Communication

Communication

 

Il y a actuellement un peu plus de 200 000 000 d’internautes sur notre petite planète. Cessons de rêver et réfléchissons un tout petit peu :


1° Face aux institutionnels, il faut créer une Institution internationale qui sera la réplique de la créativité aux attenteurs de la pensée et de leurs obédiences.


Il faut créer un lobby fédérant l’ensemble des organisations, telle que ODEBI, qui défendent les intérêts des internautes, auquel s’affilieront l’ensemble des webmasters qu’ils soient individus, sociétés, ong, etc, et bien entendu les INTERNAUTES.


À l’ère de la communication, il ne devrait pas être trop difficile de fédérer cet ensemble dans un temps limité, ce qui lui permettra de faire valoir sa voix dans tous types d’organisations, quel qu’il soit, politique, syndical, international.


Face au pouvoir il faut créer ce contre-pouvoir afin de défendre la pensée de chaque internaute, chaque créateur, au-delà du rabattage des institutionnels qui privent de parole des centaines de milliers d’individus en mettant en avant non plus des auteurs, des musiciens, des artistes, mais des marques de savonnettes dont la définition est synonyme de l’acculturation la plus profonde.

 

2° Le Pouvoir se prend et ne s’attend pas :


Les lois liberticides qui s’abattent sur le net ne sont que les prémisses de celles qui s’abattront sur le doit de penser dans ces pays dits démocratiques dont nous sommes citoyens.

La force d’Internet c’est à la fois de permettre l’expression et conjointement de faire valoir sa typologie expressive, notamment dans le domaine de l’Art au sens large du mot, dans le respect inconditionnel de chacun, et sans surtout passer par ces Institutionnels qui détruisent la culture pour de simples profits sans lendemain.


200 000 000 d’individus, si cela ne représente pas une force de pression, qui peut se permettre de mettre en œuvre des class-action qui éradiqueront les Lois liberticides, je ne vois pas ce qu’il faut de plus !


Le Pouvoir est là, il faut le prendre afin de faire entendre raison à ces lobbies qui sèment la division afin de mieux régner !


3° Diffusion de la pensée


En dehors du boycott, il y a dans ce qui précède la mesure du déploiement du contre-pouvoir international : au-delà de l’imagination, si chaque Internaute verse 1 euro à une caisse commune, cela aboutit à une caisse commune de 200 000 000 millions d’euros au maximum !


Afin de mettre en œuvre un réseau il faut du matériel et créer du matériel, des logiciels. Compte tenu de ce qui précède, rien n'empêche, de fonder ou prendre des participations majoritaires dans une société fabriquant du matériel et des logiciels permettant à tout un chacun de poursuivre comme il le faisait antérieurement ses activités sur le net et cela dans le cadre des lois, puisqu'il ne sera fait en aucun cas utilisation des matériels permettant la lecture des dvd et cd des institutionnels dont les caractéristiques vont être telles qu'il conviendrait pour chacun de changer tout son matériel de lecture.


Ce n'est que par ce moyen que la Liberté renaîtra sur le Net. Et ce n'est que par ce moyen que les institutionnels commenceront à comprendre qu'ils ne peuvent plus faire la pluie et le beau temps de par le monde.

 

4° Organisation


Dans le respect des organisations existantes, une organisation fédératrice par pays, sous le nom internaute.fr pour la France, etc, enfin une représentation internationale, mondiale regroupant l'ensemble des pays. Un site commun. Un collège d'administrateurs contrôlés chargé de gérer les intérêts communs des internautes, un collège de représentants par pays. Une banque commune située dans un pays, défenseur de la Liberté.


5° Conséquences


Un simple mot d'ordre pourrait balayer de la toile les institutionnels, 200 000 000 millions de mails arrivant sur un seul serveur, cela laisse rêveur ! La pression = la désorganisation totale de l'économie internationale ! C'est un petit peu ce que représente la bombe nucléaire, on ne l'utilise pas mais si on l'utilise !


6° Prémisses


Recenser à travers le monde l'intégralité des organes de défense des internautes, faire une publicité massive sur la défense de la liberté pour chaque internaute de faire valoir sa pensée artistique. Fédérer et accueillir l'ensemble des sites nationaux et internationaux. Organiser un premier lobby, organisation à faire naître aux États-Unis qui respectent la Liberté compte tenu de leur Constitution, recueillir les premières formes financières à investir immédiatement dans des entreprises de construction de matériel et logiciel. Etc


La vague fera naître l'Océan, cet Océan sur lequel seul le nombre est une expression, tsunami intellectuel qui peut bouleverser les données des problèmes auxquels nous sommes actuellement confrontés.

 

7° Mais comme en tout ....


J'aimerais vraiment que ce "mais comme en tout, les participants furent peu nombreux et disparurent avant même que le combat commence..." n'existe pas dans ce qui vient d'être dit, mais je ne me fais aucune illusion, comme d'ailleurs les institutionnels qui acclament le proverbe, les chiens aboient, la caravane passe !


Soit la Liberté nous est commune mesure et alors cela se fera, soit et bien mon Dieu, "j'ai autre chose à faire" " je ne suis pas là" " je n'avais pas prévu", et alors cela ne se fera pas. Mais alors dans ce dernier cas que personne ne vienne se plaindre du poids des institutionnels, des chansons insipides, des romans sans intérêts, de la musique sans lendemain, de l'opéra violé, du théâtre gueuloir, de la peinture entachée de grippe aviaire, de la sculpture étronique, s'il n'y a plus rien, il n'y a plus rien et ce ne sera pas faute d'avoir prévenu.


Je reste à l'écoute


Bien à vous

© Vincent Thierry