V DÉTERMINISME
Ainsi le Chant de ce sinistre débat, alors que les armes se taisent, et que déjà s’implantent au nom du Gouvernement américain les strates de son épanchement et de sa formalité qui ne laissent rien à l’ONU, qui aujourd’hui se montre telle qu’elle est, une façade sans contenu malgré la bonne volonté des Etres Humains qui l’animent, et cherchent malgré tout à lui donner un visage.
La Vie va son cours et déjà s’oublient les invectives pour des actions qui voient naître un mouvement Chiite particulièrement virulent, ayant pour objectif l’instauration d’une République Islamique, ce qui devrait rappeler les faux pas en Iran des prédécesseurs du Gouvernement des Etats Unis. Dans tout ce drame, il y a lieu à réjouissance toutefois, car une dictature est tombée, s’est évanouie devrait on dire, un évanouissement qui dans un premier temps ne peut s’expliquer que par les intentions claires du Gouvernement des Etats Unis d’utiliser des bombes atomiques tactiques, mais qui pour certains s’expliquerait par un accord tacite et particulier entre belligérants.
Au regard de tout cela, déjà les troupeaux s’affolent et on voit naître dans le camp de l’Occident des méa culpa particulièrement ténébreux, enrichis par des sources médiatiques dévouées qui pour la plupart ameutent les populations sur les sévices de l’ordre Baasiste, que chacun connaît depuis son origine, et que chacun semble aujourd’hui découvrir, ce qui est particulièrement vertigineux ! La médiatique errance semble parfois tout de même s’intéresser au sort des populations et notamment des hôpitaux pour la plupart pillés comme l’a été le patrimoine de l’Humanité dispos dans ces Musées qui ont fait l’objet de tous les vols imaginables, y compris par certains journalistes et militaires peux scrupuleux, sous le regard impassible des troupes conquérantes.
Un léger calme semble advenir, après cette tempête des mots vis à vis des pays « voyous. Le Gouvernement des Etats Unis a compris, peut être, qu’il ne pouvait se permettre de jouer une nouvelle fois sur la corde des « armes de destruction massive » dont on attend toujours qu’il nous les présente, et ce sera toujours, si cela venait, un peu tard car la manipulation serait alors particulièrement visible.
Silence et calme donc dans ce laboratoire qu’est devenu l’Irak où les zones sécurisées du pétrole vont pouvoir enfin servir les desseins des faucons, qui vont pouvoir faire la pluie et le beau temps sur les réserves pétrolières, fixer les hausses et les baisses des cours et principalement servir les pays qu’ils souhaitent servir, asphyxier les pays qu’ils souhaitent asphyxier, sans que ces derniers aient leur mot à dire dans le cadre de leur décision.
Tout mot, tout verbe, tendant à leur démontrer qu’ils agissent en potentats deviendront des mots et des verbes rebelles, tout mot, tout verbe, tendant à démontrer qu’ils agissent en purs dictateurs, se retourneront contre leurs auteurs au prétexte d’un mot qui fleure bon en France actuellement : l’antiaméricanisme. Car être contre la dictature d’un gouvernement contraignant par la force, c’est bien entendu être anti américain. N’en déplaise à ceux qui baignent dans cette typologie manichéiste, tel n’est pas le cas. Etre anti américain aujourd’hui c’est bien au contraire se comporter en flatteur, en opportuniste, et en hypocrite. Dire ce que l’on ressent à un ami est autrement plus noble que de s’abaisser dans une reptation servile qui ne fait que desservir la raison du Droit et ne peut qu’incliner vôtre ami à persévérer dans sa conduite. Mais tel n’est pas le cas dans le cadre de la « conscience » qui se dresse en ce jour, bien que toutefois, malgré la Loi Patriot, des voix s’élèvent aux Etats Unis, que l’on ne peut taxer d’amies du terrorisme, en provenance du Département d’Etat, de la CIA, du NSA, pour convenir de l’indécence des actions entreprises par le gouvernement des Etats Unis, voix signifiantes qui nous permettent de penser que rien n’est perdu dans le cœur de cette Amérique que l’on aime, cette Amérique qui fut le rempart de la souveraineté et qui le redeviendra, je le pense sincèrement.
