Droit, Conseils, Choix

Droit, Conseils, Choix

 

Le Droit, les usages, les coutumes sont les piliers fondamentaux sur lesquels il convient de s’appuyer pour entreprendre objectivement les prémisses d’une renaissance Nationale. Ces leviers sont les fondamentaux qui ont initié la force et la vertu de notre Peuple. Le Droit ne doit pas être regardé uniquement sous l’angle National, mais dans le cadre transversal, celui qui a fondé le Droit international en ses grands principes.

Les leviers issus du Droit international sont opérants dans le cadre de la Liberté, de penser, de s’associer, de construire, de disposer de soi, à l’image des Peuples constitués qui ne peuvent être balayés d’un revers de main par des stratégies destructrices qu’elles soient issues de modalités guerrières, économiques, politiques.

Ainsi toute action née de pouvoirs politiques quels qu’ils soient doit être analysée à la loupe de ces Droits énoncés, ce qui amène à dire, dans le cadre des différentes actions menées par le pouvoir singulier qui existe actuellement dans notre pays, qu’au moins dans la réalité le Droit International a été bafoué, car ne tenant pas compte de l’article précisant que les Peuples peuvent librement disposer d’eux-mêmes, par la mise en œuvre d’un minitraité européen, et qu’en intention, ce Droit est de nouveau bafoué au regard du Droit des Enfants, lorsque ce pouvoir s’apprête à infliger une maltraitance psychologique, psychique, psychosociologique à nos enfants de dix ans !

En conséquence de quoi, le Peuple Français n’a pas à se considérer lié par un minitraité qui n’a pas requis son consentement, et encore moins prêter allégeance à une tentative de corruption mentale de ses enfants par le pouvoir en place.

La chose n’est pas si simple me direz-vous, ce à quoi je rétorquerai que la mise en œuvre de class action (groupement de lésés) près des tribunaux internationaux permettra, à n’en pas douter, de corriger les dérives arbitraires auxquelles nous assistons actuellement. Ainsi et seulement dans le cadre de ce principe la liberté sera respectée dans notre Pays, et c’est bien pour cela que les Conseils de citoyens, de la commune au département, du département à la région, des régions à la Nation doivent naître afin de permettre cette typologie d’action souveraine, bien qu’individuellement déjà chaque citoyen puisse en être l’auteur.

En considération de ce qui vient d’être dit, la légalité d’une action d’envergure peut être fondée. Le Peuple en ses représentants signifiants, issus des conseils, je ne parle pas des élus politiques, aura-t-il le courage de mettre en œuvre cette résurgence du Droit ?

Voilà la question à laquelle il convient de répondre avant tout pour progresser dans le cadre de la renaissance de notre Nation et de notre Identité. Car il ne faut pas le nier, ce qui manque ce jour dans le cadre de cette dimension, c’est le courage à nos contemporains, qui par peur, qui par indifférence, qui par reptation, qui par inféodation.

Comme disait Orwell, lorsque l’imposture est là, faire valoir la vérité ressort de l’acte révolutionnaire par excellence, et pour paraphraser Charles de Gaulle, nous dirons aussi que le déni d’intelligence constituera le déni de notre civilisation. Ainsi le choix doit-il rapidement se faire pour chacun d’entre nous, soit nous acceptons la captivité, soit nous résistons intelligemment en nous servant de cette armature vitale qu’est le Droit, voté en son temps par des Élites responsables et respectueuses tant des Nations que des Identités.

À chacun de s’identifier et faire en sorte que son courage que l’on peut qualifier de révolutionnaire intellectuellement parlant, (au regard du larvisme qui s’instaure) soit à la hauteur de ses opinions. Soit l’on désire un monde multipolaire, cadre de l’universalité par essence, respectueux des Nations et des Identités, soit on préfère un monde indifférencié, stérile et concentrationnaire. Voilà l’enjeu, à chacun de voir.

© Vincent Thierry