CHAPITRE II
I L'histoire Humaine
L'Histoire Humaine retrace le parcours des degrés de Nature Matière puis de Nature Spirituel de la Dimension Temporel Terrestre par les Etres Humains, supports de toute transcendance Energétique au sein du Microcosme Terrestre.
L'Histoire Humaine s'avère donc retracer l'évolution propre et graduelle des Etres Humains, évolution pouvant Etre qualitative, indice de compatibilité avec la Nécessité Immanente, ou non qualitative, en dehors de la Voie.
L'évolution propre et graduelle des Etres Humains étant fonction du Pouvoir généré par les Etres Humains, Pouvoir issu de l'Interaction entre les Actions Individués des Etres Humains, l'Histoire Humaine ne s'explique donc primordialement que par l'Action Individuée de l'Etre Humain, par contraction, que par l'état Unitaire de son Intra-personnalité, l'action Individuée de l'Etre Humain étant prédéterminée par l'Unité des Dimensions de son Etat Intra-personnel.
Considérant l'évolution de l'état Unitaire de l'Intra-personnalité de l'Etre Humain au cours du parcours des degrés de Nature Ultime puis de Nature Spirituel, indice de compatibilité avec la Nécessité Immanente, par les Etres Humains, nous pouvons déterminer les Etats Unitaires de l'Intra-personnalité de l'Etre Humain assignant les Etres Humains à une évolution propre et graduelle qualitative ou non qualitative, évolution dont l'Histoire retracera le parcours.
Considérant le degré de Nature Ultime, nous savons que ce degré assigne l'Etre Humain, par extension les Etres Humains, à une évolution leur permettant d'accéder au Contrôle du Microcosme Terrestre, Microcosme Individué et Généré. Cette évolution est conditionnée par leur évolution propre et graduelle de l'inconscience à la conscience, est donc Conditionnée pour l'Etre Humain, par l'Eveil de la Dimension de son Etat Intra-personnel lui permettant d'Agir sur l'évolution, soit l'Esprit, pour les Etres Humains, par l'Eveil de la Dimension de leur Etat Extra Personnel leur permettant d'Agir sur l'évolution, soit l'intellect.
En effet, en l'alpha du degré de Nature Ultime, l'Etre Humain, par extension, les Etres Humains, créations de l'état de Vie au cours du degré de Nature Matière, supports formels et autonomes de la Matière et de l'Energétique, donc osmose formelle de la Matière et de l'Energétique, sont conséquemment caractérisée par une Intra-personnalité déterminée par l'osmose de deux Dimensions de leur état Intra-personnel : le Corps et l'Ame, l'Esprit à ce stade, compte tenu du principe de la relation d'interdépendance entre les Dimensions de l'état Intra-personnel de l'Etre Humain, n'existant qu'à l'état de rémanence acquis au cours du degré de Nature Matière.
En conséquence, l'évolution propre et graduelle de l'Etre Humain, par extension des Etres Humains, se trouve donc bien conditionnée, primordialement par l'Eveil de la Dimension de leur Etat Intra-personnel Esprit, donc par l'excitation et le renforcement de la Rémanence de cette Dimension acquise au cours du degré de Nature Matière.
L'évolution propre et graduelle de l'Etre Humain étant fonction du Pouvoir Généré par les Etres Humains, nous allons voir que cet Eveil va se trouver concrétisé par l'Interaction entre les Actions Individuées des Etres Humains.
En l'alpha du degré de Nature Ultime l'Etre Humain comme les Etres Humains revêtent donc une Intra-personnalité caractérisée par deux Dimensions de leur Etat Intra-personnel : Corps et Ame, conséquemment d'agrégation Esprit du fait de la rémanence précitée. Cet état de l'Intra-personnalité de l'Etre Humain lui permet une Action sur son Extra-personnalité, soit par extension, sur l'univers et les Etres Humains. Cette Action Individuée de l'Etre Humain étant facteur d'intégration des éléments propres à son Extra-personnalité s'avère, par contraction, facteur d'intégration des Dimensions de son Etat Extra-personnel. Cette Interaction, permise par l'interaction entre les Actions Individuées des Etres Humains, et réalisée par le Pouvoir généré, issu de cette Interaction, conditionne de fait l'Eveil de la Dimension Extra-personnel des Etres Humains leur permettant d'Agir sur l'évolution, soit l'Intellect.
L'Eveil de cette Dimension, leur permet d'accéder à un état Unitaire de leur Extra-personnalité, par contraction, des Dimensions de leur Etat Extra-personnel, l'Intellect étant liaison de la Matière et de l'Energétique et inversement. Cet état Unitaire leur permet conséquemment un pouvoir d'Action sur leur Intra-personnalité, soit sur l'Etre Humain lui-même.
Ce pouvoir d'Action des Etres Humains, étant facteur d'Intégration des éléments propres à leur Intra-personnalité, s'avère, par contraction, facteur d'intégration des Dimensions de leur Etat Intra-personnel. Cette Intégration permise par l'interaction entre les Actions Individuées des Etres Humains, et réalisée par le Pouvoir généré issu de cette Interaction, conditionne de fait l'Eveil de la Dimension Intra-personnel leur permettant d'Agir sur l'évolution, soit l'Esprit.
L'Eveil de cette Dimension, renforçant la rémanence acquise au cours du degré de Nature Matière, leur permet d'accéder à un état Unitaire de leur Intra-personnalité, par contraction, des Dimensions de leur Etat Intra-personnel, car l'Esprit est liaison du Corps à l'Ame et inversement. Cet état Unitaire de l'Intra-personnalité de l'Etre Humain, conséquemment caractérisée par l'osmose de deux Dimensions de son Etat Intra-personnel : Corps et Ame, conséquemment de Déterminant Esprit, permet dès lors à l'Etre Humain un pouvoir d'Action sur son Extra-personnalité, soit sur l'Univers et les Etres Humains. L'itération de ce processus assigne l'Etre Humain, par l'Eveil de sa Dimension Intra-personnel Esprit, comme les Etres Humains, par l'Eveil de leur Dimension Extra Personnel Intellect, à une évolution propre et graduelle dont les états logiques peuvent Etre signifiés interdépendament dans l'Ordre suivant : Découverte, Recherche, Conquête, Contrôle, ou parcours du degré de Nature Ultime, le Pouvoir d'Action de L'Etre Humain n'étant pas égal au Pouvoir d'Action des Etres Humains, et inversement, l'itération de ce processus permettant à L'Etre Humain comme aux Etres Humains de réaliser l'Unité Symbiotique des Dimensions de leur Etat Intra-personnel, cette réalisation étant fonction de l'autonomie des Etres Humains.