En attendant que faire si malheureusement l’intransigeance des faucons se poursuit, si inexpugnablement leur désir de conquête, leur soif de puissance s’avouent les motifs principaux de leurs actes et de leurs pensées, comme tout semble le confirmer. Doit on se taire et laisser faire, doit on rentrer dans le rang et admirer, doit on tout simplement essayer autant que faire ce peut et dans la limite précise du Droit orienter le débat et essayer ensemble de sortir de cette ornière et permettre à tous de s’exprimer, y compris le Peuple américain, ce Peuple qui malheureusement ne le peut véritablement aujourd’hui, compte tenu des Lois d’exceptions dites Patriot qui maintiennent la parole dans le silence, puisque toute phrase en désaccord avec celle du pouvoir peut être assimilée à une acceptation du terrorisme, ce qui est inepte, mais le prétexte serait là !
Qu’il nous soit loisible de regarder d’ou vient réellement ce désir irrépressible de conquête des faucons, néo conservateurs alliés aux fondamentalistes Chrétiens, et on comprendra mieux l’instinct belliqueux des tenants de ces doctrines qui ont investis avec force le gouvernement des Etats Unis. Le vecteur principal dont se servent les néo conservateurs n’est autre que Léo Strauss, mort en 1973, spécialiste des textes classiques et des Ecritures. Pour Léo Strauss, à la base de la démocratie doivent être consignées les valeurs morales et notamment la vertu. Nous sommes jusque là tout à fait d’accord. Toujours selon lui, la démocratie doit sous le signe de la Raison être porteur de civilisation. Toujours d’accord. Enfin il considère que les problèmes de notre temps, historicisme, relativisme, sont liés aux Lumières, par excellence le creuset philosophique Européen qui a permis de faire naître la Révolution française, et a permis, je le rappellerai, de donner sa Liberté au Peuple américain. Somme toute la démocratie doit donc procéder d’une forme monarchique dans le sens athénien du terme, et s’imposer par la force. Là, je ne suis pas d’accord. Ce résumé tient lieu de défi aux faucons qui ont été alimentés par l’école Straussienne, et ses maîtres à penser depuis des décennies. Si on rajoute l’enseignement de Albert Wohlstetter, spécialiste de stratégie militaire, mort en 1997, théoricien des guerres limitées avec appui d’armes atomiques tactiques, on comprendra mieux l’esprit qui règne au sein de l’armada des faucons, ce d’autant plus qu’ils sont cautionnés par les fondamentalistes Chrétiens, dont toutes les actions tendent vers un intégrisme religieux Protestant particulièrement sévère.
En substance, le Monde, je dis bien le Monde se trouve confronté aujourd’hui à une tentative de spoliation du Droit par un idéal dont la thèse rejoint celui du pur intégrisme belliciste, fondamentalisme particulièrement éprouvant au regard de la Liberté, cette entité qui ne trouve plus sa place dans le domaine d’activité du dit fondamentalisme, que comme paraître et non être, car tout au service d’une « vertu » qui assignifie les Identités au profit d’une dictature, qui, d’ailleurs, ne nous trompons pas, est l’image même, en réponse, du fondamentalisme Islamique, la Nature créant toujours un contre pouvoir aux aberrations stigmatisées. Citons en exemple le communisme et le fascisme. Ainsi voyons nous mieux les arcanes qu’il convenait de mettre en lumière pour profiler un déterminisme qui permettra d’ingérer sa substance.
Il est bien évident que si l’on considère qu’il faut implanter par les armes la Démocratie, on ne peut être que d’accord avec ce schéma de pensée, dans le cas contraire il convient de l’affirmer avec autorité et non seulement du bout des lèvres, au risque d’être taxé d’antiaméricanisme, concept erroné ne trouvant son fondement que dans un manichéisme primaire qu’il convient d’éradiquer du discours de chacun, car ce manichéisme est malheureusement à l’œuvre et il n’est que de regarder les différentes télévisions ou écouter les différentes radios pour s’apercevoir avec un certain effarement que si l’on est contre une méthode, que si l’on est contre la méthode employée par un certain nombre de dirigeants américains, on se retrouve lové dans ce cocon aberrant, au même titre que le Peuple américain qui s’il signifie n’être pas en accord avec la pensée de son gouvernement actuel se trouve taxé de terrorisme.
