VII DEVENIR

Ces chapitres exposés, il convient de conclure et résumer les propositions évoquées afin d’ouvrir le débat au-delà de la passion et des gesticulations que l’on voit se ramifier dans les hémicycles politiques ou médiatiques tant de ce côté de l’Atlantique que de l’autre côté de l’Atlantique.

Pour que l’Europe ait un avenir, devant la prise de possession des ressources énergétiques par les faucons, il convient de rapidement atteindre l’autonomie et l’indépendance par la mise en œuvre de l’apport énergétique Eurasien Voie ouest. Ceci est la condition sine qua non de l’indépendance de cette Europe.

Afin de concrétiser cette opération, il convient soit de faire rentrer la Russie dans l’Union européenne, soit de s’allier avec elle dans le cadre d’un axe Paris Berlin Moscou qui sera le déterminant de l’Europe de la Liberté, l’épine dorsale permettant de faire naître la réalité européenne.

Il convient parallèlement de mettre en œuvre diplomatiquement tout processus permettant de s’allier avec les forces vives Eurasienne ( Groupe de Shanghai ) et Eurafricaine en détention des ressources énergétiques indispensables à l’indépendance de cette Europe, par analyse et processus de développement dans le cadre de la configuration de la Liberté.

Conjointement, il convient de réaliser dans le cadre de cette Europe, et non dans le cadre de l’Union européenne, une unité Politique dotée d’une constitution régulière et légiférée permettant l’expression réaliste et non soumise, de sa Voix qui permettra de faire naître ce que j’ai nommé l’Organisation, rassemblant tous les pays aspirant au respect de leur Identité et de leur Existant, et donc de la Liberté.

Parallèlement, il convient au sein de cette Europe de la Liberté d’engager un processus permettant de régénérer les armées et retrouver l’équilibre entre les différentes forces existants à travers le Monde, en développant une armée européenne dotée de tous les moyens lui permettant de faire face à une agression quelle qu’elle soit. La mise en œuvre de cette option ne devrait pas poser de problèmes majeurs dans le cadre de l’Axe précité.

Rationnellement, dans la perspective d’une indépendance matricielle Européenne, il convient au niveau des relations internationales de ne pas s’exclure des alliances existantes, mais bien au contraire de faire valoir la Voie du Droit contre la Voie de la Force dans les différentes entités existantes, qu’elles relèvent du Civil, Diplomatie, du Militaire, OTAN, du discret, Sociétés de pensée et diverses énumérées au titre du modèle anglo-saxon.

Je rappelle encore une fois et ce sera la dernière, que le modèle proposé n’est pas anti américain, n’en déplaise à certains effarouchés de la dernière heure qui sont prêt à abandonner leur liberté et à devenir des citoyens de seconde zone, mais est créée par la nécessité de la Liberté face à l’hégémonie des faucons qu’il convient de mettre en face d’une réalité déterminante, celle du droit à la Liberté des Individus et des Peuples.

D’où la Nécessité de faire perdurer les alliances existantes, y compris dans les rôles névralgiques des instances du renseignement, notamment au niveau de la CIA, de la DIA, et du NSA. Je rappellerai que dans ces organismes une levée de bouclier s’est faite devant le comportement des faucons.

Ces alliances sont nécessaires dans le cadre commun de la lutte contre le terrorisme qui ne touche pas que les Etats Unis. Ce qui entraîne dans le cadre de la défense de l’Europe de la Liberté, non seulement une attente mais une participation active par le développement de ses propres services spéciaux, principalement dans le cadre des Ecoutes et des services action.

Economiquement, je l’ai dit plus haut, nos relations basées sur les échanges ne devront pas varier. Rappelons que la puissance industrielle de l’Europe est supérieure à celle des Etats Unis, et ce serait se leurrer que de croire qu’ils n’ont pas besoin de nos produits comme nous des leurs. Il convient donc de prendre en mesure cette nécessité, qui d’ailleurs s’autorégulera d’elle-même, l’économie étant mondiale et non nationale.

Parallèlement à ces actions immédiates, il convient d’insinuer toutes structures quelle qu’elle soit, discrète, secrète, ouverte, afin de permettre à cette Europe de la Liberté de se développer rapidement car ce n’est jamais en restant en dehors des structures de pensées que l’on peut se permettre de faire rayonner sa pensée, mais bien en insinuant chacun de ses vecteurs porteurs qu’ils soient antagonistes ou non.

Ceci permettra de faire naître ce que j’ai nommé l’Organisation, l’idéal bien entendu étant d’insinuer totalement l’ONU afin qu’elle devienne vraiment indépendante et puisse faire valoir son autorité dans le cadre du Droit. Mais ne rêvons pas, aujourd’hui l’ONU est exsangue et ne se relèvera pas de cette dernière guerre irakienne. Il convient donc bien de créer un nouvel organisme international qui puisse avoir droit au chapitre et puisse se substituer à cette carcasse vide de sens qu’est devenue l’Organisation des Nations Unis.

