Discrimination, racisme, appartenance, couleur ???

Discrimination, racisme, appartenance, couleur ???

 

La tentative de déstabilisation engagée par la multiplicité des officines tant politiques que religieuses, sous le couvert des médias, pour faire accroire que tous les maux ressentis par les gens de couleur (qu’est-ce que cela veut dire d’ailleurs, de couleur, chacun est membre de l’humanité !), proviennent des "blancs" frise l’insanité et le racisme le plus dur.

Nous y voilà, le communautarisme s’installe, on voit désormais dans notre République se créer des Associations de "noirs" qui revendiquent le pardon des "blancs" au nom d’histoires antiques qui d’ailleurs ont été éradiquées par les mêmes "blancs" par la promulgation de l’abolition de l’esclavage. Je dénonce ici la tentative de libanisation de notre pays par le fait d’une minorité aux profits de minorités, la tentative de culpabilisation des jeunes générations du fait de leur couleur "blanche", et je dis à ces derniers, ne ressentez aucune culpabilité, vous n’avez pas à rougir de vos caractéristiques, pensez seulement à ce qu’ont amené et ce qu’amènent ce jour vos semblables dans tous les domaines de la civilisation, Art, Philosophie, Science. Relisez les encyclopédies et découvrez tout simplement qui sont les moteurs de l’humanité en marche !

Dans ce regard que vous aurez ne laissez percer aucun orgueil et pensez uniquement à éveiller, à construire pour et avec les autres, quelle que soit leur "couleur", quelle que soit leur "appartenance", ne vous laissez pas influencer par ce lavage de cerveau médiatique qu’on cherche à vous faire, ignorez cet épiphénomène, qui au regard de l’Histoire n’est même pas un grain de sable, tout juste un courant d’air, soyez ce que vous êtes, bâtissez, créez, et ne vous laissez pas impressionner par les meutes hurlantes de ceux qui ne savent que détruire, de ceux qui attendent tout sans rien faire !

Ainsi et seulement en montrant l’exemple, vous permettrez aux gens de bonne volonté, quelle que soit leur "couleur", quelle que soit leur "appartenance" de s’élever de leur condition et par là même s’insérer dans cette aventure fantastique qu’est celle de l’humain, qui n’est pas destiné à rester sur cette petite planète mais à conquérir la galaxie, conquête qui se réalisera avec l’ensemble de l’humanité, et non une de ses minorités !

En résumé ne nous laissons pas embarquer dans ce train de désolation qu’est celui du communautarisme ! Les "blancs" n’ont pas à rougir de leur existence, le panthéon des femmes et des hommes de "couleur blanche" qui ont servi et servent l’humanité est tel qu’ils n’ont de leçon à recevoir de personne en matière d’élévation de l’Humanité !

Qu’ils traitent seulement par l’indifférence, et non par le mépris, cette attaque née de l’errance inadaptée à construire, car trop imbue de sa jalousie et de ses carences ! Le monde n’a que faire de la destruction, mais aspire tout au contraire à la construction !

Ainsi que s’élèvent dans la construction ceux qui dénigrent et critiquent, et alors cette parité humaine qu’ils demandent ce jour en détruisant, deviendra naturellement, sans l’ombre de cette frontière du communautarisme qu’ils mettent en place et qui ne peut que les desservir, et alors disparaîtront ces notions totalement ridicules que sont celles de la discrimination positive ou négative, qui ne sont que celles d’un racisme déguisé, pour laisser place aux fondements d’une parité humaine dont les objectifs constructifs et créatifs élèveront chaque Être humain à la dignité souveraine !

 © Vincent Thierry