Comme je le citais précédemment, la communauté Mondiale se trouve au milieu d’un conflit déclaré entre deux abstractions qui, espérons le, s’annihileront l’une l’autre, d’un côté le terrorisme physique sous tendue par l’intégrisme Islamique, de l’autre le terrorisme de la pensée unique, sous tendue par cette proposition particulièrement simpliste, l’imposition par la force de la Démocratie, force rejoignant, en voulant contrer les mobiles du premiers, des moyens identiques et particulièrement pernicieux puisque conditionnés par cette espérance particulièrement magnifique qu’est la Démocratie, et en son acceptation la Liberté, Liberté qui se voit obérée du fait de l’instauration de cette force agressive qui ne peut plus reculer devant son offensive, à tel point que l’Irak de ce jour est condamné à suivre les préceptes édictés par les occupants, à savoir l’instauration d’une Démocratie en accord avec sa propre pensée. Dès lors ou se situe la Démocratie dans ce cadre d’intolérance qui naît du combat mené par une partie du gouvernement des Etats Unis ? Nulle part, bien entendue. Que faire pour que cet état change, que cette face particulièrement redoutable de la dictature, asservissant la Démocratie en se faisant apparaître comme son support s’éloigne du champ d’action des Etres Humains ?
Il y a évidemment plusieurs solutions qui permettent d’enrayer le développement de cette situation. La première solution consiste pour les Etres Humains qui ne sont pas en accord avec ce modèle de s’associer, de créer par l’intermédiaire des gouvernements qu’ils élisent un contre poids contre le totalitarisme, d’initier au sein de cette création, que nous nommerons Organisation, qui pourrait faire contre poids à l’ONU défaillante, des Lois Universelles permettant de régir les comportements entre les différentes Nations, basées non pas sur l’agression mais sur la Paix civile et les conditions éclairées de cette Paix Civile en harmonie avec chaque Identité, ou Identité est pris ici au sens de Peuple, au sein des Existants, ou Existant est pris ici au sens d’Etat Nation. En fait il convient de créer un contre pouvoir face au terrorisme physique et au terrorisme d’Etat. Ce contre pouvoir ne peut naître que par le jeu d’alliances précises et circonscrites dans le cadre d’une détermination commune visant à éroder les principes circonscrits des belligérances individuelles comme communes, religieuses, philosophiques ou politiques.
Pour ceux qui craignent des retombées économiques, je rappellerai que l’économique dans le cadre du libre marché ne s’inquiète en aucun cas des conflits politiques quels qu’ils soient, et je leur répondrai tout simplement que l’interférence des dires n’est pas l’interférence des faits. L’économie au sens de la régulation des biens et des services, tel le sang dans un organisme, ne se confère à un mot d’ordre mais à une nécessité qui dépasse largement le mot pour en épuiser très rapidement le sens. Ainsi la peur de se retrouver amputé de marchés est sinon non fondée très exagérée par rapport aux lois de l’offre et de la demande qui ne s’inquiète de la couleur d’un drapeau et encore moins de la couleur politique d’un quelconque pays. Si on regarde aujourd’hui le fait que la France devait être « punie », la réponse des entreprises américaines ne s’est pas faite attendre et cette « punition » tellement désirée par les tenants du gouvernement américain est aujourd’hui totalement dépassée. La Nécessité des marchés fait Loi et aucun totalitarisme ne pourra aujourd’hui changer cette destinée de l’économique tant les interactions entre les différents capitaux des différents pays sont signifiantes de la valorisation pour chacun d’entre eux d’un potentiel d’évolution.
Il convient toutefois de prendre la mesure dans ce domaine de l’économie de l’alimentation en ressources dont dépendent chaque pays, alimentation en gaz, en pétrole, en matières premières. Nous le voyons, détenir le potentiel pétrolier de l’Irak permet d’asservir l’Arabie Saoudite et réguler les flux, donc les cours des marchés, et par-là même s’ouvrir la possibilité pour le gouvernement des faucons de tenir en repli chaque voix démocratique si cette dernière cherche à se rebeller contre son autorité, et ainsi vassaliser non seulement l’économie d’un pays mais d’un ensemble de pays, tel notamment notre Europe qui ne trouve actuellement ses ressources pétrolières principalement que dans l’axe du moyen orient.