Au regard du principe de l'itération du processus que nous venons de définir comme du principe de l'autonomie des Etres Humains, nous pouvons considérer que le degré de Nature Ultime connaîtra donc l'existence d'une typologie Humaine représentée par des types d'Etres Humains caractérisés par un état Unitaire acquis de leur Intra-personnalité pouvant être différencié en fonction du principe même de l'autonomie.
L'état Unitaire de l'Intra-personnalité de L'Etre Humain, du fait de la fonction Esprit, ne pouvant être caractérisé que par l'osmose de deux Dimensions de son Etat Intra-personnel ou par la Symbiose des trois Dimensions dudit état, nous pouvons convenir que le degré de Nature Ultime connaîtra principalement l'existence de quatre types d'Etres Humains.
Nous appellerons respectivement les types d'Etres Humains représentés par un Etat Unitaire de leur Intra-personnalité caractérisé par l'osmose de deux Dimensions de leur Etat Intra-personnel, les types Humains Primitif, Matérialiste, et Spiritualiste ; le type Humain Primitif étant représenté par un Etat Unitaire de son Intra-personnalité caractérisé par l'osmose des Dimensions de son Etat Intra-personnel, Corps, Ame, conséquemment de Déterminant Esprit ; le type Humain Matérialiste étant représenté par un état Unitaire de son Intra-personnalité caractérisé par l'osmose des Dimensions de son Etat Intra-personnel, Corps, Esprit, conséquemment de Déterminant AmeEspritAme, que j'appellerai Harmonique, nous le nommerons le type Humain Universaliste.
Au regard des états Unitaires de l'Intra-personnalité des types d'Etres Humains que nous venons de définir, nous pouvons voir que l'état Unitaire permettant tant à L'Etre Humain qu'aux Etres humains de parvenir à la terminaison parfaite du degré de Nature Ultime, par contraction de parvenir au Contrôle tant de la Matière que de l'Énergétique du Microcosme Terrestre, Microcosme Individué et Généré, par le Contrôle de l'Agir, seuil permettant tant à L'Etre Humain qu'aux Etres Humains d'Interagir sur la totalité du Microcosme Terrestre, Interaction permettant l'accès au degré de Nature Spirituel, est l'état Unitaire propre au type d'Etre Humain que nous avons nommé Universaliste, donc l'état Unitaire Symbiotique.
Considérant le degré de Nature Spirituel, nous savons que ce degré assigne L'Etre Humain, par extension les Etres Humains, à une évolution leur permettant d'accéder à la Maîtrise du Microcosme Terrestre, Microcosme Individué et Généré. Cette évolution étant conditionnée par leur évolution propre et graduelle de la Conscience à la Surconscience, est donc conditionnée pour l'Etre Humain, par la réalisation de l'Unité formelle de son Intra-personnalité, pour les Etres Humains, par la réalisation en l'Alpha du degré de Nature Spirituel, les Etres Humains sont différenciés par un état Unitaire de leur Intra-personnalité, conséquemment, compte tenu du pouvoir d'Action de l'Etre Humain, lié à cet état Unitaire, leur Extra Personnalité s'avère parcellisée, la Nécessité Transcendante, indice de compatibilité avec la Nécessité Immanente, au cours du degré de Nature Spirituel, impliquant pour l'Etre Humain comme pour les Etres Humains de réaliser l'Unité formelle tant de leur Intra que de leur Extra Personnalité, seuil leur permettant d'accéder à la Maîtrise du Microcosme Terrestre, nous voyons qu'en l'alpha du degré de Nature Spirituel, l'Etre Humain, comme les Etres Humains, en pouvoir de cette évolution sont conséquemment les Etres Humains du type que nous avons nomme Universaliste dont l'Intra-personnalité est caractérisée par la Symbiose des Dimensions de leur Etat Intra-personnel, Unité Symbiotique déterminant l'Unité formelle de leur Intra-personnalité.
En effet, considérant l'état Unitaire de l'Intra-personnalité du type Humain Universaliste, cet état Unitaire lui permettant un pouvoir d'Action qualitatif sur son Extra Personnalité, soit sur l'Univers et les Etres Humains, l'Action individuée de l'Etre Humain étant facteur d'intégration des éléments propres à son Extra Personnalité, cette Action s'avère, par contraction, facteur d'intégration Symbiotique, compte tenu de la relation d'interdépendance entre les Etats de l'Etre Humain, des Dimensions de son Etat Extra Personnel.
Cette Intégration, conséquemment permise par l'interaction entre les Actions Individuées des Etres Humains de type Universaliste, et réalisé par le Pouvoir Généré qualitatif issu de cette Interaction, conditionnant de fait la réalisation par les Etres Humains de l'Unité Symbiotique des Dimensions de leur Etat extra personnel, cet état Unitaire des Dimensions de leur Etat Extra Personnel leur permet conséquemment un pouvoir d'Action qualitatif sur leur Intra-personnalité, soit sur l'Etre Humain lui-même.
Le Pouvoir d'Action des Etres Humains étant facteur d'intégration des éléments propres à leur Intra-personnalité, s'avère donc, par contraction, facteur d'intégration Symbiotique, compte tenu de la relation d'interdépendance entre les Etats de l'Etre Humain, des Dimensions de leur Etat Intra-personnel.
Cette Intégration, conséquemment permise par l'Interaction entre les Actions Individuées des Etres humains de type Universaliste, et réalisée par le Pouvoir Généré qualitatif issu de cette Interaction, conditionnant de fait la réalisation par les Etres humains de l'Unité Symbiotique des Dimensions de leur Etat Intra-personnel, cet état Unitaire de leur Intra-personnalité, conséquemment caractérisé par la Symbiose des Dimensions de leur Etat Intra-personnel, conséquemment de Déterminant Harmonique, leur permet donc dès lors un pouvoir d'Action qualitatif sur leur Extra Personnalité, soit sur l'Univers et les Etres Humains.
