Orientation scientifique
- Détails
- Catégorie : Etre-Humanité
Orientation scientifique
Ici le lieu, là le temps, et dans la multiplication de ces deux éléments les coordonnées du sens, qui lui-même point de l’unité, vitalisé par la quantité témoigne une coordonnée, celle du Vivant, quadripartition mesurable quantifiable, qui au regard de l’infiniment petit apparaît dans l’infiniment grand, source de la multiplicité de la Vie.
Ainsi en ce concept se modélise la multiplicité des formes vivantes, par extension des univers dont le point défini peut se réguler et se témoigner à l’infini. Lieu, temps, unité, multiplicité, le lien n’est pas ici binaire, mais quaternaire. On ne peut plus penser en oui, non, mais bien en oui, oui-non, non-oui, non, témoignage s’il en fut de l’exposition potentielle de la multiplicité de l’intelligence.
Mantisse d’une science du réel dont la confrontation avec le réel en coordonnée permettra à l’Être Humain d’avancer dans ce sillon de la Vie dont il est moteur, en ce lieu et en ce temps mantisse, lui permettant de remédier aux succédanées répétitives par la mise en œuvre de textures composites (androïdes) qui serviront l’essentiel de ses besoins, l’intelligence bio organique traitée par une programmation quaternaire de ces androïdes permettant l’auto régulation de ses besoins, par le niveau d’intelligence acquis initié.
Norme des siècles à venir, ces androïdes permettront l’expérimentation la plus vaste, tant de l’infiniment petit (en réplique à l’unilatéralité du champ d’expérience) que de l’infiniment grand, par ailleurs l’émancipation des besoins naturels, et par là même une régulation naturelle de la natalité et de l’expansion démographique, enfin une régulation totale des flux migratoires devenus inutiles, chaque Nation devenant autosuffisante en ses besoins. Et au-delà la reconnaissance spatio-temporelle des différents Univers nous entourant.
Au regard de ces expérimentations, l’Être Humain se révélera libéré tant de l’espace que du temps, ce qui lui permettra d’initier la grandeur de la vie en l’espace lui-même et sa multiplicité, en confrontation de réalités qui lui permettront une accession à une réalité qu’il ne peut pas préjuger actuellement, réalité formelle de la Vie, souffle d’une multiplicité de Civilisations dont la rencontre achèvera un cycle découverte, avant d’en naître un nouveau, celui de la confluence des énergies, mais cela est un autre débat.
© Vincent Thierry