Ainsi, nonobstant la création d’une Organisation qui supplée à cette ONU défaillante convient t’il d’allier le pragmatisme nécessaire à la survie de cet axe défenseur de la raison par la création de nouvelles alliances permettant une indépendance globale par rapport aux flux énergétiques.
La France a un rôle déterminant à jouer dans cette définition, de part ses relations africaines, et de part ses relations privilégiées avec les pays de l’est, et notamment la Russie, cette Russie qui aujourd’hui après la chute du communisme voit à l’œuvre les faucons jusqu’en ses propres racines d’influence, dans ces différents pays qui se nomment la Tchétchénie, la Géorgie, le Kurdistan, mais aussi l’Ukraine, l’Azerbaïdjan, l’Ouzbékistan, la Moldavie, par la mise en place du GUAM, alliance militaire anti-Russe, afin de freiner, sinon d’éradiquer la possibilité de mise en œuvre des ressources du Caucase par les Russes.
Ce serait aveugle de ne pas voir se dessiner le monopole que cherchent à imposer les faucons sur les dites ressources, ou quelles soient. Il existe actuellement deux routes permettant d’exporter les réserves de pétrole et de gaz d’Asie centrale, l’une vers l’Ouest, traversant la Tchétchénie, la Géorgie, le Kurdistan, la Yougoslavie et la Macédoine, l’autre par le sud, traversant l’Afghanistan et le Pakistan. Au regard des cartes, il conviendrait d’être totalement abscons pour ne pas voir que ces routes traversent depuis des décennies des conflits majeurs lors desquels, bien entendu, on retrouve la main des dirigeants des Etats Unis. Et ce serait faire preuve d’une naïveté sans commune mesure que de croire un seul instant que nous ne serions pas sous dépendance de la dictature imposée par les faucons si nous ne réagissions pas à la mise en œuvre de leurs projets d’asphyxie.
Face à ce déterminisme particulièrement belliqueux des tentatives ont été faites pour manœuvrer dans le cadre d’une indépendance majeure, telle celle du Groupe de Shanghai, regroupant outre la Chine et la Russie, le Kazakhstan, le Tadjikistan, le Kirghizstan, l’Ouzbékistan. On notera que l’Inde et le Pakistan souhaite rejoindre cette entité. Ici, tous les moyens sont mis en œuvre pour obérer ce projet par les faucons. On retrouve à l’œuvre les milices Islamiques, alliés ici des faucons, jusqu’au Xing Jiang chinois.
Il convient de noter que le champ d’action des faucons ne couvre pas uniquement ces deux routes précitées, mais aussi tous les pays producteurs, en Afrique notamment en Algérie, au Nigeria et en Angola ou on voit des tentatives de déstabilisation particulièrement réductrices de la Démocratie, en Amérique du sud ou on a pu voir récemment une tentative de renversement du Gouvernement Chavez au Venezuela, qui s’est soldé par un échec retentissant pour les faucons.
Le plan des faucons au niveau des ressources énergétiques est clair. Il veulent à tout prix monopoliser l’ensemble des ressources afin d’attraire tout un chacun, individu ou pays dans leur déterminisme, et ainsi vassaliser tant les individus que les pays. Une réponse urgente du type de l’Organisation évoquée ci dessus devient d’actualité, car il va de la survie des Identités et des Peuples, il y va tout simplement de la Liberté qui se trouve tronquée au profit de quelques seigneurs de la Guerre dont la puissance militaire effective leur permet de mener le jeu qui leur convient là ou ils le veulent, quand ils le veulent, au mépris de leurs alliés naturels, au mépris des Peuples comme des individus, au mépris de l’Humanité dans son ensemble y compris de leur Peuple qui se trouve comme les autres, dans un état de soumission qu’il ne peut vaincre qu’en brisant les chaînes qui viennent de se refermer sur son pouvoir de penser, son pouvoir d’Etre, son pouvoir de Vivre. La Liberté est à ce prix, la Liberté, ce symbole majeur que rien ne pourra enchaîner, encore moins cette violence calculatrice délibérée par cette force en mouvement se servant de toutes les causes, fussent elles ignobles, pour asservir l’Humanité !
Alliances donc, nous y voici, et dans le cadre géopolitique et géostratégique de notre lieu, la France, de notre conjonction, l’Europe, de notre sphère d’influence, l’Afrique et l’Asie, il convient donc de mettre en œuvre en urgence les fondements qui permettront de ne pas nous réveiller en état de dépendance vis à vis des faucons et de leurs alliés.
