Systémique

Systémique

 

Aux incarnations de l’Histoire qui se prononcent, se tiennent ces personnages qui ont façonné le monde, prenant à pleines mains le destin de leur Peuple pour leur assurer un avenir. Nos jours sont disettes de ces héros qui ont façonné ce monde, il n’y a plus dans la perception la moindre typologie qui peut ne serait-ce que rappeler leur envergure, leur talent, leur droiture, leur don total non pas à l’illusion mais à la réalité motrice de l’univers, la Vie.

L’Histoire avec un H majuscule, et non l’histoire réécrite par les nains ridicules qui défendent "une pensée unique", montre l’exemplarité en chaque Pays ayant fondé ce monde, de personnalités habitées par le principe de la loyauté à leurs racines, leur Peuple, leur Identité. Et ce même lorsqu’ils créèrent des Empires, de quelque lieu, de quelque souche qu’ils viennent. On vous dira que leur mobile prioritaire était la conquête économique.

L’économie était bien là le cadet de leur souci. Dans le cadre des Empires ce qu’ils recherchaient avant tout c’est la sécurité de leur Nation par la conquête de nouvelles frontières leur permettant de les défendre au maximum des dangers que pourraient lui faire supporter les Peuples voisins. Là était le fondement rationnel de la détermination à la conquête, facteur d’intégration et de civilisation pour les Peuples, car lieu d’échange culturel, et non seulement économique.

Si nous observons les grands Empires, et notamment celui créé par Alexandre dont la motivation n’avait rien d’économique mais bien celle d’assurer la survie de la Grèce en ses pléiades de royautés, nous touchons ici la réalité de ce qui est précité, et cet exemple peut être multiplié à travers l’Histoire universelle. La désagrégation de cette idée de conquête aux fins d’assurer la sécurité d’une Nation a commencé par l’exploitation économique la plus pernicieuse dont le représentant le plus prestigieux reste l’Angleterre, initiant un empire purement économique et en aucun cas politique, sinon la politique de la force à travers ce monde.

Ce fléau intellectuel que ce pays a initié perdure jusqu’en nos jours. Il est le label de la destruction des Nations, des Peuples et des Identités, et ne peut être considéré comme un modèle pour celui qui veut construire, à tels fins que ses "colonies" se sont révoltées les unes après les autres pour s’émanciper de sa tutelle atavique, à commencer par ce qui deviendra les États-Unis d’Amérique.

Au regard de cette démonstration nous voyons que ce jour voit cette démarche intellectuelle priorité du langage politique, aux raisons de son infatuation à cette idéologie destructive, l’économique ayant pris le pas depuis l’ébauche des conquêtes Anglaises sur le Politique, avec un P majuscule, qui est avant tout Art de diriger et non pas désintégration de cet Art au profit de la barbarie naturelle des prétendants économiques. Nous avons mesure ici à une réflexion pertinente sur la Voie qui peut être objectivée dans un mouvement ascensionnel ou bien un mouvement descendant, où tout simplement statique.

Les strates de cette canalisation s’organisent dans le cadre des civilisations qui se créent en ces moteurs, déclinant puissance soumission et impuissance à la construction. Il n’y a pas besoin d’être grand clerc pour comprendre l’orientation civilisatrice qui en découle : en régression on trouve deux types de civilisations — matérialiste, spirituelle, en statique on trouve la civilisation primitive, en ascension la civilisation universaliste, cette dernière ne pouvant éclore que par agrégation des précédentes ou par leur autodestruction ou désintégration.

Lorsque je parle de désintégration je ne parle pas d’action violente initiée par les tenants de la civilisation universaliste je parle de l’auto désintégration des typologies évoquées, ce à quoi nous assistons ce jour. Cette autodésintégration est une nécessité au sens de la Voie portant la Vie qui ne peut inscrire un facteur d’involution dans le cadre de son devenir, devenir qui est action, devenir qui est génération, devenir qui est maîtrise. La Voie ne peut traîner les boulets quelconques d’une involution de la Vie, cette Vie qui façonne les lendemains à naître et prospérer.

Nous ne dirons jamais assez tel qu’ici que l’avenir est tracé, n’en déplaise aux tenants du matérialisme comme du spiritualisme le plus profond, avec cette particularité que le libre arbitre demeure irrévocable, et qu’il est volition de l’évolution qualitative où déséquilibrée, suivant la rémanence induite en l’Être Humain, qui naît de la conjonction de l’action individuée et des actions individuées permettant aux souches diverses et multiples de la Vie d’éclore où bien de disparaître.

N’oublions pas encore une fois que le corps social est comme le corps biologique, unité parfaitement identifiée, dont la rémanence individuelle est le capital génétique, cet ADN, qui transposée à la Société est racine culturelle, indépendante, contrairement à ce que la "pensée" unique voudrait faire accroire. Au regard de cette préhension naturelle on se rend compte ici que les abstractions du mondialisme vont de dérives en dérives et échoueront obligatoirement avant de se désintégrer, son idéologie nationale socialiste communiste ne prenant en compte pour son "essor" que les facteurs économiques et l’osmose pour inspiration.

Matrice d’une involution phénoménale dont nous croisons tous les jours les dégâts induits : une subversion totale des Institutions internationales, ONU, FMI, OMS, etc., l’assise sur des fondations sablières de structures supra nationales telle cette "europe" qui se révèle désintégration par excellence des Identités comme des Nations, laboratoire d’une osmose biologique systémique organisée.

