Le pouvoir de l’illusion

Le pouvoir de l’illusion

 

Le monde est samsa, conjonction d’énergies dont la désinence pour la plupart est vide de tout devenir. Ces artefacts sont les épiphénomènes de l’esprit qui en lutte contre son unité dérive vers les pentes doucereuses soit de la béatitude soit de la folie, soit encore du renoncement.

L’Esprit est action, et ne peut être emprisonné par un joug quelconque, il est cheval sauvage ou bien tigre, ange ou démon, toujours se perpétue dans la connaissance de sa réalisation le mutant à cette harmonie, en laquelle, équilibre, synergie et quiétude tant du Corps que de l’Âme dans l’unité symbiotique parfaite, il est, tout simplement au-delà de tous les paraîtres qui se hissent sur des pavois de sable, qui dressent des cathédrales dont les fondations reposent sur des marais fétides, des temples en lesquels la Liberté n’existe plus.

L’Esprit est unique en chaque Être Humain. Il n’est le reflet d’un quelconque acquis dont les miasmes cherchent à apprivoiser sa liberté. Il ne concède ses arcanes que lorsque sa Liberté ne se trouve nantie de chaînes et du joug implacable, nés d’esprits maladifs dont les orientations reflètent un monde osmotique, pente de nos rives Humaines qui ce jour doivent se débarrasser des scories afin d’atteindre le pouvoir de transcendance, qui en composante de l’Immanence incarne la Voie.

Cette Voie indestructible, quels que soient les pouvoirs d’apparat qui cherchent à l’obérer. Car la Voie est universelle par essence, elle est Harmonie et plénitude tant de l’Être Humain que de l’Être Humain en ses composantes, Ethnies, Peuples, Races, Humanité. L’Être Humain s’il ploie parfois sous le joug, l’intolérable, l’inimaginable, d’âges en âges a su affronter tout type de destruction pour clarifier et réveiller en lui la Voie fondamentale qui peut être obscurcie, cachée, tenue au cachot, mais qui toujours, imperturbablement revient pour initier et œuvrer l’accomplissement Humain qui n’est celui de l’esclave, ou de la larve, mais de l’Être en capacité de développer du généré, soit les autres Êtres Humains.

L’interaction des actions tant de l’Être individuel que des Êtres Humains composants en son lieu déterminant une rémanence qui elle aussi ne peut être détruite, quel que soit le pouvoir cherchant à en destituer la réalité formelle, cette réalité qui dans l’harmonie qu’elle développe ne peut que transfigurer et dépasser le carcan qui veut l’abîmer où la détruire.

Ceci est une Loi de la Nature que personne ne peut renier sous peine de se renier lui-même, une Loi Universelle, au même titre que la Loi gravitationnelle, que personne ne peut destituer car intégrée en l’inné de chaque Être Humain. Ainsi l’illusion face à cette Loi ne peut-elle que refléter une apparence en chaque individu, et non sa réalité profonde, réalité dont les illusionnistes cachent jusqu’à l’existence, leur paraître légitimant tout ce que peut contenir leur devenir, devenir du néant et non du dépassement, devenir de l’oubli et non de la destinée, devenir sans conséquence par les âges de l’Humanité, voyant l’exercice des illusionnistes de ce jour comme un épiphénomène.

Le plus bel exemple en est donné dans ces jours vécus par un pouvoir qui n’a plus rien du pouvoir, coordonné uniquement par moins d’un tiers d’une population qui désormais, tel le chien de Pavlov applaudit à une propagande médiatique qui voudrait faire accroire l’existence d’une force caractéristique du Peuple qu’elle gouverne encore. Les autres tiers de cette population, fort heureusement ne se laisse prendre au voile de cette illusion démesurée qui trouve son aboutissement dans la mise en œuvre d’un pouvoir continental totalement erroné, disharmonieux au possible, car ne répondant en aucun cas à la réalité précitée, mais à la ressemblance du pouvoir en ce Pays, s’éblouissant d’un paraître conditionné par le mépris né de l’ignorance de l’Unité primordiale symbiotique, rejeté de toutes forces pour l’accomplissement d’un monde osmotique, chtonien par essence, reposant sur l’inféodation primitive, retour en arrière de l’Humain.

Retour phénoménal qui ne pourra perdurer, les forces composantes de la réalité Humaine, et non de l’abstraction, représentant une majorité caractéristique qui fera s’effondrer inévitablement, au regard de la Loi naturelle inscrite dans les gènes de chaque Être Humain, les châteaux de cartes de cette illusion monumentale.

Ainsi va l’Histoire avec un H majuscule et qu’il suffise de s’y intéresser, et notamment à l’Histoire Universelle pour comprendre qu’il n’y a pas lieu de s’inquiéter du devenir, car le devenir est représenté par l’ensemble des Êtres Humains et non par l’illusion qui se veut motrice de leur destinée. L’illusion n’a qu’un temps, car elle tourne et retourne en ce temps jusqu’à s’effondrer sur elle-même, ceci aussi est une autre Loi Naturelle que l’on ne saurait oublier : tout système fermé est destiné à disparaître, et ce d’autant plus s’il se cache sous le voile d’un système ouvert, la Démocratie, qui ce jour n’existe plus dans le cadre des pouvoirs de l’illusion dominante.

L’exemple le plus frappant est l’irrespect de la Charte des Nations Unis, précisant que les Membres de l’Organisation s’abstiennent, dans leurs relations internationales, de recourir à la menace ou à l’emploi de la force, soit contre l’intégrité territoriale ou l’indépendance politique de tout État, faits incompatibles avec les buts des Nations Unies. Or à quoi assiste-t-on, sinon l’emploi de la menace psychosociologique dans nos pays continentaux, aboutissant à la répression de la liberté d’expression des Peuples par mise en œuvre de Lois et décrets ne leur permettant pas par référendum de s’exprimer sur leur devenir, d’accepter ou non leur dissolution, au mépris des droits des Peuples à disposer d’eux-mêmes, allant jusqu’à statuer que certains pays entreraient sans référendum dans le cœur de cette entité que l’on se plaît à dénommer Europe.

Système, par excellence, tournant en rond sur lui-même, car n’acceptant en aucun cas cette Loi Naturelle précitée. Pensez donc ! Les Peuples pensent, quelle horreur ! Ainsi à tout un chacun, que la patience soit votre essor, ne combattez des moulins à vent, unissez-vous pour créer et ordonner le devenir au-delà des fractales indéterminations, vous êtes la majorité parmi les Peuples, et ce n’est le sommeil qui cherche à vous engluer d’autorité, qui y changera quelque chose, prenez mesure de votre capacité à dépasser ce carcan, et au-delà de l’illusion créez cette unité nécessaire au réveil de la Liberté dans l’Être Humain, dans ses composantes, dans l’Humanité. Persévérez et l’illusion tombera d’elle-même, comme elle chute actuellement, inéluctablement.

© Vincent Thierry