Otages
- Détails
- Catégorie : Civilisations
Otages
Otage de qui, de quoi ? Les raisons se multiplient, les forces se conjuguent pour faire supporter aux Êtres humains la dérive de l’esprit d’une multiplicité sans nom et sans devenir qui a tout simplement oublié de vivre, qui règne sur la mort et son calvaire ! Triste domaine où l’indétermination est la proie de toute dérision.
Et ce ne seront les voies de la diplomatie seulement qui permettront la libération de tous les otages, je précise tous les otages, aucun d’entre eux ne méritant plus que les autres leur libération, quelle que soit leur religion, leur race, leur appartenance politique, où leur profession, contrairement à ce qui a été dit sur les ondes par certains bien-pensants, qui se servent de la tragédie pour se faire valoir auprès de groupes particuliers, donc ce ne seront uniquement les voies précitées qui permettront leur libération, mais des voies plus radicales, la violence ne pouvant être combattue que par une réponse graduée appropriée et sans ambiguïté.
Nous avons dans notre pays des forces d’intervention efficaces, non seulement militaires mais civiles qui sont appropriées pour résoudre ce type de problème. Il ne faut pas hésiter à les utiliser face à ce terrorisme larvé, issu de la prétention des ambitions personnelles, qui n’a pas lieu de faire valoir dans ce monde en construction.
Si cela n’est fait, c’est laisser la porte ouverte à toute justification de la violence, au mépris de toute humanité. Réveillons-nous, nous nous devons de nous faire respecter autant que nous savons respecter les autres !
Et il serait simpliste de croire que l’inhumanité nous respectera si nous ne mettons pas tout en œuvre pour réguler ces abstractions, dont les prises d’otages ne sont qu’une facette.
Ainsi nous faut-il agir avec la conscience pérenne que le combat pour la Vie est celui qui permettra d’éradiquer le genre de problème auquel nous sommes aujourd’hui confrontés !
Un combat légitime qui se doit afin de survivre et de faire rayonner la Vie sur toutes surfaces de ce monde.
© Vincent Thierry