Vent Puissant

Vent Puissant

 

Ondes déployées des âmes de la nue portuaire, dans la dimension présente des âmes vagabondes, des frénésies collectives, des jours bigarrés qui se comparent, d'une suavité réciproque se mêlent et s'emmêlent pour mieux se perdre et ne renaître, voilà donc le détail des heures de litanies, et leurs offertoires sur ces pâleurs qui se dessinent, dont les offrandes ne sont que des pulsions couronnées par d'instinctuelles conditions larvaires qui se béatifient.

Voilà donc le sort commun qui nous attend, ce sort voyeur de l'abnégation, voyant porteur des règnes les plus fous assoiffés de puissance dont les menstrues se congratulent, est-ce donc de ce monde dont nous parlons ? Un monde où l'assassin est Roi, où le crime est légitimé ? Où la justice glorifie l'instinct au détriment de la droiture, de l'exemplarité, de la civilité, creusant avidement les cicatrices des victimes afin de faire des bourreaux les héros de notre siècle !

Et nous devrions nous taire, accepter ce dessein, ces outrages que la perversion des temps nous témoigne, rester silencieux devant le viol des enfants, devant l'assassinat des vieillards et des femmes innocentes, non, il est temps que se lève un vent puissant pour balayer les outrages qui profanent notre monde de vivant, un vent porté par le courage et non par la compromission, un vent déferlant sans répit afin de détrôner les scories atrophiées qui avilissent notre monde, un vent puissant et régénérateur rendant à la poussière ce qui appartient à la poussière et à la Vie ce qui appartient à la Vie !

 © Vincent Thierry