Je pourrai multiplier à l’infini les actions à entreprendre mais tel n’est pas l’objet de ce réquisitoire qui n’est écrit au jour le jour devant les événements majeurs de notre temps que pour formuler une question très simple et directe : souhaitons nous être indépendant ou devenir des vassaux du monde anglo-saxon ?

La question est posée, simple et significative de toute détermination.

Etant exposé que ni le Peuple américain, ni le Peuple anglais ne sont nos ennemis mais nos alliés traditionnels, il convient d’ajuster la question à sa vrai nature, celle du respect des civilisations et par la même de la Liberté d’Etre : devons nous Etre ou ne pas Etre ?

Et plus encore dans le cadre des visions du Monde et de l’Ordre Mondial qui inexpugnablement deviendra, sommes nous pour un Ordre Mondial basé sur l’asservissement ou pour un Ordre Mondial respectueux des Identités et des Existants basé sur l’épanouissement de chaque individu ?

Voilà la mesure du débat justifié dans la question éclairée : la force prime t’elle le Droit ? ou encore la force prime t’elle sur la Liberté ?

Que chacun ici fasse son examen de conscience et motive son devenir.

En retenant principalement que le temps nous est compté et que nous devons rapidement mettre en œuvre ce qui se doit afin de conserver cette Liberté pour laquelle tant d’êtres sont mort, tant et tant de ce côté ci de l’Atlantique comme de l’autre côté. En retenant qu’il ne suffit pas d’être spectateur d’un drame mais susceptible d’engagement afin que la Liberté ne meure pas avec la faiblesse et l’utopie des croyances, telles celles que tout va s’arranger, que cette guerre était une guerre de libération, que le gouvernement des Etats Unis ne s’en prendra pas à la France et encore moins à l’Europe, alors que les faits qui se poursuivent actuellement sont sans appel quand à la détermination de ce gouvernement de voir l’ensemble des ressources Energétiques entre ses mains afin d’imposer son hégémonie et ses lois d’exceptions.

Nous sommes des adultes responsables, je rappelle que nous ne sommes pas dans une cour de récréation, et que nous ne devons pas attendre une aide quelconque de qui que ce soit pour prospérer et évoluer. Nous en avons les capacités, nous en avons les moyens, il ne suffit que de mettre en œuvre ces moyens et ces capacités pour nous sortir de cette ornière en laquelle nous sommes enlisés depuis trop de décennies. La France existe, l’Europe existe, la Liberté existe et les valeurs que nous défendons, pour celles et ceux qui les défendent, naissent du Droit et de la Légitimité. Devrions nous avoir peur d’être respectueux du Droit et de le faire savoir ? Devrions nous avoir peur des faucons et de leur coup d’état sur l’Ordre Mondial en voie d’accomplissement ? ( à moins que ce soit cet Ordre en prémisse qui diligente les faucons ? )

Non. Dans le cadre d’alliances précises et coordonnées nous pouvons faire naître cette Europe matricielle, respectueuse des Identités et des Existants, de la Liberté. Je répète que notre potentiel industriel est l’un des plus puissant du monde, que nos capacités militaires peuvent très rapidement égaler celle des anglo-saxon ou autre puissance internationale.

Si nous avons la volonté de vivre pour défendre la Liberté, nous nous en sortirons sans problèmes, si nous baissons les bras devant la permanence hégémonique de quelque puissance que ce soit, nous perdrons tout, y compris notre Liberté, y compris cette simplicité de vivre qui a fait la beauté de notre civilisation, qui laissera place à une civilisation basée non sur l’épanouissement mais l’asservissement le plus brutal et le plus inhumain qui soit.

Que reste t’il à dire, sinon qu’il faut se mettre au travail pour éviter à nos enfants, aux enfants de l’Humanité de se retrouver soumis à un carcan particulièrement épouvantable au regard de la dignité Humaine, de son potentiel et de ses aspirations les plus hautes.

Soit nous nous dressons intelligemment contre la tyrannie, et nous pouvons le faire dans le respect du Droit International, par la mise en jeu de nouvelles alliances comme précité, soit nous nous livrons pieds et poings liés à la domination anglo-saxonne, avec tout ce que cela comporte de bassesse, de reptation, d’hypocrisie, de servage.

