De qui se moque t'on ?
- Détails
- Catégorie : Politique
De qui se moque-t-on ?
On donne au Peuple France, comme dans un cirque, deux hommes politiques, en pensant que le "bon" Peuple se satisfera de ces deux personnages et oubliera l’Affaire ! Ces deux fusibles indépendants de la dite Affaire, sont sans intérêt. C’est vraiment prendre les Françaises et les Français pour des imbéciles si tant soit peu qu’on ait pensé calmer la colère du Peuple envers la corruption, le mélange des genres et l’autosatisfaction des médiocres. Je pense qu’il existe assez de femmes et d’hommes de bonne volonté, n’ayant pas franchi le Rubicon les condamnant à la féodalité envers l’argenture, pour remettre de l’ordre au sein même de ce gouvernement, que ce soit à "droite" comme à "gauche". Car ne nous trompons pas, il existe au sein des Assemblées des femmes et des hommes intègres, du moins peut-on le penser.
Il serait intéressant qu’ils se déclarent et sans distinction des échelles droite gauche qui n’existent que pour leurrer l’opinion, ils fassent le ménage de ces orientations particulièrement sinistres qui voient se confondre l’intérêt privé, d’un individu, d’un parti, d’une association, avec l’intérêt général. Il ne s’agit ici de curée mais de remise en ordre des Institutions qui n’ont pas à être entachées par les prébendes en tout genre. Conjointement à cette manifestation, il convient que ces femmes et ces hommes demandent une commission d’enquête sur l’imposition des vingt-sept, et conjointement des trois mille figurants sur cette liste Helvète qui n’a eu de cesse d’être montrée sous le nez des Françaises et des Français, sans que jamais ils n’aient été informés de la suite curative qui lui a été donnée. Enfin il convient dans le cadre de cette commission de mesurer avec exactitude la valeur des impôts à engranger, prorata temporis, depuis la fuite des capitaux cachés dans diverses banques, qui ne sont pas simplement Helvètes, mais tenant assises dans différents Pays, dont le nôtre par Saint Barthelémy.
Que l’arbre ne cache pas la forêt, cette étude doit être étendue aux Sociétés, de la plus importante à la plus humble. Enfin, cette étude, qui n’est que comptable et ne nécessite pas un temps considérable, sinon celui d’investigations sur des personnes physiques ou morales qui pourront être surajoutées après rendu du rapport constitutif, ce rapport donc doit être exploité globalement en répétition des dus près des particuliers et des entreprises, par la Direction générale des Impôts, ce qui permettra n’en doutons pas de combler une bonne partie du déficit de notre État. Les parlementaires de bonne volonté auront-ils le courage de créer cette commission et par-delà légiférer la création d’une section de police spécialement affectée à la lutte contre cette délinquance : la fraude à l’imposition ?
Gageons que cela ne sera jamais fait, ou si cela se fait, que bien des problèmes se grefferont pour noyer dans une peau de chagrin ce qui aurait été, et quoi qu’il en soit doit être fait. Nous attendons une réaction saine et sereine de ces femmes et hommes de bonne volonté, au-delà des apparences, de cette curée généralisée et de cette défense pathétique. Ici n’est pas le lieu de l’humiliation et on ne condamne pas un homme à terre, mais on restructure les conditions modales de l’imposition, et surtout on ne se laisse leurrer par cet arbre qui cache la forêt de la fraude comme de la corruption. On fait le ménage globalement, et totalement. Que l’on cesse de se moquer du Peuple, à qui l’on veut faire supporter une crise manipulée, tout en préservant des intérêts personnels, de castes, de loges, d’associations, de personnes privées. Il est temps aux Assemblées de passer aux actes et cesser d’être à genoux devant la prosternation à la pacotille, à la verroterie !
Élus par le Peuple les Députés intègres doivent se concerter et mener cette action de nettoyage en profondeur. Nous attendons donc des actes. Faute de ces derniers, le Peuple comprendra enfin qu’il ne peut en aucun cas faire confiance à ses élus, et en conséquence de quoi, il lui appartiendra désormais de voter pour celles et ceux qui sauront commettre ces actes authentiques qui permettront d’éradiquer de notre État cette corruption malsaine qui dispose de sa contrepartie, comme elle l’a été dans le cadre de la piraterie économique, de voir les humbles contraints de payer les pots cassés de l’usure et ses prébendes.
© Vincent Thierry