L'itération de ce processus assignant l'Etre Humain, par la réalisation de l'Unité Symbiotique des Dimensions de son Etat Intra-personnel, comme les Etres Humains, par la réalisation de l'Unité Symbiotique des Dimensions de leur Etat Extra Personnel, à une évolution propre et graduelle dont les états logiques pouvant être signifiés interdépendament dans l'Ordre suivant : Epanouissement, Maîtrise, Essor, Exfoliation, ou parcours du degré de Nature Spirituel, le pouvoir d'Action de l'Etre Humain n'étant pas égal au pouvoir d'Action des Etres Humains, l'itération de ce processus permettant à l'Etre Humain comme aux Etres Humains de réaliser l'Unité Symbiotique tant de leurs Dimensions tant Intra qu'Extra Personnel, cette réalisation étant fonction du Pouvoir Généré qualitatif issu de l'interaction entre les Actions Individuées des Etres Humains de type Universaliste, cette interaction permet la réalisation de l'intégration des types d'Etres Humains présentant un Etat Unitaire de leur Intra-personnalité caractérisé par l'osmose de deux Dimensions de leur Etat Intra-personnel, conséquemment de Déterminant causal, en fonction de L'itération de ce processus, nous conviendrons donc bien que le parcours du degré de Nature Spirituel, et ce dès sa genèse, est fonction de l'existence du type d'Etre Humain représenté par une Intra-personnalité caractérisée par la Symbiose des Dimensions de son Etat Intra-personnel, conséquemment de Déterminant Harmonique, auquel nous conserverons le nom d'Universaliste, une différenciation au niveau de l'Unité Symbiotique des Dimensions de l'état Intra-personnel de ce type d'Etre Humain étant illimitée, en fonction de l'évolution propre et graduelle propre à chaque Etre Humain présentant ce type d'Unité.
De fait, considérant le parcours du degré de Nature Ultime puis de Nature Spirituel, indice de compatibilité avec la Nécessite Immanente, le degré de Nature Ultime assignant l'Etre Humain, par extension les Etres Humains, à une évolution propre et graduelle leur permettant d'accéder au Contrôle du Microcosme Terrestre, Microcosme Individué et Généré, l'état de Contrôle signifiant l'état de Connaissance comme d'Action permettant à l'Etre Humain, par extension les Etres Humains, d'Interagir sur la totalité du Microcosme Terrestre, le degré de Nature Spirituel assignant l'Etre Humain, par extension les Etres Humains, à une évolution propre et graduelle leur permettant d'accéder à leur pouvoir d'Exfoliation du Microcosme Terrestre, l'état d'Exfoliation signifiant l'état de Maîtrise parfaite permettant à l'Etre Humain, par extension les Etres Humains, d'Agir sur la totalité du Microcosme Terrestre, Microcosme Individué et Généré, l'Interaction comme l'Action totale sur le Microcosme Terrestre étant fonction de la réalisation par les Etres Humains de l'Unité Symbiotique des Dimensions de leur Etat Intra-personnel, nous pouvons voir que l'état Unitaire de l'Intra-personnalité de l'Etre Humain favorisant l'évolution propre et graduelle qualitative des Etres Humains au sein de la Dimension Temporel Terrestre, est l'état Unitaire caractérisé par la Symbiose des Dimensions de son Etat Intra-personnel, correspondance du type d'Etre Humain que nous avons appelé Universaliste.
Conjointement, nous pouvons voir que l'état Unitaire de l'Intra-personnalité de l'Etre Humain défavorisant l'évolution propre et graduelle qualitative des Etres Humains au sein de la Dimension Temporel Terrestre, est l'état Unitaire caractérisé par l'osmose de deux Dimensions de son Etat Intra-personnel, de Déterminant causal, correspondance des types d'Etres Humains que nous avons appelé Primitif, Matérialiste, Spiritualiste.
Toutefois, il convient d'observer que par complémentarité, ces types Humains sont participe de l'évolution propre et graduelle qualitative des Etres Humains au sein de la Dimension Temporel Terrestre, cette participation étant issue du principe même de l'inégalité entre l'Action Individuée de l'Etre Humain et l'Action Générée par les Etres Humains, et inversement, principe mettant en évidence la formalisation de la Nécessité Transcendante tant de l'Etre Humain que des Etres Humains au sein du Microcosme Terrestre. De fait, en fonction de cette analyse, considérant l'évolution propre et graduelle qualitative des Etres Humains au sein de la Dimension Temporel Terrestre, nous pouvons appeler respectivement les types d'Etres Humains ayant un état Unitaire de leur Intra-personnalité caractérisé par l'osmose de deux Dimensions de leur Etat Intra-personnel, de Déterminant causal, les Signifiés de l'évolution propre et graduelle qualitative des Etres Humains, et le type d'Etre Humain ayant un état Unitaire de son Intra-personnalité caractérisé par la Symbiose des Dimensions de son Etat Intra-personnel, le Signifiant de l'évolution propre et graduelle qualitative des Etres Humains au sein de la Dimension Temporel Terrestre.
Conjointement, l'Histoire Humaine retraçant l'évolution propre et graduelle des Etres Humains au sein de la Dimension Temporel Terrestre, ces types d'Etres Humains peuvent être appelés les Signifiés et le Signifiant de l'Histoire Humaine.
Par extension, l'Histoire Humaine retraçant le parcours des degrés de Nature Ultime puis de Nature Spirituel de la Dimension Temporel Terrestre, par les Etres Humains, les états Unitaires de l'Intra-personnalité de l'Etre Humain ne pouvant Etre caractérisés que par l'osmose de deux Dimensions de son Etat Intra-personnel, de Déterminant causal, ou par la Symbiose des dimensions de son Etat Intra-personnel, de Déterminant causal, l'Histoire Humaine retrace donc l'évolution propre et graduelle des types d'Etres Humains que nous avons appelé : Primitif, Matérialiste, Spiritualiste, ou les Signifiés de l'Histoire Humaine, et Universaliste, ou le Signifiant de l'Histoire Humaine.
iICivilisations Systèmes
L'évolution propre et graduelle des Etres Humains au sein de la Dimension Temporel Terrestre, indice de compatibilité avec la Nécessité Immanente, leur permettant de passer de l'inexpérience à l'expérience au cours du degré de Nature Ultime, puis du Savoir à la Maîtrise au cours du degré de Nature Spirituel, s'avère donc être un facteur de Civilisation, conjointement, l'évolution propre et graduelle des Etres Humains étant fonction du Pouvoir Généré issu de l'interaction entre les Actions Individués des Etres Humains, ce Pouvoir s'avère donc être facteur de Création de Civilisation.
