Nord Sud
- Détails
- Catégorie : Etre-Humanité
Nord Sud
Prenez la mesure de cette situation totalement abstraite, voyant un afflux constant de migrants allant du sud vers le nord aux motifs les plus divers, politique, physique, le nord pourra-t-il continuer à nourrir, loger, soigner ces masses exogènes ? Non, car ses ressources sont limitées. Prenez la mesure d’une gouvernance autoritaire qui sous couvert de la démocratie et de pseudos principes humanitaires, sans prendre la moindre opinion de ses citoyens, laisse lentement son existant submergé par ces vagues humaines attendant tout, que se passe-t-il ? Et bien selon le principe des vases communicants, l’afflux du paupérisme entraîne le paupérisme, économique, intellectuel, spirituel. Nous y sommes.
Quel avenir pour la jeunesse endogène des pays du Nord ? Trois solutions : se laisser submerger et couler avec ce navire utopique, ou bien réagir sainement en préservant par des lois justes ses particularismes notamment culturels, ou bien encore et mieux encore, conquérir ces pays qui rejettent leurs populations, économiquement, culturellement, et délaisser graduellement le Nord dont ils sont issus aux exogènes qui devront ne plus attendre que sur eux-mêmes pour vivre.
Je pense qu’il convient de gérer un patchwork des deux dernières solutions afin d’endiguer le paupérisme général, les ressources intellectuelles et économiques des uns ne pouvant indéfiniment servir les autres sans aucun retour sinon celui du communautarisme le plus belliqueux ou l’intégrisme le plus violent. Pour que le Sud devienne une unité économique fiable, il n’y a pas d’autre alternative. Si nos enfants ne prennent pas la mesure de cette évidence, ils se retrouveront dans un état de pauvreté défiant l’imagination, pauvreté intellectuelle, pauvreté physique, qui générera inévitablement une réaction violente, la nature recherchant toujours l’équilibre, qui ne sera profitable ni au nord ni au sud.
Un champ de blé après le passage de sauterelles ne donne plus de blé. Le Nord en est à ce point, et ses ressources sont limitées. Donc il convient de réagir sereinement avant qu’il ne soit trop tard et cesser comme l’autruche de se mettre la tête dans le sable. Nous n’avons pas les moyens de gérer des utopies ! Par contre nous pouvons améliorer les conditions de vie dans chaque cadre bio géographique, non en donnant des ressources qui se perdent mais en utilisant nous-mêmes ces ressources pour faire prospérer leurs économies, par migrations humaines et technologiques.
Ingérence me direz-vous dans les existants géopolitiques ! Mais cette ingérence est aujourd’hui unilatérale, et le respect ne peut toujours être unilatéral, il convient qu’il soit multilatéral ! Ce n’est qu’à ce prix et que sous cette condition que la dualité nord sud s’estompera et non pas en distribuant des milliards d’euros en pure perte ! On le voit, l’éducation ne suffit pas, faut-il encore que les pouvoirs en place manifestent la volonté de se développer, et malheureusement à part quelques cas, tout ce qui a pu être fait est parti à la dérive, pour des principes, au Nord, utopiques, au Sud, de négligence.
Ici pas de critique des uns et des autres, ici ce seul constat que ce moteur exponentiel de migration unilatérale va créer les conditions les plus défavorables à une recherche d’harmonie entre les Peuples, et ce ne seront les sermons médiatiques et politiques qui y changeront quelque chose et encore moins les lois liberticides ! La spirale infernale que l’humain subit actuellement, exponentielle dans ses effets catastrophiques, certainement plus dangereux que des réchauffements de planète qui font rire la communauté scientifique sérieuse, doit être interrompue, car le système qui la sous-tend, qui n’a rien de bon ni de mauvais en soi, qui simplement est incontrôlé, va exploser !
Et ce ne seront les réunions des uns et des autres, asservis à leurs dogmatiques errances qui pourront changer quoi que ce soit. Il convient d’agir et non de discuter, de prendre en main ce levier qui permettra de restaurer la pluralité culturelle, économique et sociale, afin d’estomper l’hydre de la violence qui s’annonce ! Cette confrontation inéluctable dont les prémisses en vagues précises s’annoncent dans les pays du nord comme du sud.
Dans la théorie du choix, il n’y a guère d’alternative ce jour, soit l’humain de quelque pays qu’il soit se prend en main, soit il rejoindra les foules faméliques qui deviendront inexorablement, foules asservies aux utopies les plus fourbes comme les plus lâches qui n’ont oublié qu’une seule chose, l’être Humain et son pouvoir de création !