Je ne pense pas qu’au sein de l’Europe une telle humiliation soit en honneur. Les pays européens ont ceci de précieux qu’ils se sont toujours rebellés contre la dictature, quelle qu’elle soit, d’où qu’elle vienne. Deux mille ans d’histoire et de conflits ont permis de maîtriser le sens des variations stratégiques en provenance d’idéologies tronquées ou abstraites. Mais comme je le disais précédemment, il ne convient pas seulement d’effectuer un constat mais de s’impliquer dans la vision du Monde et de l’Ordre Mondial qui sera. Il ne s’agit pas de laisser couler l’eau sous le pont mais de prendre la barre qui nous permettra de rester libre par-devers tout dans le cadre des institutions Mondiales qui sont créées et se créeront et se développeront. il convient non seulement d’y participer activement mais d’y éveiller les consciences à la réalité de l’Universalisme face au Mondialisme.

Ce n’est qu’à ce prix que la Liberté continuera à briller dans ce Monde.

Il convient de substituer à l’Empire arbitraire l’Empire démocratique, car l’Empire arbitraire est voué inexorablement à l’échec, contrairement à toutes les idées reçues, car il ne tient pas compte de la réalité Humaine dont la mentalité, abstraite dans le cadre des recherches psychosociologiques, fait accroire l’ineptie, ce qui se caractérise dans la masse mais non dans l’individu. Croire un seul instant établir un gouvernement Mondial par la terreur et la mise en servage est erroné car ce n’est pas tenir compte de l’individu et de son potentiel endogène, inné et non acquis qui est le moteur de la Liberté par excellence.

Sauf à lobotomiser l’ensemble des Etres Humains, les conditions de viduité de l’Empire arbitraire sont nulles et non avenues. Il suffit de regarder ce que sont devenues les régimes fascistes, nationaux socialistes, communistes, pour voir que un jour ou l’autre ils tombent comme des fruits mûrs. Le Droit l’emporte toujours sur la force, le Droit d’être, n’en déplaise à ceux qui pensent un seul instant que la dictature soit le meilleur gage de la réussite à l’implantation d’un gouvernement Mondial. S’ils estiment un seul instant que leur vue est juste, ils n’ont qu’à regarder ce qui vient de se passer au Venezuela pour comprendre que la multiplicité des individus, je ne parle pas de masse, réunis dans une action contredit l’adage suivant lequel l’intelligence diminue comme le carré de l’échantillon. Il ne faut pas confondre passivité et action, deux phénomènes Humains différents qui permettent effectivement de voir que dans la passivité l’Humain ne réfléchie plus, mais que dans l’action l’Humain recherche grâce à son instinct toutes les possibilités de survivre.

En cela l’Etre Humain a le potentiel de l’Aigle et non du faucon, en effet, il ne serait être dompté au service d’une chasse.

Cette chasse qui a commencé et qu’il convient de contourner rapidement afin que la Liberté puisse encore briller dans ce Monde, qu’elle puisse permettre à chacun de s’épanouir, matériellement, culturellement et spirituellement, dans l’Harmonie, la solidarité, la complémentarité, la symbiose, au-delà des principes ténébreux de l’asservissement et de ses supports, au-delà des exactions qui se commettent en leurs noms, au-delà de la perfidie, de l’ignorance et de l’accomplissement tribal auxquels on assiste actuellement, dans le confinement le plus global des esprits, anéantis car obnubilés par le tir continu des médiatiques errances conditionnées à souhait par les dérives de l’abstraction aux commandes de ce navire qui va droit à la catastrophe.

Car ne nous leurrons pas, quel Ordre subsistera une fois l’Ordre arbitraire anglo-saxon implanté ? Il durera ce que dure toute dictature, un temps compté mais non pas éternel, car il ne tient pas compte de la dimension de l’Etre Humain, et de son image l’Humanité, il ne tient pas compte des réalités intrinsèques à la Nature Humaine mais uniquement de ses besoins instinctuels, il oubli la réalité du Vivant qui ne se compose pas uniquement d’un corps, mais aussi d’un Esprit et d’une Ame, d’un Tout Unifié qui peut transcender toute volition, et qui dans le cadre de l’aboutissement du servage que cet Ordre devise, inéluctablement se révoltera pour ne laisser que de cendre cet Ordre impitoyable bâti sur les ruines de la Liberté.

Ce serait ne faire que peux de cas de l’histoire pour ne pas prendre en compte la mesure Humaine au sens de son potentiel de transcendance, ce que font actuellement les faucons ( outils ou déterminants ? ) dans le cadre de la mise en œuvre de l’Ordre Mondial qui s’instaure.

Face à cela et afin d’éviter cette catastrophe défiant toute imagination, il convient donc de forger les outils qui permettent de créer un contre pouvoir à leur pouvoir létal qui cherche à ruiner toute capacité de Liberté chez l’Etre Humain, et par-là même toute capacité d’épanouissement et de transcendance.