Le Pouvoir Généré par les Etres Humains, n'existant de fait, par contraction, que par l'Action Individuée de l'Etre humain, cette Action étant prédéterminée par l'état Unitaire de son Intra-personnalité, par contraction, par le Déterminant de son Etat Intra-personnel, qui, compte tenu de la relation d'interdépendance entre les Dimensions de cet Etat s'avère le régulateur d'équilibre entre les Dimensions de cet Etat, donc de fait le caractère Dominant de l'état Unitaire de l'Intra-personnalité de l'Etre Humain, toute Civilisation crée par le Pouvoir Généré issu de l'interaction entre les Actions Individuées des Etres Humains, s'avère donc être fonction du Déterminant de l'état Intra-personnel de l'Etre Humain.
L'Action Individuée de l'Etre Humain étant prédéterminée par le Déterminant de son Etat lntra-personnel, cette Action se révèle donc être une Projection de ce Déterminant, car le caractère Dominant de son Intra-personnalité, sur son Extra Personnalité, soit sur l'Univers et les Etres Humains, par contraction, sur les Dimensions de son Etat Extra Personnel, Projection avenant une Réflexion, permise par l'interaction entre les Actions Individuées des Etres Humains, de ce Déterminant, qui par référence à la liaison d'interdépendance entre les Etats de l'Etre Humain, s'avère au niveau de l'état Extra Personnel être l'image Dimensionnelle de ce Déterminant, sur son Intra-personnalité, de fait, par contraction, le Pouvoir Généré par les Etres Humains étant issu de l'Interaction entre les Actions Individuées des Etres Humains, ce Pouvoir Généré s'avère être issu de l'interaction entre le Déterminant de l'état Intra-personnel de l'Etre Humain et l'image Dimensionnelle de ce déterminant au niveau de son Etat Extra Personnel, donc issu de la rémanence formelle liée à cette interaction, de fait s'avère le lieu de Projection de cette Rémanence formelle tant sur l'Intra-personnalité que sur l'Extra Personnalité de l'Etre Humain.
Conjointement, l'Action Individuée de l'Etre Humain étant facteur d'intégration des éléments propres à son Extra Personnalité, par contraction, des Dimensions de son Etat Extra Personnel, cette Intégration étant permise par le jeu de l'interaction entre les Actions Individuées des Etres Humains, et réalisée par le Pouvoir Généré par les Etres Humains, ce Pouvoir se révélant le lieu de projection de la Rémanence formelle dont il est issu, tant sur l'Intra-personnalité que sur l'Extra-personnalité de l'Etre Humain, cette Rémanence formelle se révèle de fait le support permettant au Pouvoir Généré, conséquemment aux Etres Humains, de réaliser l'intégration des éléments propres tant de leur Intra-personnalité que leur Extra-personnalité, par contraction, des Dimensions tant de leur Etat Intra qu'Extra Personnel.
Considérant l'Extra Personnalité de l'Etre Humain, soit l'Univers et les Etres Humains, cette Extra Personnalité, en fonction de l'interaction Humaine graduelle, se décomposant en ensembles complexes représentés par des Composantes Humaines, ou Identités, au niveau des Etres Humains, ayant pour champ d'Action des Existants Terrestres, ou Liaisons, au niveau de l'Univers, en considérant, par contraction, l'Univers comme un espace Géographique, -( les Identités, ou Composantes Humaines se ramifiant en composantes que nous nommerons Culturelles primitives et de limite, respectivement représentées par les Ethnies et les Peuples, et en Composantes que nous nommerons Naturelles primitives et de limite, respectivement représentées par les Races et l'Humanité, ayant pour champ d'Action respectivement des Existants Terrestres, ou Liaisons, se ramifiant en Liaisons que nous nommerons Géopolitiques primitives et de limite, respectivement représentées par les Régions et les Nations, et en Liaisons que nous nommerons Biogéographiques primitives et de limite, respectivement représentées par les Internations et l'Univers.) - cette Rémanence formelle se révèle de fait le support, que nous nommerons Métapolitique, permettant au Pouvoir Généré par les Etres Humains, conséquemment aux Etres Humains, de réaliser l'intégration des Composantes Humaines par l'intermédiaire des Liaisons Terrestres, conséquemment par l'intermédiaire d'un Ordre, que nous nommerons Politique, issu de ce Pouvoir, générant une Organisation et une Structure Biopolitique, revêtant une Expression assurant la Cohésion de l'Intégration qu'il réalise, Cohésion dont la résultante s'avère donner naissance à une Légitimité Humaine ayant pour champ d'Action un Domaine Terrestre, formalisation permettant aux Etres Humains d'accéder à un état Unitaire de leur Extra Personnalité.
Ce Support permettant de fait aux Etres Humains d'accéder à un état Unitaire de leur Extra Personnalité, par contraction compte tenu de la relation d'interdépendance entre les Etats de l'Etre Humain, de réaliser un état Unitaire, fonction de l'état Unitaire de leur Intra-personnalité, des Dimensions de leur Etat Extra Personnel, conséquemment de réaliser un Etat Unitaire des dimensions tant de leur Etat de Connaissance que d'Action Intra Extra Personnel, réalisation leur permettant la mise en jeu des Implications des Dimensions des Etats de l'Etre Humain, qui, en fonction de l'état Unitaire des Dimensions de ces Etats, leur permet d'accéder au cours du degré de Nature Ultime, au Contrôle, puis au cours du degré de Nature Spirituel, à la Maîtrise tant de la Matière que de l'Energétique du Microcosme Terrestre, seuil leur permettant d'accéder à leur Pouvoir d'Exfoliation Energétique, ce Support permet donc aux Etres Humains un pouvoir d'Action sur leur Intra-personnalité, pouvoir leur permettant de réaliser un Etat Unitaire des Dimensions de leur Etat Intra-personnel, et ainsi d'accéder, le pouvoir d'Action de l'Etre Humain n'étant pas égal au Pouvoir d'Action des Etres Humains, soit à un nouvel état Unitaire de leur Intra-personnalité, soit au renforcement de leur état unitaire initial, et ce en fonction du principe même de l'autonomie de chaque Etre Humain au sein de la Dimension Temporel Terrestre, conséquemment d'accéder à un nouveau Déterminant de leur Etat Intra-personnel, ou au renforcement du Déterminant initial de cet Etat, nous pouvons voir que ce qui préside à la naissance de toute Civilisation est lié, par contraction, au renforcement du Déterminant de l'état Intra-personnel de l'Etre Humain, renforcement conséquemment permis par l'itération du processus précité.
