Réflexion
- Détails
- Catégorie : Politique
Réflexion
Mais qu'allait-il faire dans cette galère ? La politique étrangère de notre pays ressemble à un jeu de cartes dont on dresserait les unités les unes sur les autres sans considération de cette réalité qui nous est propre, savoir ne pas s'engager à la légère dans des aventures sans lendemain, notamment des aventures purement économiques, dont le privilège revient malheureusement au monde Anglos saxon.
Nous venons de nous allier à la mosaïque de pays producteurs de pétrole, comme si ces derniers sous l'aile protectrice des États Unis par un traité édicté et contresigné en 1984, avaient besoin de notre armée pour les défendre ! On se prend à rêver devant tant d'illuminations qui ne sont que d'autres façons de vendre notre savoir-faire ; à ce prix, cela apparaît insensé !
Le prix du sang de nos soldats qui se verront embarquer dans un aventurisme sans gloire, sinon celui de défendre quelques puits de pétrole, ce que savent très bien faire des armées privatisées actuellement. A ce jour notre armée est engagée sur plusieurs fronts, l'Afghanistan où nous n'avons rien à faire, officiellement, pour "défendre" une population multimillénaire contre elle même, qui, rappelons le a chassé les Russes de sa Nation. Pour défendre notre idée de ce qu'est la Liberté ? Ou bien pour gardienner les pipelines qui déversent l'or noir, et permettre au commerce de la drogue ( l'Afghanistan est le premier producteur mondial) de ne connaître aucune entrave ?
La chasse au fantôme a bon dos, le terrorisme encore plus, et cela avec le temps ne prends plus, tant l'invraisemblance est de rigueur dans les événements qui se présentent comme des vérités essentielles alors qu'ils apparaissent comme des mensonges grotesques issus d'une manipulation forcenée, lorsqu'on les analyse à la loupe !
Notre armée est donc sur tous les fronts, nous ne citerons l'Afrique que pour mémoire désormais, où la Chine maintenant se taille la part du Lion, ce qui est naturel à partir du moment où elle donne autant qu'elle reçoit, ce que notre Esprit traditionnel aurait pu appliquer si nous n'étions parasités par les prédateurs en tout genre grouillant dans nos Institutions et qui n'ont qu'une morale, le gain immédiat, que ce soit dans le cadre des ressources naturelles où le cadre de l'"humanitaire".
Notre armée s'implante maintenant au Moyen Orient, et pour quelle raison ? Pour défendre la "liberté" face à l'Iran ? Un Iran que l'on décrit comme barbare alors qu'il est un creuset d'une des civilisations les plus raffinées, - mais que vaut la culture devant l'appât du gain, la barbarie des illuminés qui pour leur seul profit ont laminé les économies afin de tenter d'imposer leur "nouvel ordre mondial" - un Iran qui bien entendu n'a pas le droit de s'assumer en tant que Nation pour le parasitisme mondialiste qui cherche à en détruire toute idée dans le cœur des Peuples, un Iran prétendument détenteur d'armes de destruction massive que l'on cherche toujours en Irak, un Iran coupable d'exister et de vouloir exister en tant que Nation.
Pour défendre la "liberté" des Peuples des Émirats ? Que non, mais bien plus simplement pour défendre les puits de pétrole, les intérêts non de la Liberté mais les intérêts de quelques privilégiés dont les gouvernements ne sont que des marionnettes acquises à leur cause prédatrice. Il n'y a pas là un seul espace pour la défense de la "liberté", galvaudée d'une manière sinistre aujourd'hui, au même titre que la démocratie en haillons que nous connaissons actuellement.
Je le répète nous n'avons strictement rien à faire dans ces pays dont leur défense est assurée, et n'avons en aucun cas à entrer en conflit avec l'un de ces pays, et notamment l'Iran, sujet de tous les sarcasmes des prébendiers en tout genre qui aimeraient voir ses réserves pétrolières annexées comme ce fut le cas avec l'Irak. Les intérêts de notre Nation, qui jusqu'alors avait su garder des liens privilégiés avec l'ensemble des pays précités, en regard d'une non-ingérence qui a toujours été regardée comme un atout, puisque marque de respect inconditionnel de leurs civilisations, sont aujourd'hui balayés d'un revers de main pour un féodalisme à tous crins qui dénote ici la marque d'une impuissance condamnable par toutes celles et ceux qui pensent, avant le profit immédiat, au rayonnement de notre Nation, et à sa pérennité dans ses axes diplomatiques, ce jour complètement atones au nom d'un soi-disant droit d'ingérence, qui ont conditionné le siècle précédent.
Non que des erreurs n'aient pas été commises, mais bien pardonnables au regard de cette domestication à laquelle on assiste avec un effarement croissant. Le jeu des alliances ne doit pas conduire au pire mais à la retenue, or le pire est atteint dans cette façon d'user et abuser du sang de nos soldats. Nous n'avons pas volonté de moraliser des civilisations multimillénaires, nous n'avons pas vocation, sauf sous mandat de l'ONU de nous implanter face à un quelconque pays en le menaçant de notre puissance, quelle qu’elle soit.
Si nous observons ce qu'il en est ce jour, nous sommes bien obligés de voir qu'il en est tout autre, et que cette volonté n'est pas née de notre Histoire diplomatique, en défaillance rédhibitoire actuellement. Peux de voix s'élèvent face à ce qui semble une pratique qui devient coutume de notre État, et là bien entendu ce ne sont pas ses Institutions qui sont en cause mais bien les fondements politiques qui y gouvernent. Comment en pourrait-il être autrement au regard des appartenances des uns et des autres qui ne façonnent non pas dans le cadre de notre Nation, mais bien dans le cadre d'un mondialisme de fait qui ne demande que son couronnement ?
Après les élections 2012, la prochaine équipe gouvernementale aura bien du travail, sous réserve qu'elle ne soit pas soumise, à commencer par restituer à l'Armée sa vocation Nationale, par mise en œuvre d'un service militaire qui battra en brèche les communautarismes, le retrait de nos troupes des ornières de l'aventurisme à travers ce petit Monde, une Armée du Peuple au service du Peuple, dont on n’engagera pas le sang à la légère comme on le commet sans vergogne ces jours d'inféodation. Cette Armée en respect de ses alliances Européennes dans le cadre de l'OTAN, trouvera ici, de par son indépendance naturelle, sa pleine définition, car non tributaire et corvéable en fonction d'impératifs économiques qui n'ont rien de militaires. En attendant cette libération, courage et patiente.
Les élections arriveront plus vite qu'on ne le pense, et il convient d'espérer que la participation des inscrits soit exemplaire afin de restituer au réel sa légitimité, loin de cette virtualité qui fonde son règne sur l'ignorance et le mensonge par la nucléarisation des Peuples dans un pseudo-individualisme relevant de la servilité la plus délétère.
© Vincent Thierry