorer totalement lors de ces élections. Car ici, ce n’est pas seulement la finance qu’il faut moraliser mais le monde politique qui lui est inféodé, et ce dès l’élection municipale !

Ce n’est qu’à ce prix que pourront être érigés les garde-fous qui permettront d’éradiquer la spéculation, le contre-pouvoir naturel des États contrebalançant la folie démentielle de cette spéculation délirante. Et ceci bien entendu dans chaque État. Je ne parle ici de cette europe qui n’a rien de politique et s’érige de droit divin pour diriger nos nations sans le moindre mandat des Peuples !

Le problème de cette europe se réglera de lui-même lorsque les Nations, nanties de femmes et hommes politiques triés sur le volet, n’ayant pour objectif que le bien commun, siégeront dans l’assemblée de cette dictature, afin de créer l’Europe des Nations ! Le mondialisme a voulu faire un désert de nos Nations, en créant de toutes pièces par déréglementation, merci ici au Parti Démocrate Américain qui est l’auteur de cette déréglementation. Quand je pense au Peuple Américain, je ne peux qu’être inquiet de le voir peut-être demain voter pour ce parti qui a mis fin au Glass-Steagall Act, Loi qui encadrait la Finance depuis 1933.

À nous de reconquérir nos Nations pour le devenir de nos Enfants, de reconstruire sur les ruines que nous apporte le mondialisme en l’évinçant totalement de nos modes de penser ! Nous pouvons construire un Ordre mondial mais ce ne sera pas celui de la prébende et de l’anarchie, de l’irrespect et de la fatuité, un Ordre Mondial constitué de Nations et respectueux de chaque Nation, au-delà de l’agonie stérile que nous propose la servilité à ce fiasco monumental ! À chaque citoyen de réfléchir et agir en conséquence, déjà aux États-Unis se forment des class action…

© Vincent Thierry