Ce renforcement donnant naissance à toute Civilisation, conséquemment toute Civilisation créée par le Pouvoir Généré par les Etres Humains se trouve donc de fait sous tendue par un Système, défini par l'interaction entre la Projection, assurée par l'Action Individuée de l'Etre Humain, du Déterminant de Son Etat Intra-personnel sur son Extra Personnalité, et la Réflexion, permise par l'Interaction entre les Actions Individuées des Etres Humains, de l'image Dimensionnelle de ce Déterminant sur son Intra-personnalité, Système dont la résultante s'avère donner naissance à une Rémanente formelle, issue, par contraction, du renforcement du Déterminant de l'état Intra-personnel de l'Etre Humain, permettant de formaliser toute Civilisation, cette Rémanence formelle se révélant le Support Métapolitique permettant au Pouvoir Généré par les Etres Humains de réaliser l'intégration des éléments propres à leur Extra Personnalité, par contraction des Dimensions de leur Etat Extra Personnel, par suite des Composantes Humaines par l'intermédiaire des Liaisons Terrestres, conséquemment à l'aide d'un Ordre Politique, issu de ce Pouvoir, générant une Organisation et une Structure Biopolitique, revêtant une Expression causale assurant la Cohésion de cette Intégration dont la résultante donnera naissance à une Légitimité Humaine ayant pour Champ d'Action un Domaine Terrestre.
Par extension, en considérant l'évolution de l'état Unitaire de l'Intra-personnalité de l'Etre Humain, le caractère déterminant de cette Intra-personnalité s'avérant être le Déterminant de l'état Intra-personnel de l'Etre Humain, toute Civilisation créée par le Pouvoir Généré par les Etres Humains étant fonction du renforcement de ce Déterminant, l'Etat Intra-personnel de l'Etre Humain ne pouvant revêtir que quatre types de Déterminant au cours de l'évolution propre et graduelle des Etres Humains au sein de la Dimension Temporel Terrestre : les Déterminants Esprit, AmeEspritAme, ces Déterminants s'avérant Etre les caractères Dominants de l'Intra-personnalité des types d'Etres Humains que nous avons nommé Primitif, Matérialiste, Spiritualiste, Universaliste, nous Pouvons voir que la Dimension Temporel Terrestre, connaîtra donc l'existence de quatre types principaux de Civilisations, Civilisations que nous nommerons par référence aux types Humains désignés les civilisations, Primitives, Matérialistes, Spiritualistes, et enfin la Civilisation Universaliste.
III Les Signifiés de l'Histoire Humaine
Considérant les Déterminants de ces types Humains, toute Civilisation créée étant fonction du Déterminant de l'état Intra-personnel de l'Etre Humain, nous pouvons formaliser les types de Civilisations créés par le Pouvoir Généré issu de l'interaction entre les Actions Individuées des types Humains définis, et ainsi caractériser les limites de l'évolution propre et graduelle de ces types Humains, par extension, les limites d'expansion des types de Civilisations qu'ils vont créer au sein de la Dimension Temporel Terrestre.
Considérant le type Humain Primitif, ce type Humain présentant un état Unitaire de son Intra-personnalité caractérise par l'osmose des deux Dimensions de son Etat Intra-personnel, Corps et Ame, nous savons que le Déterminant de cet Etat, compte tenu de la relation d'interdépendance entre les Dimensions des Etats de l'Etre Humain, est l'Esprit, fonction s'avérant le caractère Dominant de son Intra-personnalité, car le régulateur d'équilibre entre les Dimensions de son Etat Intra-personnel.
Relativement au Système sous tendant toute Civilisation, la Civilisation créée par le Pouvoir Généré par les Etres Humains de type Primitif se trouvera donc définie par l'Interaction entre la projection, assurée par l'Action Individuée de l'Etre Humain de type Primitif, du Déterminant de son Etat Intra-personnel, soit l'Esprit, sur son Extra-personnalité, et la Réflexion, permise par l'Interaction entre les Actions Individuées des Etres Humains de type Primitif, de ce Déterminant, qui par référence à la liaison d'interdépendance entre les Etats de l'Etre Humain se révèle au niveau de l'état Extra-personnel l'image Dimensionnelle de ce Déterminant, soit l'Intellect, sur son Intra-personnalité, Système dont la résultante s'avère donner naissance à une Rémanence formelle, issue par contraction du Déterminant de l'état Intra-personnel de l'Etre Humain de type Primitif, que nous nommerons Organique Culturelle, permettant de formaliser toute Civilisation que nous avons appelé Primitive, cette Rémanence formelle se révélant le Support Métapolitique permettant au Pouvoir Généré par les Etres Humains de type Primitif, de réaliser l'intégration des éléments propres a leur Extra-personnalité, par contraction, des Dimensions de leur Etat Extra-personnel, conséquemment l'intégration Culturelle des Composantes Humaines par l'intermédiaire des Liaisons Terrestres, par suite des Composantes Humaines Culturelles primitives, soit les Ethnies, par l'intermédiaire des Liaisons Terrestres Géopolitiques primitives, soit les Régions, conséquemment à l'aide d'un Ordre Politique, issu de ce Pouvoir, que nous nommerons de type Démocratique, car fonction d'une Rémanence Organique Culturelle, générant une Organisation Biogéographique de type Organique et une Structure Géopolitique de type Vertical, revêtant une Expression causale, par suite de type Autarcique, assurant la Cohésion de l'intégration qu'il réalise, Expression donnant naissance à une Légitimité Humaine Culturelle de limite, soit un Peuple, ( ou Etre-Humanité barre car inverse de cette définition), ayant pour Champ d'Action un Domaine Terrestre Géopolitique de limite, soit une Nation, résultante permettant de fait aux Etres Humains de type primitif d'accéder à un état Unitaire de leur Extra-personnalité.
Cet état Unitaire de leur Extra Personnalité, conséquemment partiel, car fonction d'une Composante Humaine Culturelle de limite, compte tenu de la relation d'interdépendance entre les Etats de l'Etre Humain, parallèlement leur permettant de réaliser un état Unitaire, fonction de l'état Unitaire de leur Intra-personnalité, donc du Déterminant de leur Etat Intra-personnel, des Dimensions de leur Etat Extra Personnel, par suite de Déterminant Intellect, conjointement de réaliser un état unitaire des Dimensions tant de leur Etat de Connaissance que d'Action Intra Extra Personnel, par suite respectivement de Déterminants Philosophie et Imaginal, ces réalisations conditionnant l'existence d'un état Unitaire de leurs Etats permettant la mise en jeu des Implications des Dimensions des Etats de l'Etre Humain, conséquemment en ce cas de Déterminant Intellectuel, permet de fait aux Etres Humains de type Primitif de ne parvenir au cours du degré de Nature Ultime, par un Contrôle conséquemment restreint de l'Agir, qu'à un Contrôle limité tant de la Matière que de l'Energétique du Microcosme Terrestre, limite de l'évolution propre et graduelle des Etres Humains de type Primitif, ce Contrôle restreint ne leur permettant que d'interagir partiellement tant sur le Microcosme Individué que Généré, et non d'interagir sur sa totalité, seuil de naissance au degré de Nature Spirituel, conséquemment, toute Civilisation Primitive trouve donc ses limites d'expansion en l'oméga du degré de Nature Ultime, en fonction de la Nécessité Immanente, se révèle entropique par Nature, conséquemment se trouve donc vouée à l'autodestruction soit par désintégration individuelle, ou par Intégration à un autre type de Civilisation.