La condition sine qua non de ce déterminisme est la fondation d’une l’Europe politique et Militaire.
L’Europe d’aujourd’hui est totalement létale. Les aspirations des uns ne sont pas les aspirations des autres. L’Union économique Européenne existe mais ne suffit pas à faire naître l’indépendance, il convient donc de bâtir rapidement au-delà des préhensions économiques, une Europe confédérée législativement bâtie sur ces trois critères majeurs que sont la Politique, le Droit et la Défense. Ceci implique obligatoirement compte tenu des sphères d’influences des faucons, l’obligation de restructurer en fonction de l’indépendance recherchée, l’Europe majeure Politique qui doit se dessiner et se destiner.
Cette Europe conditionnellement ne pourra inclure que les pays recherchant activement leur liberté dans le cadre de ce monde de guerre « froide » globale que nous impose les faucons.
L’Axe principal de cette Europe passe inéluctablement par Paris, Berlin et Moscou. Ce n’est qu’à cette condition que cette Europe sera dégagée des contingences établies par les faucons au titre des ressources énergétiques, et conjointement ce n’est qu’à cette condition que la défense de cette Europe sera assurée vis à vis des prétentions des faucons.
La Liberté passe obligatoirement par la défense, dont par la régénération des armées, la création d’une Armée européenne, forte du potentiel existant et enrichie par des crédits suffisants, que seule l’indépendance énergétique permettra, afin de faire contre poids au bellicisme exorbitant des faucons et de leurs alliés.
Le pragmatisme s’impose à nous si nous voulons continuer à vivre libre. Si nous souhaitons devenir des vassaux et des serfs, libre à nous de rejoindre le camps des faucons et de nous retrouver dans les fers. Cela n’est pas tolérable pour les pays européen qui se sont battus de tous temps pour la Liberté et qui ont conquis cette liberté avec leur larme et leur sang.
Ainsi à cet axe à créer, je suis intimement persuadé que se joindront un certain nombre d’autres pays de cette Europe économique existante. Leur Liberté fondamentale y sera inscrite comme celle des pays de cet Axe, dans la constitution qu’il convient de mettre en place, basée sur le respect et l’équilibre entre les Identités l’accomplissant, la Justice et le Droit. Nous y reviendrons.
Face à l’agression permanente des faucons, il convient que cette Europe politique s’allie aux intérêts du Groupe de Shanghai précité, conjointement développe ses relations privilégiés avec les pays du Moyen Orient encore sous la tutelle de la Liberté, et les Pays d’Asie et d’Afrique qui sont sous sa sphère d’influence, non seulement pour créer des alliances mais les aider à se développer économiquement le plus rapidement possible.
Ces différentes actions permettront par un déterminisme sans équivoque, la naissance d’un bloc géopolitique et géostratégique qui permettra, je n’en doute pas un seul instant de contrer la politique d’inféodation manœuvrée par les faucons, soit la mise sous tutelle de l’Eurasie et de l’Eurafrique sous dépendance de leur bon vouloir.
Il convient d’en prendre la mesure afin de garantir notre Liberté et par delà la nôtre, prioritairement, celle de nos Enfants qui n’ont pas à devenir les esclaves de la pensée des stratèges actuels du gouvernement des Etats Unis. Etats Unis pour lesquels cet Axe ne sera, compte tenu des alliances existantes qui seront respectées dans le cadre de la légitimité du Droit, jamais un ennemi, les stratèges du gouvernement actuel des Etats Unis, compte tenu de la Démocratie, sauf à penser qu’elle soit ruinée dans ce pays par la multiplicité des lois d’exceptions édictées, ne reflétant pas la parole de la totalité du Peuple Américain.
Ne nous trompons pas, il ne s’agit pas là de créer une entité en lutte contre le Peuple américain, mais une entité permettant par la mise en œuvre de son indépendance énergétique, politique et militaire, d’assurer la survie de la Liberté des individus comme des Identités, dans son propre espace géographique comme dans ses sphères d’influence et d’alliance, afin de contrer ce qui relève non pas d’un action en faveur de l’émancipation des Peuples, mais de la mise en œuvre d’une dictature dûment signifiée par les faucons sur toutes surfaces de cette planète !