Droit International
- Détails
- Catégorie : Civilisations
Droit International
Le droit international est bafoué, cela est un fait, l’arraisonnement dans les eaux internationales d’une flotte Humanitaire, est intolérable. Le droit Humain est obéré, cet arraisonnement ayant occasionné le meurtre de passagers non armés. Si l’on peut comprendre qu’un Pays, quel qu’il soit réplique lorsque son territoire est sous le feu de roquettes, ici, nous sommes dans le hors limite, la barbarie à l’état brute. Au nom de quoi peut-on légitimer ces meurtres ? Il n’y a ici mobile de défense, puisque l’arraisonnement dans le cadre des eaux territoriales dudit pays eut été possible sans user de la force des armes, le déroutement des navires de même.
C’eut été à l’honneur du pays considéré, mais ici nul honneur, nulle conjugaison de l’honneur, des meurtres qualifiés qui ne peuvent être excusables par quiconque. La communauté Humaine attend des excuses circonstanciées face à cet acte barbare, l’indemnisation des familles des victimes. À trop se comporter dans une surestimation de la capacité d’autrui à agréer toute détermination, fut-elle des moins convaincantes, Israël est en train de perdre tout crédit près des Peuples qu’ils soient d’Orient comme d’Occident. L’aveuglement orchestré par l’euthanasie médiatique ne peut suffire à masquer cette réalité terrible qui ne peut se justifier au vingt et une énième siècle.
Cette réalité est marque d’une interprétation qui ne peut laisser que dubitatif tout un chacun sur les mobiles qui l’oriente. Qu’un pays soit en guerre et défende son Peuple, cela est concevable, qu’il pousse l’auto défense jusqu’au rejet des Lois internationales, celà je le répète n’est pas tolérable. Lorsqu’on initie le meurtre au mobile d’une légitime défense, (que peut donc un couteau contre une arme de guerre ?), il y a là prélude à la manifestation de tout égarement, encore plus lorsqu’on agit en deçà des eaux de son Pays. Et lorsqu’on approfondit la raison de cette déviance : le blocus de Gaza, il n’y a pas là à se réclamer d’un quelconque Humanisme. Car enfin de quel droit peut-on se permettre de réduire une zone territoriale à la famine, au dénuement, au manque de soins, à l’aporie ? Il est vrai que l’exemple vient de près lorsqu’on observe l’histoire du blocus Irakien, ayant occasionné le génocide de millions d’enfants Irakien.
Si Israël veut retrouver son rayonnement naturel, celui d’un Peuple ouvert, confiant, travailleur, auprès de la communauté Humaine, il est évident que son mode comportemental doit changer, et que ce pays ne peut continuer à épuiser son image dans des combats qui relèvent, non plus de l’autodéfense, mais de la barbarie. À poursuivre indéfiniment les assassinats politiques, des mesures répressives sans commune mesure, l’élévation d’un mur dont la manifestation rappelle le mur de Berlin, la colonisation à outrance, l’ignorance des arrêtés de l’ONU, ce Pays perdra toute crédibilité, et en voie de conséquence tout allié. Si aujourd’hui il est fort de l’Occident, demain l’Occident pourrait se détourner de lui. Je ne doute pas un seul instant qu’existent en son Peuple, ces Femmes et ces Hommes, qui à l’image des pionniers de leur Histoire, sauront reconsidérer ce comportement anachronique, et faire en sorte qu’Israël soit de nouveau un phare parmi les phares de l’Humanité.
© Vincent Thierry