Considérant le type Humain Matérialiste, ce type Humain présentant un état Unitaire de son Intra-personnalité caractérisé par l'osmose des deux Dimensions de son Etat Intra-personnel, Corps et Esprit, nous savons que le Déterminant de cet Etat, compte tenu de la relation d'interdépendance entre les Dimensions des Etats de l'Etre Humain, se révèle de fait l'agrégation Ame<Corps de Dominance corps, fonction s'avérant le caractère Dominant de son Intra-personnalité, car le régulateur d'équilibre entre les Dimensions de son Etat Intra-personnel.
Relativement au Système sous tendant toute Civilisation, la Civilisation créée par le Pouvoir Généré par les Etres Humains de type Matérialiste se trouvera donc défini par l'interaction entre la projection, assurée par l'Action Individuée de l'Etre Humain de type Matérialiste, du Déterminant de son Etat Intra-personnel, soit l'agrégation Ame<Corps de Dominance Corps, sur son Extra Personnalité, et la Réflexion, permise par l'interaction entre les Actions Individuées des Etres Humains de type Matérialiste, de ce Déterminant, qui par référence à la liaison d'interdépendance entre les Etats de l'Etre Humain se révèle au niveau de l'état Extra Personnel l'image Dimensionnelle de ce Déterminant, soit l'agrégation Spirituel<Matière de Dominance Matière, sur son Intra-personnalité, Système dont la résultante s'avère donner naissance à une Rémanence formelle Idéologique horizontale, issue par contraction, du renforcement du Déterminant de l'état Intra-personnel de l'Etre Humain de type Matérialiste que nous nommerons Matérialiste, de réaliser l'intégration des éléments propres à leur Extra Personnalité, par contraction, des Dimensions de leur état Extra Personnel, conséquemment l'intégration Idéologique horizontale des Composantes Humaines Culturelles de Limite, soit les Nations, conséquemment à l'aide d'un Ordre Politique, issu de ce Pouvoir, que nous nommerons de type Dictatorial, car porteur d'une Idéologie unilatérale, générant une Organisation Biogéographique de type Mécanique et une Structure Géopolitique de type Vertical, revêtant une Expression causale, par suite de type Hégémonique, assurant la Cohésion de l'intégration qu'il réalise, Expression donnant naissance à une Légitimité Humaine Naturelle de limite, soit l'Humanité de Dominance Générée ( l'Humanité que nous nommerons Humanité barre, car inverse de sa définition ), ayant pour champ d'Action un Domaine Terrestre Biogéographique de limite, soir l'Univers, résultante permettant de fait aux Etres Humains de type Matérialiste d'accéder à un état Unitaire de leur Extra Personnalité.
Cet état Unitaire de leur Extra Personnalité, conséquemment osmotique, car fonction d'une Idéologie Unilatérale, compte tenu de la relation d'interdépendance entre les Etats de l'Etre Humain, parallèlement leur permettant de réaliser un état Unitaire, fonction de l'état Unitaire de leur Intra-personnalité, donc du Déterminant de leur Etat Intra-personnel, des Dimensions de leur Etat Extra-personnel, par suite de Déterminant agrégatif Spirituel<Matière de Dominance Matière, conjointement de réaliser un état Unitaire des Dimensions tant de leur Etat de Connaissance que d'Action Intra-Extra-personnel, par suite respectivement de Déterminants agrégatifs Art<Science de Dominance Science et Synthèse<Réalisation de Dominance Réalisation, ces réalisations conditionnant l'existence d'un état Unitaire de leurs Etats permettant la mise en jeu des Implications des Dimensions des Etats de l'Etre Humain, conséquemment en ce cas de Déterminant Spirituel<Matériel de Dominance Matériel, permet de fait aux Etres Humains de type Matérialiste de ne parvenir au cours du degré de Nature Ultime, par un Contrôle conséquemment atrophié de l'Agir, qu'à un Contrôle dysfonctionnel tant de la Matière que de l'Energétique du Microcosme Terrestre, limite de l'évolution propre et graduelle des Etres Humains de type Matérialiste, ce Contrôle dysfonctionnel ne leur permettant que d'interagir partiellement tant sur le Microcosme Individué que Généré, et non d'Interagir sur sa totalité, seuil de naissance au degré de Nature Spirituel, conséquemment, toute Civilisation Matérialiste trouve donc ses limites d'expansion en l'oméga du degré de Nature Ultime, en fonction de la Nécessité Immanente, se révèle entropique par Nature, conséquemment se trouve donc vouée à l'autodestruction soit par désintégration Individuelle, ou par Intégration par un autre type de Civilisation.
Considérant le type Humain Spiritualiste, ce type Humain présentant un état Unitaire de son Intra-personnalité caractérisé par l'osmose des deux Dimensions de son Etat Intra-personnel, Esprit et Ame, nous savons que le Déterminant de cet Etat, compte tenu de la relation d'interdépendance entre les Dimensions des Etats de l'Etre- Humain, est l'agrégation Corps<Ame de Dominance Ame, fonction s'avérant le caractère Dominant de son Intra-personnalité, car le régulateur d'équilibre entre les Dimensions de son Etat Intra-personnel.
