De la saine économie

De la saine économie

 

Face au délire galopant, l’ingérence forcenée du mythe dans la pénombre du politique, l’inféodation circonstanciée et délétère, serait-il temps d’agir virilement pour les élus des Peuples en assignant un modèle économique international qui ne soit plus le jouet de quelques millions d’individus au mépris des sept milliards d’êtres Humains que nous sommes. En cela posons le problème, le système tourne à vide, il n’est que manne d’intérêts composés qui mènent à la faillite et les États, et les Entreprises, et les Êtres Humains. L’urgence est donc de stopper ce système dans sa course folle, et pour cela prendre au niveau international une position définitive, savoir :

Épuration de toutes les dettes, quelles qu’elles soient, des États, des Entreprises, des Particuliers, cela veut dire tout simplement qu’a une date déterminée, on fige le système et par la trésorerie qui en résulte, on relance l’économie, non plus dans le virtuel, mais dans le réel.

Instauration d’une unité monétaire mondiale, ce qui permet de défaire à jamais les fluctuations du cours des monnaies et par là même fait cesser le mode spéculatif à son encontre.

Recentralisation des banques dans les États, qui auront seuls pouvoirs de battre monnaie, ce qui permettra d’éliminer les scories et le parasitisme induit par les prévaricateurs en tout genre qui inondent les marchés financiers, et les internations en dépendant.

Régulation totale des marchés financiers par une législation adaptée et conséquente, par taxation à 200 % des produits financiers placés dans les paradis fiscaux, par taxation à 100 % des produits financiers dépassant le seuil de deux fois la valeur des investissements réalisés, que ce soient par les Entreprises, les États, les Particuliers, les lobbies.

Recentralisation en chaque État des entreprises délocalisées avec conditions pour réintégration de baisse des charges de 30 % pendant 10 ans, à défaut taxation à 200 % des produits réalisés en provenance des pays de délocalisation.

Mise en place d’un conseil National de surveillance de l’Économie et de la finance, par décret, dans chaque pays, qui délégueront en chaque institution financière ou bancaire privée ou d’État, trois représentants légaux chargés de suivre les comptes objectifs des dits organismes avec rapport direct aux États concernés pour mesures appropriées. Toute opération jugée toxique sera taxée immédiatement de 500 % sur tous produits réalisés.

Mise en adéquation de l’alinéa 6 par la création d’un institut mondial de l’économie et de la finance, assurant la taxation transversale des produits toxiques réalisés.

Sept propositions qui peuvent enrayer à jamais les conditions dans lesquelles se trouvent aujourd’hui et l’économie et la finance tant nationale qu’internationale ! Ces propositions induisent bien évidemment l’évincement de tous lobbies qu’il soit financier, d’appartenance, ou de discrétion, de la part des élus politiques, le politique n’étant pas le cerf de l’économie et encore moins de la finance !

Le navire coule, ne vous inquiétez les rats partiront les premiers ! Il n’y aura plus guère de tri à faire dans celles et ceux qui resteront ! On ne sauve pas une bulle financière, on la fait exploser, c’est la seule manière de parvenir à rétablir le réel ! Les quelque dix millions qui pleureront de la perte de leur petit profit, le devront bien aux sept milliards d’Êtres Humains qu’ils tentent de réduire à l’esclavage !

Nous ne pleurerons pas sur les milliards qu’ils conservent dans leurs banques et qui leur permettront de vivre tranquille jusqu’à la fin de leurs jours, mais bien entendu, ils seront concernés par les fichiers qui seront créés de personne non a grata qui ne seront autorisés à investir dans les modèles du réel, comme personnes ou lobbies toxiques, au même titre que les personnes qui sont personne non a grata dans les casinos mondiaux. Il suffit ! Assez jouer avec les Êtres Humains ! Nous ne sommes ni des pourceaux, ni des esclaves, encore moins des cerfs et des vilains au service de cette atrophie qui se veut règne !

Maintenant trouverons-nous aujourd’hui des politiques capables d’entreprendre ce qui est énoncé ? J’en doute fort, mais cela n’empêche pas de dire N’’y aurait-il que cinq pour cent de pris dans ce dire que déjà le système se débarrasserait d’une partie de la pourriture qui l’envenime et le discrédite. Je mets en garde ici dans ce maelström les sept milliards d’Êtres Humains que nous sommes contre la potentialité de voir naître un conflit mondial fomenté par ces dix millions et des poussières, qui pour conserver leur privilège ne sera pas à cela près ! Ainsi en dehors de leur tentative de coup d’État, et pour affermir ce coup d’État par la mise en état d’urgence de l’ensemble des pays, seraient-ils bien capables d’ordonner cet holocauste.

Donc gardons-nous de suivre leurs directives, gardons-nous les uns les autres d’obéir à leur consternante et affligeante atrophie qui nous mènerait dans un gouffre dont ils sortiraient éligibles, en se portant sauveurs de l’Humanité ! Ne soyons un seul instant dupe de leur machiavélisme étudié dans leurs loges et leurs sociétés de pensées phagocytées par leur reptation ineffable ! Vigilance doit devenir le maître mot de nos personnes face à l’errance qui se prononce et contre laquelle, nous devons veiller en gardiens de la Liberté, pour le devenir de nos Enfants, et de nos petits-Enfants, en quelque lieu que ce soit !

© Vincent Thierry