Face à ces déshérences, métastases conditionnelles, la réalité induit une réaction, une réaction constructive, naissant un Contre-pouvoir se forgeant à la vitesse de la lumière qui englue toutes sources irrationnelles et déséquilibrées de ce monde où la sub culture semble vouloir l’emporter alors qu’elle s’autodétruit en permanence devant les fléaux qu’elle révèle et qui sont démonstrations des contre-pouvoirs initiés par les anticorps du réel, et ce non pas, comme on serait enclin à le croire, dans quelques Nations, mais bien dans toutes les Nations du Monde, dont les Peuples sont attachés à leurs racines, à leur Identité, à leur Nation.

Cette réaction naturelle à l’enfermement dans un système matriciel, inopérant au sens de la Vie, subit tout ce que l’usurpation osmotique peut gréer afin d’asseoir ses limites qui sont concentrationnaires par excellence, ce qui prouve déjà, par son fait défensif, que ce système involutif amorce son déclin, et, la Vie ici, comme nous l’avons dit plus haut, sursaut rationnel, assiste à sa désintégration, sans même y participer.

En effet, cette désintégration s’initie d’elle-même, par restriction des Libertés, asservissement de la pensée, conditionnement de l’intelligence, réécriture composite de l’Histoire, annihilation et culpabilisation des Identités, asservissement au métissage osmotique, biologique, culturelle, spirituel, créant ainsi et par ces faits une multiplication naturelle des anticorps, qui désormais se révèlent majorité dans les Peuples, qui se retrouvent maintenant en face d’un agrégat de phasmes représentant un pourcentage infime des Peuples, détenteurs par prévarications des "pouvoirs" économiques et par induction par vassalisation, des "pouvoirs" politiques.

Nous sommes actuellement demeure de ce lieu, de ce face-à-face prédestinant à l’implosion globale du système créé par l’involution, implosion qui n’aura pas lieu à moyen terme mais bien à court terme. L’auto défense de l’empreinte phasmatique l’a bien compris et c’est pour cela que pour asseoir sa puissance elle persiste dans sa désintégration, sans qu’elle s’en rende compte, en initiant tout ce qui pourrait sauver son système involutif sur le déclin, et notamment par l’intermédiaire de leurres destinés à perturber la communauté Humaine, savoir l’existence d’un pseudo-terrorisme, de crises économiques, totalement manipulées, et demain, ne nous y trompons pas par la mise en œuvre d’une troisième guerre mondiale qui permettrait de surseoir à la faillite de son système économique.

Lorsque nous en arriverons là, et cela n’est pas si loin, les tentatives d’eugénisme par ses organes internationaux de tutelle, soit par la psychosociologie en exacerbant une culpabilité inexistante de l’Être Humain devant les phénomènes naturels de réchauffement climatique, soit par la force en obligeant les Êtres Humains à se faire vacciner par un vaccin avarié, pire que le mal, pour combattre un pseudovirus créé de toutes pièces par les laboratoires pharmaceutiques, la confrontation publique aura lieu, non dans la violence ni dans le virtuel, mais bien sûr la place publique par les Peuples réveillés de leur torpeur qui demanderont compte à l’intrigue, à la forfaiture, au mensonge, à l’invariance de la propagande, non par un vote mais par l’organisation de tribunaux nationaux et internationaux chargés de juger celles et ceux, vassaux et féaux, qui ont couronné cette involution, en faisant fi de l’Être Humain comme de l’Humanité en ses représentations diversifiées et nécessaires.

Six milliards d’Êtres Humains monteront au créneau pour infirmer cette troisième guerre mondiale, la rejeter, et que pourront donc faire cent millions de non-être contre cette quantité incontrôlable ? Rien, sinon que de vouloir la laminer, provoquant le plus grand génocide que la Terre ait connu, en instituant la terreur, qui sera catalyse d’une résistance innée qui quoi qu’il en soit vaincra obligatoirement, car l’Histoire avec un H majuscule prouve que de tout temps, et c’est bien pour cela que l’Histoire Universelle n’est plus enseignée, qu’un Peuple et à tout le moins l’Humanité en sa diversité ne saurait être soumise à une quelconque dictature.

Les exemples récents ne font que confirmer cette faille dans le système économique implanté à ce jour, tous les Pays qui ont lutté pour leur Liberté ont toujours gagné cette Liberté. Les échéances approchent, et convient-il en chaque Peuple que s’unifient les forces qui veulent faire respecter la Démocratie qui ce jour est pratiquement totalement usurpée, et que chaque force par Pays s’unisse afin de restituer à la Démocratie sa détermination née de la Liberté, en orientant le devenir par une action Politique majeure restituant à la Politique sa vocation, qui est l’Art de diriger la cité, et non l’art de l’inféodation, de la dissimulation, de la forfaiture, par utilisation de la Capacité et non de la médiocrité, ce qui permettra de destituer définitivement le système "politique" basé sur l'"économique", qui n’est rien rappelons-le encore une fois sans la force de travail des Êtres Humains qui ne sont pas nés pour être esclaves, qui ne sont pas nés pour être des non-être soumis à la dictature d’une "élite" économique quelconque, mais bien nés pour évoluer, prospérer et conquérir dans tous les domaines de la Vie, et en aucun cas nés pour servir de chair à canon à des systèmes désuets et sans lendemains qui ne survivent que grâce à la terreur et la manipulation de la terreur.

Rappelons encore une fois que nous sommes plus de six milliards d’Êtres Humains sur cette planète, et que cette planète n’appartient en aucun cas aux régimes dictatoriaux quels qu’ils soient ! Cette diversité et cette quantité fabuleuses permettront je le pense de circonvenir la tentative de destruction par l’asservissement de l’Humanité, des Peuples, des Nations, des Identités, à laquelle nous assistons actuellement, point de non-retour d’un système à l’agonie, contre lequel nous devons nous garder les uns les autres afin de faire naître la réalité symbiotique, seule dimension permettant à chacun de s’épanouir dans la Liberté.

© Vincent Thierry