Relativement au Système sous tendant toute Civilisation, la Civilisation crée par le Pouvoir Généré par les Etres Humains de type Spiritualiste se trouvera donc définie par l'Interaction entre la projection, assurée par l'Action Individuée de l'Etre Humain de type Spiritualiste, du Déterminant de son Etat Intra-personnel, soit l'agrégation Corps<Ame de Dominance Ame, sur son Extra Personnalité, et la Réflexion, permise par l'Interaction entre les Actions Individuées des Etres Humains de type Spiritualiste, de ce Déterminant, qui par référence à la liaison d'interdépendance entre les Etats de l'Etre Humain se révèle au niveau de l'état Extra Personnel l'image Dimensionnelle de ce Déterminant, soit l'agrégation Matière<Spirituel de Dominance Spirituel, sur son Intra-personnalité, Système dont la résultante s'avère donner naissance à une Rémanence formelle Idéologique verticale, issue par contraction, du renforcement du Déterminant de l'état Intra-personnel de l'Etre Humain de type Spiritualiste, que nous nommerons Spiritualiste, permettant de formaliser toute Civilisation que nous avons appelé Spiritualiste, cette Rémanence formelle se révélant le Support Métapolitique permettant au Pouvoir Généré par les Etres Humains de type Spiritualiste, de réaliser l'Intégration des éléments propres à leur Extra-personnalité, par contraction, des Dimensions de leur Etat Extra-personnel, conséquemment l'Intégration Idéologique verticale des Composantes Humaines par l'intermédiaire des Liaisons Terrestres, par suite des Composantes Humaines Culturelles de limite, soit les Peuples, par l'intermédiaire des Liaisons Terrestres Géopolitiques de limite, soit les Nations, conséquemment à l'aide d'un Ordre Politique, issu de ce Pouvoir, que nous nommerons de type Oligarchique, car porteur d'une Idéologie unilatérale, générant une Organisation Biogéographique de type Mécanique et une Structure Géopolitique de type Vertical, revêtant une Expression causale, par suite de type Aristocratique, assurant la Cohésion de l'intégration qu'il réalise, Expression donnant naissance à une Légitimité Humaine Naturelle de limite, soit l'Humanité de Dominance individuée ( l'Etre Humain que nous nommerons Etre Humain barre, car inverse de sa fonction), ayant pour Champ d'Action un Domaine Terrestre Biogéographique de limite, soit l'Univers, résultante permettant de fait aux Etres Humains de type Spiritualiste d'accéder à un état Unitaire de leur Extra Personnalité.
Cet état Unitaire de leur Extra Personnalité, conséquemment osmotique, car fonction d'une Idéologie Unilatérale verticale, compte tenu de la relation d'interdépendance entre les Etats de l'Etre Humain, parallèlement leur permettant de réaliser un état Unitaire, fonction de l'état Unitaire de leur Intra-personnalité, donc du Déterminant de leur Etat Intra-personnel, des Dimensions de leur Etat Extra Personnel, par suite de Déterminant agrégatif Matière<Spirituel de Dominance Spirituel, conjointement de réaliser un Etat Unitaire des Dimensions tant de leur Etat de Connaissance que d'Action Intra Extra Personnel, par suite respectivement de Déterminants agrégatifs Science<Art de Dominance Art et Réalisation<Synthèse de Dominance Synthèse, ces réalisations conditionnant l'existence d'un Etat Unitaire de leurs Etats permettant la mise en feu des Implications des Dimensions des Etats de l'Etre Humain, conséquemment en ce cas de Déterminant Matériel<Spirituel de Dominance Spirituel, permet de fait aux Etres Humains de type Spiritualiste de ne parvenir au cours du degré de Nature Ultime, par un Contrôle conséquemment atrophié de l'Agir, qu'à un Contrôle dysfonctionnel tant de la Matière que de l'Energétique du Microcosme Terrestre, limite de l'évolution propre et graduelle des Etres Humains de type Spiritualiste, ce Contrôle dysfonctionnel ne leur permettant que d'interagir partiellement tant sur le Microcosme individué que Généré, et non d'Interagir sur sa totalité, seuil de naissance au degré de Nature Spirituel, conséquemment, toute Civilisation Spiritualiste trouve donc ses limites d'expansion en l'oméga du degré de Nature Ultime, en fonction de la Nécessite Immanente, se révèle entropique par Nature, conséquemment se trouve donc vouée à l'autodestruction soit par Désintégration individuelle, ou par Intégration par un autre type de Civilisation.
Au regard de cette analyse, nous pouvons voir que les Civilisations créées par le Pouvoir Généré par les types d'Etres Humains que nous nommons, Primitifs, Matérialistes, Spiritualistes, ont un champ d'expansion limité au stade du degré de Nature Ultime, le Pouvoir Généré par ces types d'Etres Humains ne leur permettant pas de réaliser un état Unitaire Symbiotique des éléments propres à leur Extra Personnalité, conséquemment des Dimensions de leur Etat Extra Personnel, par contraction et à la limite, le pouvoir d'Action de l'Etre Humain n'étant pas égal au pouvoir d'Action des Etres Humains, et inversement, ce dû au principe de l'Autonomie de l'Etre Humain au sein de la Dimension Temporel Terrestre, des éléments propres à leur Intra-personnalité, conséquemment des Dimensions de leur Etat Intra-personnel, condition d'accès au degré de Nature Spirituel.
Toutefois, nous pouvons voir que par complémentarité, ces Civilisations se révèlent participe d'une Evolution propre et graduelle qualitative, indice de compatibilité avec la Nécessite Immanente, des Etres Humains, car pratiquement, par forces Conjuguées, aucune d'elle ne peut parvenir à un champ d'Action total sur le Microcosme Terrestre, cette impossibilité pratique les contraignant à une coexistence réciproque, statisme facilitant le jeu de cette complémentarité, conditions facilitant leur intégration, donc leur autodestruction, en un nouveau de type de Civilisation, la Civilisation que nous avons nommée Universaliste.
IV Le Signifiant de l'Histoire Humaine
Le Signifiant de l'Histoire humaine est représenté par le type Humain que nous avons dénommé Universaliste.
Considérant le Déterminant de ce type Humain, toute Civilisation créée étant fonction du Déterminant de l'état Intra-personnel de l'Etre Humain, nous pouvons formaliser le type de Civilisation créé par le Pouvoir Généré issu de l'interaction entre les Actions Individuées de ce type Humain défini, et ainsi caractériser les limites de l'évolution propre et graduelle de ce type Humain, par extension, les limites d'expansion du type de Civilisation qu'il va créer au sein de la Dimension Temporel Terrestre.
Considérant le type Humain Universaliste, ce type Humain présentant un état Unitaire de son Intra-personnalité caractérisé par la Symbiose des Dimensions de son Etat Intra-personnel, CorpsEspritAme, nous savons que le Déterminant de cet Etat, compte tenu de la relation d'interdépendance entre les Dimensions des Etats de l'Etre Humain, se révèle de fait une Harmonique de cette Symbiose, donc de fonction symbiotique, fonction s'avérant le caractère Dominant de son Intra-personnalité, car le régulateur d'équilibre entre les Dimensions de son Etat Intra-personnel.
