Réveil douloureux pour la dictature

Réveil douloureux pour la dictature

 

Ce jour marque une nouvelle ère, celle de la responsabilité des citoyens face à leur destin. Ils viennent de refuser le diktat de la pensée unique et haineuse de ces "élites" politiques qui ne sont que les rouages et les pions asservis de structures irrespectueuses du seul droit de vivre des Peuples comme des Êtres humains.

Les racines n’ont pas été déjouées par leur jeu stipendiaire de peur et de terreur conjuguées, mobiles pavloviens par excellence qui ce jour sont réduits à néant par la participation massive des citoyens à un vote dont les arcanes reposaient soit sur l’asservissement soit sur la liberté suivant la réponse à naître ou prospérer.

Le choix de la Liberté vient d’être fait et cela est rassurant, car il était loin d’être acquis après le matraquage médiatopolitique orchestré et organisé autour de ce vote. Les conséquences immédiates sont nombreuses et déjà déferlent sur tous les fronts, au-delà des tentatives de récupération politique qui ne sont que de pâles reflets de la réalité qui vient d’apparaître en pleine lumière.

La première conséquence mise en évidence est non pas contrairement à ce qui est affirmé, celle d’un rejet de la notion européenne mais d’un désir profond de resituer l’Europe au sein des nations, une Europe respectueuse des Peuples, de leur identité et de leur volonté. Ici explose l’autoritarisme couronné des apprentis au pouvoir de Strasbourg.

N’est pas César qui veut.

Le coup d’État fomenté par ces dictateurs de la démocratie à la pensée unique se révèle obéré par cette notion identitaire qu’ils avaient oubliée et qu’ils devront désormais reconnaître s’ils veulent continuer à régner. Quand comprendra-t-on que la politique n’est pas l’arène de quelques-uns mais de tous, que tenter de diriger sans l’assentiment du Peuple, c’est se condamner irréversiblement à disparaître, l’histoire européenne le montre, et il convient de constater que les donneurs de morale européenne sont ignares de cette histoire ! Drame de l’ignorance asservie à l’abstraction de l’utopie générée par des faiseurs de mensonge !

Identité renouvelée, renaissante malgré le broyage médiatopolitique, voici ce qu’il convient de retenir de ce vote, qui, il faut le reconnaître, a été permis par la classe dirigeante de notre pays, preuve que tout n’est pas pourri au pays de la liberté ! Et me dira-t-on quel devenir pour notre petit pays de France, mais l’avenir de rayonner comme il l’a toujours fait, n’en déplaise aux donneurs de leçons qui manient la volonté du Peuple comme on manie un fouet, en faisant accroire que notre pays va disparaître dans une agonie stérile !

Il suffit de cette morgue de perdant enchaîné à ce qui ne représente qu’une abstraction pour le bon sens, une abstraction dont ne veulent pas les Peuples, hors ceux bien sûr exsangue économiquement qui en tirent un remarquable profit. Je ne saurais trop rappeler que la constitution a été élaborée pour quinze pays dont la viabilité pour certains d’entre eux était précaire, et qu’il a été demandé au Peuple de l’entériner pour vingt-cinq, les derniers étant obérés au niveau économique.

Et c’est bien de ce problème qu’il convient aujourd’hui de débattre, car il conditionne tout le devenir de l’Europe, de ses habitants ! Veut-on une Europe inévitablement alitée dans le paupérisme ou bien une Europe forte, forte économiquement donc forte politiquement, veut-on une Europe réduite à la plus simple expression du servage enferrée dans les chaînes d’une bureaucratie dictatoriale gérant le paupérisme, ou une Europe démocratique respectueuse de la liberté d’expression, ouverte sur le monde et non stagnante dans ses moires aisances, apanages d’élites qui n’en ont que le nom, mais en aucun cas le charisme et la détermination !

Voici le sujet qu’il conviendra de débattre rapidement si l’on veut que l’idéal européen renaisse de ses premières cendres qui ne sont pas moindres car nées dans le pays de la liberté, de la révolution, de l’empire, et qui n’a de leçon à recevoir de personne, surtout pas d’apprentis dictateurs qui ont fait fi de la démocratie, qui ont ignoré ce qui ne peut être ignoré, le Peuple !

Qu’ils sachent ici que l’Âme d’un Peuple est indestructible qu’ils le veuillent ou non et qu’il conviendra désormais qu’ils en tiennent compte lors de l’étude irréversible, malgré ce qu’ils disent (belle image de la dictature !) des arcanes de cette constitution qui doit être réécrite afin qu’elle existe au regard de la multiplicité concernée par son idéal ! L’Europe de la Liberté et non l’Europe de l’esclavage !

À défaut ils risquent de se retrouver enlisés dans une multiplicité de fronts qui feront chavirer ce magnifique vaisseau, qui ce jour reste à quai faute d’un commandement respectueux de son équipage ! Et ce serait bien dommage de ne pas tirer une leçon de cet enseignement vécu, car l’Europe est nécessaire au devenir de notre avenir, mais pas à n’importe quel prix, et surtout pas au prix de la Liberté pour laquelle tant d’Européens se sont battus et ont donné leur vie ! Ancêtres des uns et des autres dont le sacrifice ne peut rester vain !

© Vincent Thierry