Profanations
- Détails
- Catégorie : Civilisations
Profanations
Pour faire suite à mon article sur les persécutions Chrétiennes, il ne faut pas aller si loin dans le monde pour voir à quel degré d’ignominie nous sommes rendus dans notre propre Pays. Des milliers de tombes profanées, des églises incendiées, vandalisées, volées, des cadavres exhumés (cela rappelle l’exhumation des sœurs en Espagne par les Brigades internationales et leur empalement à la vue et au su de populations terrorisées), l’atteinte physique des représentants de l’église. On ne peut être qu’écœuré par cette fréquence, laquelle semble accuser des "satanistes", des "enfants", des "nazis" qui ont bon dos pour faire accroire leur participation dans la conscience de notre Peuple.
Je ne ferais pas ici de parallèle avec les autres Religions et leurs monuments, le propos n’est pas là, il est lié à la défense de notre patrimoine historique et Religieux, il est lié au respect de nos morts, il est lié tout simplement au respect que l’on doit à notre Histoire, à notre Passé et notre présent et notre avenir Chrétien, que cela plaise où non à quiconque.
Face à ces actes de barbaries putrides, il convient si les Pouvoirs Publics sont incapables de mettre en place une défense appropriée de nos cimetières, de nos églises, comme ils le font avec tant de volonté pour les autres Religions, créer et former des cordons sanitaires dans nos cimetières, dans nos Églises, pour lutter à la fois contre le vandalisme, le pillage et la profanation de nos tombes, et de nos inhumés.
À cette fin l’Église Catholique doit mettre en place à la fois des services de vidéo surveillance et un gardiennage permanent par maîtres-chiens dans chacune de nos communes. Ce n’est qu’à ce prix que seront respectés les Paroissiennes et les Paroissiens, les prêtres et les Sœurs qui tentent de veiller sur ce patrimoine qui est celui d’une histoire millénaire !
Le bénévolat peut être inscrit dans le cadre de cette détermination, l’appel aux Scouts de France devrait pouvoir être réaliste, sauf à penser que tout un chacun, y compris l’Église fuit ses responsabilités et ses devoirs envers son patrimoine, et envers ses morts. Des sociétés de surveillance existent à travers notre Pays, il faut les utiliser.
© Vincent Thierry