Relativement au Système sous tendant toute Civilisation, la Civilisation crée par le Pouvoir Généré par les Etres Humains de type Universaliste se trouvera donc défini par l'Interaction entre la projection, assurée par l'Action Individuée de l'Etre Humain de type Universaliste, du Déterminant de son Etat Intra-personnel, de Dominance Symbiotique, sur son Extra Personnalité, et la Réflexion, permise par l'interaction entre les Actions Individuées des Etres Humains de type Universaliste, de ce Déterminant, qui par référence à la liaison d'interdépendance entre les Etats de l'Etre Humain se révèle au niveau de l'état Extra Personnel l'image Dimensionnelle de ce Déterminant, donc une Harmonique de la Symbiose des Dimensions de cet Etat, de Dominance Symbiotique, sur son Intra-personnalité, Système dont la résultante s'avère donner naissance à une Rémanence formelle Organique Symbiotique, issue par contraction, du renforcement du Déterminant de l'état Intra-personnel de l'Etre Humain de type Universaliste, que nous nommerons Universaliste, permettant de formaliser toute Civilisation que nous avons appelé Universaliste, cette Rémanence formelle se révélant le Support Métapolitique permettant au Pouvoir Généré par les Etres Humains de type Universaliste, de réaliser l'Intégration des éléments propres à leur Extra Personnalité, par contraction, des Dimensions de leur Etat Extra Personnel, conséquemment l'Intégration Organique Symbiotique des Composantes Humaines par l'intermédiaire des Liaisons Terrestres, par suite des Identités Humaines par l'intermédiaire des Existants Terrestres, conséquemment à l'aide d'un Ordre Politique, issu de ce Pouvoir, que nous nommerons de type Elitiste, car fonction d'une Ethique Symbiotique de la Capacité, générant une Organisation Biogéographique de type Organique et une Structure Géopolitique de type Pyramidal, revêtant une Expression causale, par suite de type Impériale, assurant la Cohésion de l'intégration qu'il réalise, Expression donnant naissance à une Légitimité Humaine formelle Harmonique Individuée, soit l'Etre-Humanité, ayant pour Champ d'Action un Domaine Terrestre Biogéographique de limite, soit l'Univers, résultante permettant de fait aux Etres Humains de type Universaliste d'accéder à un état Unitaire de leur Extra Personnalité.
Cet état Unitaire de leur Extra Personnalité, conséquemment Symbiotique, car fonction d'une Rémanence Organique Symbiotique, compte tenu de la relation d'interdépendance entre les Etats de l'Etre Humain, parallèlement leur permettant de réaliser un état Unitaire, fonction de l'état Unitaire de leur Intra-personnalité, donc du Déterminant de leur Etat Intra-personnel, des Dimensions de leur Etat Extra Personnel, par suite de Déterminant de fonction Symbiotique, conjointement de réaliser un état Unitaire des Dimensions tant de leur Etat de Connaissance que d'Action Intra Extra Personnel, par suite respectivement de Déterminants de fonction Symbiotique, ces réalisations conditionnant l'existence d'un état Unitaire de leurs Etats permettant la mise en jeu des Implications des Dimensions des Etats de l'Etre Humain, conséquemment en ce cas de Déterminant de fonction Symbiotique, permet de fait aux Etres Humains de type Universaliste de parvenir au cours du degré de Nature Ultime, par le Contrôle de l'Agir, à un Contrôle fonctionnel tant de la Matière que de l'Energétique du Microcosme Terrestre, seuil leur permettant d'Interagir sur la totalité du Microcosme Terrestre, le Microcosme Généré et le Microcosme Individué, seuil d'accession au degré de Nature Spirituel, puis au cours de ce dernier degré, de parvenir, par la Maîtrise de l'Agir, à la Maîtrise fonctionnelle tant de la Matière que de l'Energétique du Microcosme Terrestre, seuil leur permettant d'agir sur la totalité du Microcosme Terrestre, le Microcosme Généré et le Microcosme Individué, Maîtrise qui dans son parfait leur permet d'accéder à leur Pouvoir d'exfoliation Energétique, seuil de naissance à la Dimension du Macrocosme, la Dimension Espace, conséquemment, nous pouvons voir que toute Civilisation Universaliste n'a pas de limite d'expansion, par conséquent trouve son champ d'application jusqu'en l'Oméga du degré de Nature Spirituel, ( et au-delà si l'on considère que le Substratum Généré, le pouvoir d'Action de l'Etre Humain n'étant pas égal au pouvoir d'Action des Etres Humains, naîtra en l'Oméga de la Dimension Temporel Terrestre à la Dimension Matérielle du Macrocosme), en fonction de la Nécessité Immanente, donc se révèle néguentropique par Nature, conséquemment est vouée à la pérennité.
Au regard de cette analyse, nous pouvons voir que les Civilisations créées par le Pouvoir Généré par les types d'Etres Humains que nous avons nommé Universalistes, ont un champ d'Action illimité, le Pouvoir Généré par ces types d'Etres Humains leur permettant de réaliser un état Unitaire de type Symbiotique des éléments propres à leur Extra Personnalité. Néguentropique par Nature, ces types de Civilisations, conséquemment par agrégation, donnent naissance à la Civilisation Universaliste, Civilisation en pouvoir d'Intégration des autres types de Civilisations que nous avons nommées Primitives, Matérialistes, Spiritualistes, le pouvoir d'Action de l'Etre Humain n'étant pas égal au pouvoir d'Action des Etres Humains, le Pouvoir Généré qualitatif issu de l'interaction entre les Actions Individuées des Etres Humains de type Universaliste permettant à l'Etre Humain comme aux Etres Humains de quelque type que ce soit de réaliser l'Unité Symbiotique des Dimensions de leur Etat Extra Personnel, conjointement, de fait, l 'Unité Symbiotique des Dimensions de leur Etat Intra-personnel.
Conséquemment, nous pouvons voir que l'évolution propre et graduelle qualitative du Substratum, indice de compatibilité avec la Nécessité Immanente, au sein de la Dimension Temporel Terrestre, est fonction de la création par le Pouvoir Généré issu de l'interaction entre les Actions Individuées des Etres Humains, d'une Civilisation que nous avons nommée Universaliste, Civilisation permettant aux Etres Humains d'accéder à leur Pouvoir d'Exfoliation énergétique, seuil de naissance à la Dimension Espace.