Modestement, dans le cadre de notre France et de cette Europe qui nous est chère, nous reste t’il donc à œuvrer pour que la Liberté soit encore la mesure de l’Humain, et rêvons un peu, la voir de nouveau rayonner par intégration de Los Angeles à Vladivostok.

Il est encore temps d’y croire, il est encore temps de faire valoir que ce chemin peut être pris par les volontés et les consciences de notre temps, qu’elles soient politiques, économiques, scientifiques, religieuses, intégrées dans les considérations de l’Ordre anglo-saxon ou non, parallèles, contiguës, conjointes, appartenant à d’autres Ordres quels qu’ils soient ayant pour devenir l’établissement de cet Ordre Mondial qui nous est cher, afin que chacun dans la prononciation de son devenir accomplisse et façonne au-delà des hystéries manipulatrices et des gesticulations perfides d’écoles maternelles, le chemin, garant de la Liberté et de l’épanouissement de chaque Etre Humain dans le cadre d’un Ordre Mondial qui ne soit pas celui de l’asservissement.

Et premier lieu de ce devenir je reviens aux actions qui doivent être entreprises dans le cadre de notre Europe exsangue intellectuellement parlant, réalisation d’un axe Paris Berlin Moscou, afin de nous permettre l’indépendance énergétique nécessaire permettant de nous accomplir dans le cadre de la défense militaire, politiquement et internationalement, en vue de la réalisation d’une Organisation se substituant ou insinuant l’ONU, afin de faire naître les composantes majeures de cet Ordre Mondial qui sera celui de la Liberté et non du servage.

Si cela ne se fait pas, et bien nous en subirons les conséquences et nous pourrons dire adieu pour des décennies à la Liberté, à cette Liberté pour laquelle nos ancêtres ont combattu sans relâche, et il ne nous restera plus alors qu’à nous soumettre à une nouvelle dictature ou bien à entrer en résistance d’une manière intelligente et non stupide, les défilés ne servant à rien, en insinuant totalement cette dictature, et en en prenant les commandes afin de l’anéantir de l’intérieur, pour autant que faire ce peut, faire renaître la Liberté le plus rapidement possible.

Tâche considérable qu’il convient de mettre en exergue car peut être cette dernière action sera t’elle la simple planche de salut de la Liberté, avant que la catastrophe entraînée par les abus de pouvoir de l’Ordre Mondial pressenti par les anglo-saxon, si personne ne veut créer un contre pouvoir à son efficience, ne se terminent dans des génocides sans fin, autorisés et légiférés, génocides des mal pensant, génocides des peuples qui se révolteront, euthanasie et avortement obligatoires pour certaines catégories de populations, y compris pour les laissés pour compte de la société, chômeurs, infirmes mentaux et civils, déviants par rapport aux normes établies quelque soit leur capacité, grade, attribution, et contribution à la dite société, sans compter les liquidations individuelles et sans jugement telles que prévues par le TIA dont nous avons parlé plus haut, régime de termite où la liberté de s’exprimer sera conditionnée, où la liberté de circuler sera obérée, où la liberté de se cultiver ne se fera que sous autorité, bonheur insoutenable, du nom du livre de Ira Lévin, que nous devrons supporter, et ce serait se leurrer si l’on pouvait croire un seul instant que cela ne soit pas dans les objectifs de cet Ordre qui n’hésite pas à rayer de la carte le rêve Humain, que ce soit dans les pays économiquement détruits, ou dans les pays qui possèdent des ressources naturelles.

Voilà, ici prend fin ce réquisitoire.

A chacun de juger suivant son savoir et de prendre les mesures nécessaires pour créer un contre pouvoir qui permette à la Liberté de s’épanouir, l’enjeu est là, et nulle part ailleurs, soit en créant politiquement des entités qui répondront en son nom, soit en intégrant les racines de l’Ordre Mondial en préparation et en créant en son sein le contre pouvoir nécessaire à la survie de la Liberté.

Je dédie ce réquisitoire à tous les enfants de l’Humanité, quelque soit leur pays, quelque soit leur confession religieuse, qui sont tombés sous les bombes ou les balles, qui sont morts de famine ou faute de soins, et continuent à mourir, alors qu’ils n’avaient demandé qu’à vivre, s’épanouir et apporter chacun dans le secret de leur Etre cette petite pierre qui a permis à l’Humanité de gravir les chemins la menant vers la Liberté, chacun en fonction de ses capacités, chacun en fonction de ses affinités, ainsi qu’à tous les soldats de quelque pays qu’il soit qui sont morts pour, ou en croyant défendre, la Liberté. Qu’ils reposent en paix et que Dieu nous aide à faire que leurs Vies enlevées ne le soit pas pour rien !


Paris le 03/05/2003

Vincent Thierry.


Retour