Au dessus des Lois

Au-dessus des Lois

 

Comment un Ministre de la Culture de la République Française peut-il se permettre de prendre fait et cause pour un citoyen répréhensible de pédophilie ? Cela dépasse l’imagination. De quelle culture parlons-nous ? Que le citoyen en question soit un cinéaste, qu’il exerce avec un certain talent sa profession, jusque-là rien à dire, mais qu’en tant que cinéaste il soit au-dessus des lois et dans sa sexualité soumette une enfant, ne parlons pas d’adolescent, par pitié, de treize ans, cela relève du pénal et rien d’autre !

Où allons-nous ? Si je comprends bien désormais il y a les citoyens de seconde zone, les serfs et les vilains justiciables à souhait et les citoyens de première zone, pour qui la justice n’existe pas, et qui sont libres de tous les méfaits, suivant leur notoriété, leur appartenance, leur esprit de groupe !

La Loi est indivisible, et doit s’appliquer à toutes et à tous, sans cela qu’en est-il de la devise de la République ? Liberté, Égalité, Fraternité ?

Elle n’existe plus laminée par les prédateurs qui s’autoproclament, se justifient, tels celles et ceux que nous voyons dans cette crise économique qui l’ont créé et comble de l’ironie voudraient qu’on les plaigne !

Et de voir monter au créneau tous les prédateurs de la création pour défendre leur illustre compagnon ! Et d’entendre dire "l’Amérique de la Peur !", alors qu’ici l’Amérique remplie parfaitement son rôle en voulant juger pour crime un citoyen qui s’est livré à un acte pédophile ! Si je comprends bien, dans notre Pays tout est permis à celle ou celui qui a acquis une notoriété quelconque qu’elle soit bâtie sur du vent comme c’est le cas bien souvent (sans jeux de mot) ou sur une réalité ! On peut violer, on peut tuer, on peut spolier en toute impunité !

Eh bien voyons ! Lorsque la voix de la République en arrive là, c’est grave, très grave pour le devenir de notre Peuple comme de notre Nation. J’espère que notre Président de la République saura démettre de ses fonctions ce Ministre de la Culture qui ne peut en aucun cas poursuivre ses activités : la culture étant là pour élever les Êtres Humains et non pour en dissoudre l’inviolabilité. Qu’en pense le Conseil Constitutionnel ? Nous attendons des réponses.

© Vincent Thierry